13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rencontre en Beaujolais !    En savoir +
13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rendez vous en Beaujolais !    En savoir +
27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Bonjour à tous :)


Présentez-vous !
Alice Nils
Alice Nils
Le 16 juillet 2019 à 21h28

Bonjour, je suis une étudiante passionné d'aquariophilie depuis bientôt 2ans, je possèdes 4 bacs en eau  actuellement :un 60l avec un couple de colisa chuna forme sauvage bientôt rejoins par un petit banc de micro rasbora galaxy, un 20l avec un betta splendens , un 30l avec un couple de tateurndina ocelicauda et quelques amanos rescapé, et un 20l en cyclage que je comptes consacré à un trio de killies justement :), tout mes bacs sont très plantés et j'aime qu'ils aient un aspects naturelle / qu'il reste agréable à regarder, je me pose pas mal de question sur mon nouveaux bacs pour les killies sachant que ce seront mes premiers, je compte tenter un low tech, c'est quelque chose que n'ai jamais essayé et j'ai plutôt peur que ce soit un échec, mon bac vient d'être mis en eau j'y ai mis du manado dark une racine que j'avais sous la main ainsi que quelques lava Roch (je penses que ça peut pas mal aider comme support bactériens), j'y ai planté valisneria et mousse de Java avec quelques salvina /lentilles d'eau je comptes rajouter encore des plantes (surtout des boutures de mes autres bacs) je comptes laisser tourner le bac un moment avant de rajouter la poascaille, mais d'après vous un projet comme le mien peut marcher ?

D'ailleurs mes premiers killies seront un trio de fundulopanchax scheeli venant d'une repro de particulier. Merci de m'avaoir lue jusqu'au bout :) 

Louis Robles
LRobles KCF
Le 17 juillet 2019 à 07h48

Bienvenue parmi nous.

Ton projet peut marcher car Fp scheeli est une espèce très robuste, tolérante pour de nombreux paramètres  et donc conseillée aux débutants. Pense à bien couvrir ton bac. Le manado est contesté par de nombreux killiphiles. Fais une recherche sur le forum. Tu pourras lire tous les articles qui lui sont consacrés. La personne qui te donne les poissons pourra te donner plus de renseignements.
 

Ancien utilisateur
Le 19 juillet 2019 à 13h09

Bienvenue parmis nous

Personnellement pour mes bacs de killies j'ai jamais mis de filtre ni de chauffage vu que la pièce est à 22-23 degrés minimum. Un sol avec gravier et une couche de terreau JBL et voilà. Le manado effectivement pour les killies c'est pas conseillé. 



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146226 messages, 7653 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher