27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Je cherche des physes...


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Ancien utilisateur
Le 19 juillet 2019 à 09h33

Bonjour,

J'ai un seul bac de killies pour le moment, et suite à un accident, j'ai perdu toutes mes physes... Est-ce que quelqu'un pourrait me vendre et m'envoyer quelques uns de ces petits escargots ? 

Un grand merci d'avance,

Philippe


Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 22 juillet 2019 à 22h48
Physe ou planorbes, c'est normalement très abondant chez les aquariophiles. Plutôt que de rechercher un expéditeur il vous sera plus facile de trouver des aquariophiles dans votre entourage qui pourra vous donner ça. Où habitez vous ?
Ancien utilisateur
Le 23 juillet 2019 à 12h00

Bonjour,

Oui je suis tout à fait d'accord, mais cela fait des années que je n'ai plus de contacts avec le milieu. J'habite Bruxelles.

Ancien utilisateur
Le 31 juillet 2019 à 13h57

Rebonjour,

Pour info, après avoir écumé plusieurs magasins à Bruxelles et dans la région, j'ai finalement trouvé quelques planorbes rouges... Pour moi, les escargots sont indispensables dans les bacs d'élevage... Je pense les avoir perdu tous dans un bac suite à des travaux dans la maison ( poussières de béton et de plafonnage qui malheureusement se sont infiltrées dans les bacs et m'ont aussi coûté quelques killies ) Après ma mésaventure, j'en prendrai le plus grand soin maintenant et en mettrai dans tous les bacs pour diversifier les risques :)

Philippe


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146346 messages, 7669 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher