27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Les micro-vers, walter worms et banana worms


Bavardages
Michel Leclerc
Leclerc KCF
Le 18 juillet 2019 à 18h46

Bonjour à toute et à tous

Avez vous déjà utilisé ce genre de micro-vers s.v.p.

Merci! de votre expérience.

Michel Leclerc kcf86364.

Kevin Doumont
KevinAqua KCF
Le 18 juillet 2019 à 21h31
Contact Fred, il en vend sur le forum, il pourra répondre a tes questions, il est très sympathique :) 
Michel Leclerc
Leclerc KCF
Le 08 août 2019 à 19h46

Bonsoir


Merci ! Kevin

Mais ce que je recherche surtout se sont les expériences de killiphiles qui ont utilisés ce genre de micro vers à la place des infusoires par exemple pour démarrer de très petits alevins.

Merci !

Salutations distinguées.

Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 08 août 2019 à 22h06
Bonsoir Michel, j'ai utilisé les micro-vers un temps pour mes alevins de Nothos ou de Fundulosoma.  Vu les résultats en terme de croissance je suis revenu aux paramécies.
Ancien utilisateur
Le 08 août 2019 à 22h18

J'en utilise régulièrement,en fonction du type d'alevins,j'alterne entre des micro vers et nauplies..pour les plus petits infusoires,paramecie,anguillules..


Kevin Doumont
KevinAqua KCF
Le 11 août 2019 à 11h39
Pour ma part je n'utilise que des micro vers maintenant... Apres je n'ai pas d'espèces qui ont besoin de plus petit... Les nauplies sont trop d'inconvénients pour moi... 
Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 11 août 2019 à 22h41

Bonjour Michel, j'ai utilisé les micro-vers à ma reprise de l'aquariophilie au début des années 2000 puis j'ai cessé, car j'avais de meilleurs résultats avec les infusoires et les nauplius d'artemia.

L'article de Romu m'a incité à réutiliser cette nourriture dont l'élevage est facile. Depuis j'ai toujours une souche disponible qui me dépanne lorsque qu'il m'arrive de manque d'artémia. Ces bestioles ont l'avantage de rester vivantes sur le fond pendant plusieurs jours, selon mes observations elles sont moins prisées que les artémis.

Pour les très petits alevins elles ne remplacent pas les infusoires, ces micro organisme "géants" ont l'avantage de de nager en pleine eau et de très bien vivre dans l'eau de nos bacs.


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146346 messages, 7669 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher