27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est du mois de juin    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Killi, Grande Canaria


Bavardages
Quentin Ricart
quentinricart KCF
Le 19 octobre 2019 à 12h30

Bonjour à tous, 

C'est peut être une question bête, j'ai vaguement recherché sur Google mais je n'ai rien trouvé.

Il y a t'il des especes connues de Killi dans les iles Canaries, plus précisément Grande Canaria.


Merci d'avance 

Sébastien Verne
Marsupilami KCF
Le 19 octobre 2019 à 14h12

Salut,

je ne sais pas, mais d'après fishbase il n'y a pas des masses d'espèces d'eau douce...

https://www.fishbase.de/Country/CountryChecklist.php?what=list&trpp=50&c_code=724A&csub_code=&cpresence=present&sortby=alpha&vhabitat=fresh


Séb
Frédéric Franchet
fred14 KCF
Le 19 octobre 2019 à 14h25

Tu y vas ?

A priori que des guppy....non autochtones !
Quentin Ricart
quentinricart KCF
Le 19 octobre 2019 à 15h08

Oui

J'y serai la semaine prochaine. Donc je me posais la question. 

Je voulais nommer un poisson avec mon prénom : " Machinchose Quentini " Ça aurait été classe. ;) ;)

Tant pis j'observerai les guppys. Ils ont vraiment envahi le monde.....

Frédéric Franchet
fred14 KCF
Le 19 octobre 2019 à 15h20
Tu loges dans quelle ville ?
Quentin Ricart
quentinricart KCF
Le 19 octobre 2019 à 15h49
Las palmas de grande canaria
Sébastien Verne
Marsupilami KCF
Le 19 octobre 2019 à 16h22

Cool ! ben profites bien !

Séb
Olivier Hild
Olivier Hild [Holyver]
Le 19 octobre 2019 à 18h29

Salut Quentin,

J'ai été à Ténérife, sur l'île d’à côté,  il y a quelques années, et vu les paysages désertiques il y a peu de chance d'y trouver un point d'eau contenant le moindre killies voir poissons tout court...même sur la côte nord ou je résidais pourtant surnommé la côte verte car beaucoup plus de végétation, c'était très sec et volcanique et peu de chance d'y trouver un poisson...

Les seuls animaux aquatiques que tu verras la-bas seront certainement les dauphins et les baleines ;)


Quentin Ricart
quentinricart KCF
Le 20 octobre 2019 à 18h30
Olivier Hild [Holyver]
a écrit le 19 octobre 2019 à 18h29
Salut Quentin,
J'ai été à Ténérife, sur l'île d’à côté,  il y a quelques années, et vu les paysages désertiques il y a peu de chance d'y trouver un point d'eau contenant le moindre killies voir poissons tout court...même sur la côte nord ou je résidais pourtant surnommé la côte verte car beaucoup plus de végétation, c'était très sec et volcanique et peu de chance d'y trouver un poisson...
Les seuls animaux aquatiques que tu verras la-bas seront certainement les dauphins et les baleines ;)

Ça marche 

J'espérais la presence d'un genre d'aphanius super résistant aux chaleurs. Mais c'est bien ce que je pensais.

Merxi quand même 

Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 20 octobre 2019 à 21h22
Une recherche approfondie s'impose. Il y a des poissons d'eau douce à Grande Canarie. Parmi les espèces exotiques y sont nombreuse, parmi lesquelles les gambusies et les guppies.
Olivier Hild
Olivier Hild [Holyver]
Le 20 octobre 2019 à 21h28
Effectivement je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, c'est juste que je n'en sais rien et au vu des paysages ça aurait été surprenant, mais peut-être qu'avec un peu de recherches on peut être surpris. Par contre je me souviens maintenant que le jardin d'acclimatation de la Orotava à Puerto de la Cruz était parsemé de nombreux bassin tous blindés de guppy ou dérivé...
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 20 octobre 2019 à 21h40
Il existe des cours d'eau et lacs de barrage (on y trouve carpes, black bass perche soleil et tilapia) peut être serait il intéressant de jeter un oeil en zone estuarienne.
Quentin Ricart
quentinricart KCF
Le 20 octobre 2019 à 21h49

Bon !!! Je vais quand même etre  attentif donc 

Ça reste des vacances en famille mais j'essayerai de m'aventurer près des cours d'eau. 



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146311 messages, 7664 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher