27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est du mois de juin    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

eclairage led


Bricolage, installations, trucs et astuces
Damien Hubaut
Damien Hubaut [Damien Paul]
Le 27 octobre 2019 à 15h03

Bonjour,

je vois souvent des rubans led en vente de 5m ou 10m. Et un des arguments de vente est qu'il est possible de les couper.

Donc voici mon idée. J'ai quatre niveau d'aquarium sur  85cm de long chacun et ce deux fois. Donc je découpe le ruban je connecte les morceaux les uns aux autres et ...

Et là j'ai besoin d'un coup de main. Où trouver les connecteurs? j'ai besoin de 50 cm entre deux morceaux sur un même niveau et de presque 1 mètre pour passer d'un niveau à un autre..

Si parmi vous quelqu'un connait la réponse ce serait top.

Bon dimanche à toutes et à tous.


Jean-Charles Tribalat
JCT80 KCF
Le 27 octobre 2019 à 18h23
Bonjour, il n'y a pas de connecteur, il faut faire des soudures aux points de section prédeterminés, et ça n'est pas bien gros... 
Alexandre Rey
Alex 38 KCF
Le 28 octobre 2019 à 09h45
Bonjour Damien, tu peux trouver des connecteurs sur (par exemple) le site INOVATLANTIC. Il y en a pour raccorder deux rubans à la suite ou d'autres avec du câble entre les connecteurs. Sinon, la soudure à l'étain n'est pas trop compliqué en soudant du fil de 0,75.
Romuald Auvrignon
romu30 KCF
Membre du C.A.
Le 28 octobre 2019 à 18h17

J'ai laissé tomber les rubans depuis que j'ai découvert (au congrès) les tubes LED. En plus ils s'adaptent sur les supports de tubes néon , juste à shunter le transfo.

C'est une solution plus chère , mais l'éclairage est nettement meilleur et tiens mieux dans le temps.
Patrick Lafaye
Patrick Lafaye [lafaye]
Le 28 octobre 2019 à 23h20

Salut Damien ,


J'ai tenté ça


https://www.lampesdirect.fr/noxion-led-batline-connect-90cm-6500k-12w-lumiere-du-jour-20x-connectable

des leds lumiere du jour , c'est pas cher !! , ca éclaire bien  , pas de frais de port 

ils donnent avec des connecteurs pour relier une autre lampe led  , à fixer en l'air avec des colliers

de plomberie 


A +

Eric Gasser
Eric G KCF
Le 29 octobre 2019 à 05h33

salut Patrick

tu les installes comment:posés ou fixé au 'plafond' ?
Ancien utilisateur
Le 29 octobre 2019 à 09h14
romu30 KCF
a écrit le 28 octobre 2019 à 18h17
J'ai laissé tomber les rubans depuis que j'ai découvert (au congrès) les tubes LED. En plus ils s'adaptent sur les supports de tubes néon , juste à shunter le transfo.
C'est une solution plus chère , mais l'éclairage est nettement meilleur et tiens mieux dans le temps.
J'ai changé toute mon installation pour ces tubes, et c'est clair que ça change la vie...
Damien Hubaut
Damien Hubaut [Damien Paul]
Le 29 octobre 2019 à 09h35
Merci ¨Patrick. Cela semble en effet pas mal du tout. ;-)
Jean-Marie Gabillard
jmgab KCF
Le 29 octobre 2019 à 10h12

Bonjour,

j'ai acheté mes premiers néons led il y a presque 10 ans. Maintenant tous les bacs de la pièce à killis sont éclairés avec des tubes led.


Jean-Marie
Patrick Lafaye
Patrick Lafaye [lafaye]
Le 29 octobre 2019 à 14h33

Bonjour


J'ai des étagères , chez moi les tubes sont fixés 10 cm au dessus des bacs avec des colliers de plomberie à chaque bout ( en laiton pour fixer les tuyaux de cuivre , prendre le diamètre qui correspond au bout de la rampe)

Après , je viens de les mettre en route en octobre , je ne sais pas si ils sont bons ou pas pour les plantes

J'utilise ailleurs des osram biolux 6500 K lumière du jour pour la rangée du dessus , en regardant sur le web j'ai vu que

ces tubes avaient de bons retours et ils coutent dans les 10 euros pour 90 cm 

Ces tubes led sont aussi à 6500 k lumière du jour , je ne sais pas si c'est identique niveau spectre de couleurs 

mais je pense que pour des killies avec des plantes comme ceratopteris , mousse de java , microsorium ca devrait pouvoir convenir 

A verifier 



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146326 messages, 7668 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher