27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est du mois de juin    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Nouveau projet : Killis


Présentez-vous !
Aurélie Martin
Aurélie Martin
Le 07 janvier 2020 à 14h59

Bonjour à tous !

Je m'appelle Aurélie et j'ai 31 ans. J'habite en seine et marne. J'ai un aquarium de 50L  peuplé par mon vieux Mr Ramirezi (Mme nous a quitté il y a 2 mois ) que j'ai depuis presque 1,5 ans. Lorsque Mr rejoindra Mme (le plus tard possible j'espère) je souhaiterai acquérir mes premiers killi mais je ne sait pas encore lesquels ... Et combien je peu en mettre dans mon aquarium ...

Je souhaiterai une espèce colorée, pas trop timide (j'ai une fille de 2 ans qui adore regarder les poissons) occupant tout l'aquarium et si possible non annuel (c'est triste quand ils nous quittent trop vite ...) ... 

J'ai un peu regarder sur le site qui est super mais il y a tellement d'espèces je suis perdue ! Avez vous une espèce à me conseiller trouvable en Ille de France?

Merci d'avance 

Romain Rozier
Romain R KCF
Vice-Président, Webmaster
Le 07 janvier 2020 à 15h14

Bonjour et bienvenue sur le forum du KCF.
Les espèces suivantes correspondent bien à tes besoins : Fundulopanchax scheeli, Fundulopanchax nigerianus, Aphyosemion striatum, car elles sont très belles et pas timides...
De plus, ces espèces font partie des killies les plus faciles pour commencer, et je pense pouvoir dire que tu les trouveras sans difficulté dans ta région. Pour ma part, je suis trop loin, mais j'imagine que des éleveurs du KCF d'ïle de France te répondront sur ce forum. Si tu as l'opportunité de visiter une installation d'un éleveur, saute sur l'occasion, tu verras c'est passionnant.
Dans un 50L, tu peux mettre 3 couples de la même espèce par exemple (on ne mélange que très rarement les espèces dans le même bac), tu peux selon moi aller au delà (j'ai certains bacs de 50L avec une petite 20aine de Fundulopanchax scheeli par exemple...).
Rappelle-toi bien que les killies sont d'excellents sauteurs, il faut donc un bac très bien couvert... idéalement très densément planté, sol neutre, eau très douce et peu éclairé.
Je t'invite à lire tous les articles de la rubrique "Débuter avec les killies" : https://www.killiclubdefrance.org/categories/3-debuter-avec-les-killis.html , ça te sera très utile.

Bon démarrage avec les killies !

Aurélie Martin
Aurélie Martin
Le 07 janvier 2020 à 21h11

Merci pour ta réponse. Voici le futur habitat :) Il vas falloir que je change le couvercle il a plein de trous .



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146331 messages, 7668 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher