27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Recherche couple ou trio de nothobranchius rachovii


Bavardages
Pauline Montus
Pauline Montus
Le 17 octobre 2019 à 21h29

Bonsoir,

Je souhaite faire l’acquisition d’un couple ou d’un trio de nothobranchius rachovii.

J’ai un aquarium de 20 litre avec chauffage et couvercle, planté, qui a fini son cycle, je cherche donc activement sa petite population  : )

Le soucis étant que je ne trouve pas ce poisson ( ni même des killies en général) autour de chez moi (versailles) 

J’espère donc pouvoir trouver quelqu’un de fiable et passionné à qui je pourrais acheter ces petites poissons, dans les alentours de versailles, sur paris ou bien Dans le val d’oise (vraiment mon dernier secteur possible)

C’est la première fois que je post sur ce forum, j’espère être dans la bonne rubrique,

Très cordialement 

Pauline

Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 17 octobre 2019 à 22h29

Bonsoir Pauline, pas évident de débuter les killies avec Nothobranchius rachovii, ni d'ailleurs avec avec un autre Nothobranchius. Déjà, certains killiphiles n'osent pas franchir le pas.

Pour commencer, tu parles de bac planté, je suppose donc que ton bac possède un sol de sable ou autre. Pour élever des Nothos, c'est à proscrire car il sera très compliqué de récolter les oeufs. C'est que l'espérance de vie d'un Nothobranchius est plutôt courte (surtout si tu fais l'acquisition d'un couple adulte), donc pour en profiter longtemps il vaut mieux s'efforcer de les reproduire pour en profiter plusieurs générations.

Coté nourriture, les Nothos auront du mal à s'alimenter avec les nourritures du commerce, le mieux étant de leur proposer du vivant.

Enfin, comme tous les Nothos, ils sont très sensibles à l'oodinium ce qui complique un peu plus la chose.

Peut être serait il plus sage de commencer les killies avec une espèce non annuelle parmi  les plus abordables, il y en a déjà beaucoup et de très belles.

Pour la rubrique, ta demande aurais été peut être plus à sa place dans celle réservée aux annonces.

Un petit cadeau rien que pour les yeux...



Pauline Montus
Pauline Montus
Le 17 octobre 2019 à 22h34

Merci pour votre réponse

Effectivement il y a du sable dans mon aqua, je ne me voyais pas faire sans avec le substrat et les plantes

Je vais plutôt m’intéresser à d’autres espèces alors; que pouvez vous me conseiller? 

Cordia

Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 17 octobre 2019 à 22h37

Un Fundulopanchax du groupe gardneri, Aphyosemion striatum...parmi les plus faciles à trouver, sinon il y a foule d'autres choix, c'est la disponibilité qui fera le reste.


Pauline, ce serait sympa si tu passais nous faire une petite présentation dans la rubrique dédiée...
Pauline Montus
Pauline Montus
Le 17 octobre 2019 à 22h45

D’accord merci, j’espère reussir a trouver un jour un couple ou trio de killies qui me conviendra, je reposterais certainement (dans la bonne rubrique :)  ) lorsque j’aurais trouver une espèce non annuelle qui me conviendra

Encore merci pour vos conseils

Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 18 octobre 2019 à 07h10
Sage décision Pauline. Les observations de Géo sont toutes pertinentes. N. rachovii n'est vraiment pas un bon choix pour débuter
Christian Lebec
Christian 84 KCF
Secrétaire
Le 18 octobre 2019 à 18h31
Sage décision, en effet, mais on peut y venir rapidement. Il y a un post sur ce sujet que j'ai initié il y a pas mal de temps : vous y trouverez beaucoup d'informations sur comment débuter avec des nothos. 
Romain Rozier
Romain R KCF
Vice-Président, Webmaster
Le 18 octobre 2019 à 19h07
Christian 84 KCF
a écrit le 18 octobre 2019 à 18h31
Sage décision, en effet, mais on peut y venir rapidement. Il y a un post sur ce sujet que j'ai initié il y a pas mal de temps : vous y trouverez beaucoup d'informations sur comment débuter avec des nothos. 
Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 18 octobre 2019 à 20h47

Dans la région parisienne un groupe d'éleveur presque tous adhérents du KCF se réunissent tous les mois, je n'ai pas le calendrier ni la date mais un parisien de passage sur le forum pourra vous donner des précisions.

Dans ce type de rencontre vous trouverez surement de bons conseils et probablement des couples de poissons.
Pauline Montus
Pauline Montus
Le 18 octobre 2019 à 22h09
Merci a tous pour vos conseils, je vais voir pour les reunions?
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 19 octobre 2019 à 08h14

Un petit copié/collé d'un message de Michel Leclerc au sujet des réunions de la section Ile de France...


"Lieu dates et horaire des réunions

La section Ile De France du Killi Club de France anime désormais l’activité du Club Longchamp appelée « Killi Longchamp ». Elle se réunit tous les 1er samedi de chaque mois sauf exception au Club Longchamp 1 rue Gustave Flourens 92150 SURESNES à partir de 14h30."


Voilà, il n'y a plus qu'à...


Thierry Voisset
Aphyo 91 KCF
Le 19 octobre 2019 à 10h47

Bonjour

Je vous communique les dates des prochaines réunions à suresnes.

9 novembre

14 décembre

11 janvier

Pauline Montus
Pauline Montus
Le 19 octobre 2019 à 11h08
Merci beaucoup


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146347 messages, 7669 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher