27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

archives Killi-Revue


Bavardages
Christian Jansen
Cariwa KCF
Le 19 juin 2019 à 09h49

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais savoir si le KCF procède à un archivage (numérique ?!) du Killi-Revue et si une adhésion au club donne accès à ces archives.

Voilà une question d'un débutant qui a envie d'apprendre beaucoup.

Bien à vous,

Christian de Strasbourg

Yoann Colonnier
Yoz KCF
Président
Le 19 juin 2019 à 11h37

Bonjour,

Suite à la refonte du site web, nous procédons à la numérisation de tous les articles des KR. 

Un article est publié chaque dimanche et seulement accessible aux membres. Donc d'ici quelques années, tout sera consultable sur le site.

Nous sommes encore en rodage mais à l'avenir il faudra aussi compter sur les articles récemment publié sur le KR (à confirmer)

Christian Jansen
Cariwa KCF
Le 19 juin 2019 à 11h47

Merci pour la réponse. Si je comprends bien vous numérisez les articles des anciennes numéros au fil de l'eau, mais non pas des éditions entières.

Y a-t-il un moyen d'obtenir / d'avoir accès aux anciens numéros en entier (en papier ou version électronique) ? Merci.
Romain Rozier
Romain R KCF
Vice-Président, Webmaster
Le 19 juin 2019 à 13h57
Bonjour Christian, je crois savoir qu'il reste de vieux exemplaires papier, mais pas pour chaque numéro, et réservés aux membres du KCF. Les KR sont une documentation géniale pour les killiphiles, mais il est normal que priorité soit faite aux adhérents. Par ailleurs et par expérience, recevoir 50 KR d'un coup n'a pas grand intérêt, je ne crois par ailleurs pas qu'une table des matières par numéro ait été établie. Je ne peux que t'encourager à venir dans la communauté du KCF, tu bénéficieras des nouveaux KR ainsi que d'un article par semaine, c'est déjà beaucoup, mais l'adhésion te permet encore tellement plus !!!!
Romain Rozier
Romain R KCF
Vice-Président, Webmaster
Le 19 juin 2019 à 14h10
Tu es efficace Christian !!! Bienvenue au KCF. En revanche, attention, modifie bien ton profil en entrant ton nom de famille complet, sinon tu auras des difficultés à recevoir le KR en version papier...
Christian Jansen
Cariwa KCF
Le 19 juin 2019 à 14h18

Merci Romain, c'est fait. Serait-ce possible de recevoir les 3 - 6 derniers numéros svp ? Je serais prêt à payer les frais de port si besoin.

Sinon, quelqu'un peut-il conseiller des BONS livres pour débutants (je lis en français, allemand et anglais). Merci par avance !
Romain Rozier
Romain R KCF
Vice-Président, Webmaster
Le 19 juin 2019 à 14h27
Cariwa KCF
a écrit le 19 juin 2019 à 14h18
Merci Romain, c'est fait. Serait-ce possible de recevoir les 3 - 6 derniers numéros svp ? Je serais prêt à payer les frais de port si besoin.
Sinon, quelqu'un peut-il conseiller des BONS livres pour débutants (je lis en français, allemand et anglais). Merci par avance !

Je ne m'occupe pas de cette partie là, je transmets ta demande à Birdy24mad qui s'occupe de la centrale d'achat réservée aux adhérents.

Christian Jansen
Cariwa KCF
Le 19 juin 2019 à 14h36
Merci Romain, et bravo pour le site web que je trouve très bien fait.
Didier Mitou
Didier Mitou
Le 19 juin 2019 à 15h07

Bonjour

Pour les anciens KR, si tu veux les KR 2018, entr'autre, 

Il faut compter 5€ par KR frais compris 

Précise moi en mail birdy24mad@hotmail.fr 

Merci 

Christian Jansen
Cariwa KCF
Le 19 juin 2019 à 15h29

Bonjour Didier, mail envoyé, merci.

Si qqn a encore des suggestions concernant des livres pour débutants, je suis preneur.
Yoann Colonnier
Yoz KCF
Président
Le 19 juin 2019 à 16h23

A l'adhésion, tu devrais recevoir un petit guide mais je ne sais pas s'il a été réédité.

Sinon il y a le livre de Christian Cauvet "A la découverte des killies" qui est très complet.

Patrick Bareille
patrik69 KCF
Le 19 juin 2019 à 16h26
Yoz KCF
a écrit le 19 juin 2019 à 16h23
A l'adhésion, tu devrais recevoir un petit guide mais je ne sais pas s'il a été réédité.
Sinon il y a le livre de Christian Cauvet "A la découverte des killies" qui est très complet.

Oui, je confirme pour le livre de Christian Cauvet.

Mais il me semble que le stock est épuisé...

Christian ?

Christian Jansen
Cariwa KCF
Le 19 juin 2019 à 17h50

Merci. Je précise que j'ai trouvé et acheté sur un site d'occasion «  Les Killies » (Maintenance, Reproduction, Élevage) Livre écrit par des membres du K.C.F.

S'il reste qq part une copie du livre de Christian, je voudrais bien l'acquérir aussi.
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 19 juin 2019 à 18h35
courriel envoyé !
Yannick Kohler
cyno KCF
Secrétaire adjoint
Le 10 juillet 2019 à 09h59

Christian est désormais doté de la dernière version du livre "les killies", et de ce que j'ai vu le bouquin de Christian (qu'ila de ce que j'ai compris attentivement epluché...)

;-)

Romain Rozier
Romain R KCF
Vice-Président, Webmaster
Le 10 juillet 2019 à 11h06
cyno KCF
a écrit le 10 juillet 2019 à 09h59
Christian est désormais doté de la dernière version du livre "les killies", et de ce que j'ai vu le bouquin de Christian (qu'ila de ce que j'ai compris attentivement epluché...)
;-)
ça attise la convoitise ce livre !
Christian Jansen
Cariwa KCF
Le 10 juillet 2019 à 23h34
Christian Jansen
Cariwa KCF
Le 10 juillet 2019 à 23h41

Voici le livre de Christian Cauvet dont je viens d'achever la lecture ce soir. 122 pages A4 en double paragraphes et petite écriture, sans photographies mais avec desseins noir et blanc. (Parfois il faut un peu souffrir pour accéder à la sagesse!)

Je le recommande vivement à tous ceux qui, débutant comme moi, voudraient rapidement se familiariser avec les bases de notre beau hobby. Il est beaucoup plus complet que les deux versions "Les killies" (cf. infra) et on ne peut que sincèrement remercier l'auteur pour l'effort déployé  dans cette belle entreprise pédagogique. Tiré à 150 exemplaires en septembre 2014, je m'estime heureux d'en posséder une version.

Merci, cher professeur, je lève un verre à votre santé ce soir !

Christian Jansen
Cariwa KCF
Le 10 juillet 2019 à 23h45
Christian Jansen
Cariwa KCF
Le 10 juillet 2019 à 23h55

Voici la première édition de 1984 du livre "Les Killies - Maintenance Reproduction Élevage ", 87 pages A5 en noir et blanc, publié par le KCF. "Ce manuel succède au 'Killiphile debutant' et le remplacera, espérons-le, avec succès..."

Texte : J.F. Fels avec la collaboration de M.Chauche, J.Y.Huber, V.Montiel, M. et À.Passeron, C.Petit, H.Prat, A.Remeur, G.Richard, R.Romand, A.M. et G.Schmitt.

Les 5 premiers chapitres tout à fait utiles, le 6e sur "Les genres et espèces" a malheureusement mal vieilli...De nombreux noms ont été modifiés entre temps.



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146346 messages, 7669 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher