13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rencontre en Beaujolais !    En savoir +
13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rendez vous en Beaujolais !    En savoir +
27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Elodee


Le coin des débutants
Stéphane Bradol
Stéphane Bradol [CL29]
Le 05 juillet 2019 à 10h04
Bonjour, quelqu’un utiliserait il des élodées dans ses bacs à killis? 
Romain Rozier
Romain R KCF
Vice-Président, Webmaster
Le 05 juillet 2019 à 10h18
Oui, j'en ai quelques-unes qui poussent non plantées
Stéphane Bradol
Stéphane Bradol [CL29]
Le 05 juillet 2019 à 13h08
Super Romain! J’ai besoin de tes conseils ! Comment tu les multiplies ? Comme j’ai lu que lorsqu’on les taillait m, elles avaient tendance à mourir. Est ce vrai? Ou alors existe t il une technique pour éviter cela??
Romain Rozier
Romain R KCF
Vice-Président, Webmaster
Le 05 juillet 2019 à 14h28
Chez moi, en les laissant flottantes, au bout de quelques temps se développent des racines blanches, au milieu d'un brin. j'attends qu'elles fassent 3-4 cm, puis je coupe 1cm en dessous des racines. Tu peux alors les replanter. Je ne pense pas qu'il faille tailler en effet, mais attendre que des "boutures" se forment
Stéphane Bradol
Stéphane Bradol [CL29]
Le 05 juillet 2019 à 22h29
Merci encore! Au fait Romain dans ton bac où Sont les elodées il y a d’autres plantes ou pas?
Romain Rozier
Romain R KCF
Vice-Président, Webmaster
Le 06 juillet 2019 à 21h24
oui, des petites anubias et des cryptocorynes 
François Bard
François Bard
Le 11 juillet 2019 à 22h52

pour les multiplier tu prends un brin et tu les mets dans un seau dehors au soleil.

dans mon bassin je suis obligé de les enlever avec un rateau tellement elles se multiplies.

Stéphane Bradol
Stéphane Bradol [CL29]
Le 12 juillet 2019 à 07h17
François Bard
a écrit le 11 juillet 2019 à 22h52
pour les multiplier tu prends un brin et tu les mets dans un seau dehors au soleil.
dans mon bassin je suis obligé de les enlever avec un rateau tellement elles se multiplies.
C’est une très bonne idée !!!!! Et après tu prends Quelles précautions avant de les remettre dans l’aquarium? Dans ton bac extérieur de culture tu fais comment pour éviter que des algues envahissent les plantes? Et Pour avoir une petite idée, au bout de combien de temps tu procèdes à ces remplacements  Elodee cultivées en extérieur—> Elodees de tes bacs à poissons!J’imagine qu’en hiver il n’est pas possible de maintenir les Elodées en extérieur ou si? Comme c’est vrai que dans les bassins extérieurs elles n’ont pas l’air de disparaître ! Au plaisir de te relire
François Bard
François Bard
Le 14 juillet 2019 à 13h48

Les elodeas vivent en extérieur toute l'année chez moi il y en a dans les rivières et les étangs ce sont des plantes envahissantes.
Je ne prends pas de précautions particulières pour en mettre en aquarium sauf vérification qu'il n'y ait pas de larves de dityques ou de libellules.


Stéphane Bradol
Stéphane Bradol [CL29]
Le 14 juillet 2019 à 17h32
Merci beaucoup François!!!


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146226 messages, 7653 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher