27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Bourse 2019 : espèces disponibles ?


Bavardages
Damien Petitqueux
Damien Petitqueux [Kracmak]
Le 05 septembre 2019 à 10h18

Bonjour à tous,


Je serais présent à la bourse du congrès cette année pour la première fois donc je ne sais pas trop comment ça se passait les autres années :

Comment se passe la bourse par rapport à une bourse d'aquario "classique" ? Y a t'il des stands ou autres ?

Surtout, y a t'il un moyen de savoir les espèces qui seront en vente durant cette bourse ?


Damien Petitqueux
Damien Petitqueux [Kracmak]
Le 05 septembre 2019 à 10h21

Au cas où, je recherche :


Scriptaphyosemion Schmitti Juarzon

Chromaphyosemion Bitaeniatum Red Lagos

Pseudepiplatys Annulatus Monrovia OU Maboshi
Sébastien Da Mota
Sébastien Da Mota
Le 05 septembre 2019 à 14h58

Bonjour il y aura toutes les espèce que vous voudrez attendez la vente aux enchères pour les obtenir 


Damien Petitqueux
Damien Petitqueux [Kracmak]
Le 05 septembre 2019 à 15h26
Malheureusement je ne serais présent que le samedi, je ne peux pas rester tout le week-end
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 05 septembre 2019 à 17h25

Dans ce cas il vaut mieux ne pas compter sur une espèce précise mais voir en fonction de ce qui sera proposé lors de la bourse.

Pour les poissons du concours il n'est jamais possible d'affirmer que telle ou telle espèce y sera

Damien Petitqueux
Damien Petitqueux [Kracmak]
Le 06 septembre 2019 à 09h14

Ok donc mieux vaut arriver avec une liste d'espèces possibles et voir ce qui est disponible ! Je ne me sens pas encore assez à l'aise avec les killis pour y aller "au feeling".


Comment se passe la bourse par rapport à une bourse d'aquario plus classique ? Il y a des stands avec des cuves ? Ou c'est plus informel et chacun a déjà ses individus pré-emballés ? Ou autre ?
Yoann Colonnier
Yoz KCF
Président
Le 06 septembre 2019 à 16h12

Disons que c'est un peu plus informel. Chacun amène ses poissons par couple ou trio déjà emballé. Plantes, nourritures vivantes ou autres en rapport avec l'aquariophilie.

En général, pour avoir déjà fait 4 congrès, tous les poissons partent en moins de 10 min...

Pascal Lakermi
Pascal Lakermi [Exteval]
Le 06 septembre 2019 à 16h15

Cela se passe assez rapidement... Juste une heure entre 9h et 10h du matin. C'est dû au fait que les juges puissent y participer, s'il y en a qui ont des chose à vendre, ils remballe le tout pour 10h, l'heure du début des jugements des groupes.

Il n'y pas de stand proprement dit, les poissons sont ensachés et posés sur une table devant le vendeur.


Damien Petitqueux
Damien Petitqueux [Kracmak]
Le 06 septembre 2019 à 16h29

Ok merci pour les infos.


Je vais donc me constituer une petite liste et éventuellement contacter certains éleveurs qui proposent à la vente les espèces que je cherche pour savoir si ils seront présents.
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 06 septembre 2019 à 19h35

Ne te fais pas de liste importante, les éleveurs qui auront des poissons à diffuser te diront si les poissons qu'ils proposent sont ou non faciles pour un débutant. Chez les killiphiles l'esprit n'est pas au business pour "faire de l'argent" avec les killies mais plutôt à la diffusion des poissons pour permettre au maximum de gens de partager notre passion.

Par contre à la vente au plus offrant du dimanche entre membres du KCF des poissons exposés, les prix peuvent être plus élevés s'il y a concurrence sur un poisson.

Frédéric Franchet
fred14 KCF
Le 06 septembre 2019 à 20h04
Tu peux aussi déposer une annonce dans la section recherche en précisant que c'est pour le congrès.
Damien Petitqueux
Damien Petitqueux [Kracmak]
Le 06 septembre 2019 à 20h40

Concernant la liste, il faut des poissons qui conviennent aussi aux bacs que j'ai déjà préparés et qui ne sont pas aussi adaptables que ceux qu'on trouve généralement dans une fish room : les paramètres sont stables, le hardscape est fixe et je préférerais ne pas avoir à les modifier. Donc ça, combiné au fait qu'ils ne doivent être adaptés à un killifile en devenir, devrait me déjà bien limiter la liste. Et je demanderais évidemment conseils à l'éleveur.


Fred14 : merci pour l'idée, je vais aussi faire ça


Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 07 septembre 2019 à 10h04
N'hésite pas à demander des conseils aux éleveurs que tu rencontreras, même si eux mêmes ne diffusent pas de poissons. Les congrès c'est fait pour çà ! Adresse toi sur place aux organisateurs ils t'orienteront vers de bons conseillers
Damien Petitqueux
Damien Petitqueux [Kracmak]
Le 07 septembre 2019 à 12h26
Je le ferais certainement. Mais si tout se négocie en une dizaine de minutes, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour discuter entre deux transaction et prendre les infos ?
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 07 septembre 2019 à 15h44
C'est vrai, c'est la particularité de la bourse du congrès, ça va très vite. Il est bien se s'adresser aux éleveurs proposant des couples à la vente avant la bourse pour savoir ce qu'ils ont à proposer...encore faut il les connaitre.
Damien Petitqueux
Damien Petitqueux [Kracmak]
Le 07 septembre 2019 à 16h26
geopanchax KCF
a écrit le 07 septembre 2019 à 15h44
C'est vrai, c'est la particularité de la bourse du congrès, ça va très vite. Il est bien se s'adresser aux éleveurs proposant des couples à la vente avant la bourse pour savoir ce qu'ils ont à proposer...encore faut il les connaitre.
Mais je ne demande que ça de les connaitre !
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 07 septembre 2019 à 21h10
Ce sera l'occasion...


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146356 messages, 7671 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher