27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Congrès du KCF 2019 : Courseulles-sur-Mer du 11 au 13 octobre


Bavardages
Quentin Ricart
quentinricart KCF
Le 14 octobre 2019 à 15h47
Ancien utilisateur a écrit le 14 octobre 2019 à 10h11
Je tenais à remercier les organisateurs du congrès .
Vraiment une bonne ambiance et quel plaisir de retrouver les copains et d’en découvrir d’autres.
Quant a la quantité de poissons exposés au concours et lors de la bourse , du pur bonheur .
D’autres choses aussi plus personnelles qui ont permis de dénouer  des noeuds. 

C'était un plaisir de te rencontrer aussi Fred


Á bientot 


Guillaume Schmitt
Guillaume Schmitt [Goug1805]
Le 14 octobre 2019 à 18h21

Pour une première pour moi, quelle première !

L'accueil, les poissons, l'orga, les discussions, tout était au top !

Vivement le prochain !
Daniel Vilpoux
mirabilis KCF
Le 14 octobre 2019 à 20h21

Bonjour à tous,

Comme tous les ans, nous repartons avec plein de souvenirs et attendons avec impatience le prochain congrès qui, je n'en doute pas une seconde, sera comme cette année une réussite.

Merci aux organisateurs.

Daniel Vilpoux

Gregoire Lagrange
Cémoi KCF
Animateur Retours d'Expériences
Le 14 octobre 2019 à 23h01

Salut à tous,

J'ai également passé un excellent congrès, mon dernier remontait à 2 ans !

De bien belles rencontres et retrouvailles !

Je partage ce qui a été dit, et pour rebondir sur ce que dit Louis Robles, j'ai pour ma part été bluffé par l’organisation de la vente privée du dimanche.

Malgré quelques pertes de connexion, tout s’est très bien déroulé. Il était même possible de regarder en temps réel sur son smartphone la photo et la note du poisson en ligne sur le site KCF.

Lorsque nous allions payer, cela prenait 2 minutes, et au même moment nous recevions le mail suivant :

 "Bonjour, veuillez trouver en pièce jointe l'attestation de cession d'animal non domestique suite à votre venue au congrès. 

Votre liste de maintenance sur le site du KCF a été automatiquement mise à jour. Le KCF vous remercie et vous souhaite une agréable visite sur son site Internet." En pièce jointe, nous avions l’attestation de cession qui correspondait.

Franchement c’est top, très pro ! bravo ?

A la prochaine, Greg

Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 15 octobre 2019 à 07h52

J'étais absent cette année mais je commence un peu à connaitre la cérémonie.

Pour la vente du dimanche, il faut bien préciser que visiblement vous avez eu droit à un binôme unique pour l'animer. Vous avez eu la chance d'avoir Christian Lebec parmi vous cette année...La paire Christian Lebec/Philippe Kuratko, c'est une équipe qui marche du tonnerre, c'est dynamique bien huilé et extrêmement plaisant. Ces deux là se complètent à merveille.

En dehors du coté technique (bravo pour le boulot réalisé), c'est le coté humain du congrès qui lui donne toute sa valeur et tout son intérêt...

Philippe et Christian sont à la vente du dimanche ce que Starsky et Hutch sont aux séries policières, irremplaçables.
Romuald Auvrignon
romu30 KCF
Membre du C.A.
Le 15 octobre 2019 à 08h37

Si la situation se reproduit l'année prochaine, on pourra peut-être même fournir la voiture, lu sur la toile :<<Une des 6 Ford Gran Torino de la série Starsky et Hutch fait désormais partie de la collection du Musée automobile de Laon (02>>

Christian Lebec
Christian 84 KCF
Secrétaire
Le 15 octobre 2019 à 14h16
romu30 KCF
a écrit le 15 octobre 2019 à 08h37
Si la situation se reproduit l'année prochaine, on pourra peut-être même fournir la voiture, lu sur la toile :<<Une des 6 Ford Gran Torino de la série Starsky et Hutch fait désormais partie de la collection du Musée automobile de Laon (02>>
Je conduis ! 
Regis Meesemaecker
meesemaecker KCF
Le 15 octobre 2019 à 18h20

C'est toujours un grand plaisir pour mon épouse et moi de nous  rendre au congrès. Revoir les amis, beaucoup de petits nouveaux. 

Cette année une grande réussite, plus de 300 couples exposés et de qualité. 

Une organisation au top, merci à toute la section normande pour son travail. 

Chantal    Regis 

Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 15 octobre 2019 à 21h12

Ce serait la classe. Par contre Christian, il te faudra une belle moumoute brun frisé pour conduite la gran torino (ou la tomate enrubannée)...


Louis Robles
LRobles KCF
Le 16 octobre 2019 à 13h57
Merci Daniel pour ce partage.
Didier Mitou
Didier Mitou
Le 16 octobre 2019 à 15h50
Merci Daniel 
Regis Meesemaecker
meesemaecker KCF
Le 16 octobre 2019 à 16h32

Merci à toi DANIEL, 

Pour ces superbes photos. 

Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 16 octobre 2019 à 21h08
Merci Daniel, joli diaporama, c'est bien foutu et agréable à regarder...
Christian Lebec
Christian 84 KCF
Secrétaire
Le 17 octobre 2019 à 06h50
Merci Daniel, c'est super de revivre ces moments. Très sympa la vidéo, bonne idée. 
Claude Cahu
CAHU KCF
Responsable de la centrale d'achat, Trésorier
Le 18 octobre 2019 à 07h22

Merci Daniel pour ce reportage 

Et j'en profite pour remercier toutes les personnes qui ont fait le déplacement car sans eux il n'y aurait pas de congrès .


Ancien utilisateur
Le 18 octobre 2019 à 07h39
Hervé Gonin [hachge]
a écrit le 12 octobre 2019 à 07h48
Pour une fois que je pouvais venir, le crabe m’en empêche. Si je suis toujours là l’année prochaine j’espère pouvoir le faire
Accroches toi Herve . 
Christian Jansen
Cariwa KCF
Le 21 octobre 2019 à 23h01
Merci à tous ceux et celles qui ont donné de leur temps et énergie pour que "mon" premier congrès KCF fut une expérience excitante et riche en enseignements ! J'espère que je pourrai amener des poissons pour celui de l'an prochain !
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 22 octobre 2019 à 19h19
On a eu aussi grand plaisir à faire ta connaissance Christian. Mais comme tu l'as vu, l'équipe des organisateurs n'a guère le temps de discuter.... Toujours un truc à voir à droite ou à gauche...
Romuald Auvrignon
romu30 KCF
Membre du C.A.
Le 23 octobre 2019 à 12h32

Question :<< Qui  s'est aperçu que les étiquettes blanches ( avec nom de l'éleveur)  des sacs de vente étaient "removable" ?>>

J'avais omis de l'annoncer avant le congrès,  maintenant vous pouvez mettre directement l'étiquette du sac sur votre bac.

En espérant  améliorer la traçabilité de vos poissons et d'avoir le bon nom sur le bon bac, ça aide aux mises en bac après un long retour chez soi post congrès.


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146336 messages, 7668 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher