27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Comment voir mes messages sur le nouveau site


Bavardages
Alexandre Rey
Alex 38 KCF
Le 15 juin 2019 à 18h46

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment retrouver mes messages envoyés sur les annonces. Avec l'ancien site, on pouvait retrouver nos messages privés. Depuis ce nouveau site, je n'y arrive plus.

Merci et bon week-end à tous.

Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 15 juin 2019 à 20h58
Il n'y a plus de messages privés...
Alexandre Rey
Alex 38 KCF
Le 15 juin 2019 à 23h31

OK, donc plus de messages privés mais comment fait on pour se contacter ?

Je m'explique, j'ai envoyé un message à une annonce il y a deux ou trois semaines voir plus et je n'ai pas eu de retour, de plus je ne sais pas comment retrouver mon message. Pareil pour cette après-midi, j'ai contacté un adhérent pour une annonce qu'il avait mis mais je ne sais pas si il l'a reçu. 

Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 16 juin 2019 à 07h31

Le plus simple me semble de clicker sur le nom de la personne et de lui envoyer un mail...

Romain aura peut être une autres solution à te soumettre.
Philippe Vilfroy
Philippe Vilfroy [Moliwe]
Le 16 juin 2019 à 09h44

Bonjour,

Je rebondi sur ce que dit Alexandre.

J'ai contacté par mail un éleveur suite à une annonce

par 2 fois et à chaque fois on ne sait pas si le message a été bien envoyé.

J'ai donc contacté l'éleveur directement sur sa boite mail et il me confirme qu'

il n'a pas reçu mes 2 premiers mails envoyés via le forum.

Noe Raingaud
Noe Raingaud [Calypso]
Le 16 juin 2019 à 11h16
Quand je clik sur le nom de quelqu’un je ne vois  pas son email :/ comment on fait ?
Alexandre Rey
Alex 38 KCF
Le 16 juin 2019 à 12h12
Pareil pour moi, sur les annonces je clique sur "contacter", il s'affiche bien mon nom, prénom, mon e-mail, le pavé pour écrire le message et "envoyer", mais rien sur l'annonceur. 
Alexandre Rey
Alex 38 KCF
Le 16 juin 2019 à 12h34

Donc, mon message envoyé hier à ANUBIS a bien fonctionné.

Par contre, j'en avais envoyé un Kévin aqua, mais je n'ai pas eu de nouvelles et je ne sais pas comment le recontacter. Je ne sais pas comment voir les messages que l'on envoie. 


Ancien utilisateur
Le 16 juin 2019 à 13h04
Idem pour moi,mirabilis ma confirmer qu'il n'avait pas reçu mes 2 messages envoyé via le site et sur son annonce pourtant sa avait écrit message envoyé...
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 16 juin 2019 à 21h08
Noe Raingaud [Calypso]
a écrit le 16 juin 2019 à 11h16
Quand je clik sur le nom de quelqu’un je ne vois  pas son email :/ comment on fait ?

Attention, il ne faut pas clicker sur contacter mais sur le nom de l'annonceur (en bleu). Normalement tu dois avoir l'adresse mail qui s'affiche.

Pour le reste visiblement il y a un bug si les messages envoyés n'arrivent pas.
Romain Rozier
Romain R KCF
Vice-Président, Webmaster
Le 16 juin 2019 à 21h46

Bonjour, je peux /vais me pencher sur le problème des messages non reçus, mais je vous assure qu’il y a tellement de paramètres possible pour qu’un message ne soit pas reçu, que ce n’est pas évident à résoudre. Le problème le plus fréquent est que ce message soit considéré comme du spam, ce qui normal puisque techniquement il s’agit réellement d’un spam.

En revanche, les coordonnées ne sont accessibles que pour les membres du KCF, c’est pourquoi geopanchax (membre) indique la bonne solution pour les autres membres mais pas pour les utilisateurs non membres.

Ces coordonnées resteront masquées car c’est la demande qui m’a été faite, la majorité des membres ne souhaitent pas divulguer leurs coordonnées personnelles.


Alexandre Rey
Alex 38 KCF
Le 16 juin 2019 à 23h18

Je comprend tout à fait les raisons des membres du kcf. Le problème, c'est que l'on ne sait pas si le message a bien été reçu et que l'on ne puisse pas avoir de boîte de messages où l'on pourrait revenir sur des messages anciens.

Je ne suis pas membre du kcf (du moins pour l'instant) car je n'ai pas assez de temps à consacrer pour m'attaquer à des installations comme les vôtres (multiples bacs et killis différents) 

Romain Rozier
Romain R KCF
Vice-Président, Webmaster
Le 17 juin 2019 à 11h21

J'ai apporté à l'instant une correction, mais pour certains d'entre vous cette correction sera effective dans moins de 24 heures. (Pour les experts, temps de propagation des DNS). Cette correction doit améliorer la délivrabilité des messages envoyés depuis le site.
Je pense que si ce problème est résolu, la question des messages privés ne se posera plus, pour ma part ils me posent deux soucis :
- Le temps de développement et la capacité de stockage
- La confidentialité, si le site sauvegarde vos messages privés, alors ils ne le sont plus vraiment, en tant que développeur j'y aurai par exemple accès et je ne le souhaite pas...

Alexandre Rey
Alex 38 KCF
Le 17 juin 2019 à 11h48

Pas de soucis killi-smile, c'est une question d'organisation. Je ferai un copié/collé pour enregistrer mes message que je mettrai dans un dossier.

 Merci pour votre réponse 

Jérôme Cayrou
Jérôme Cayrou [papadejules]
Le 17 juin 2019 à 13h13
Alex 38 KCF
a écrit le 16 juin 2019 à 23h18
Je comprend tout à fait les raisons des membres du kcf. Le problème, c'est que l'on ne sait pas si le message a bien été reçu et que l'on ne puisse pas avoir de boîte de messages où l'on pourrait revenir sur des messages anciens.
Je ne suis pas membre du kcf (du moins pour l'instant) car je n'ai pas assez de temps à consacrer pour m'attaquer à des installations comme les vôtres (multiples bacs et killis différents) 

Très mauvaise excuse !

1 Bac suffit. Non, pas besoin de bac pour adhérer en fait :D


C'est après l'adhésion, quand le virus s'est bien propagé, que tu te retrouves envahi d'aquariums à la maison.
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 17 juin 2019 à 21h18

Je dirai même plus, c'est une très mauvaise excuse...

Même sans bac, tu es le bienvenue au KCF. Tous les membres n'ont pas des fishroom de folie. C'est l'amour des killies qui nous fédère et rien d'autre.
Kevin Doumont
KevinAqua KCF
Le 18 juin 2019 à 06h24
Alex 38 KCF
a écrit le 16 juin 2019 à 12h34
Donc, mon message envoyé hier à ANUBIS a bien fonctionné.
Par contre, j'en avais envoyé un Kévin aqua, mais je n'ai pas eu de nouvelles et je ne sais pas comment le recontacter. Je ne sais pas comment voir les messages que l'on envoie. 
Pour ma part, je n'ai rien reçu venant de toi... 
Alexandre Rey
Alex 38 KCF
Le 18 juin 2019 à 10h10

Salut Kévin,

Je t'ai envoyé un chèque cette automne pour des œufs de fundulopanchax gardneri jos plateau. Le temps s'y prêtant plus, on avait décidé de reporter à la fin d'hiver. Je t'ai reconctaté en début de printemps, tu m'as redemandé mon adresse que je t'ai envoyé et depuis plus rien. Je ne sais pas si tu as reçu mon message. 

Kevin Doumont
KevinAqua KCF
Le 18 juin 2019 à 15h01
Alex 38 KCF
a écrit le 18 juin 2019 à 10h10
Salut Kévin,
Je t'ai envoyé un chèque cette automne pour des œufs de fundulopanchax gardneri jos plateau. Le temps s'y prêtant plus, on avait décidé de reporter à la fin d'hiver. Je t'ai reconctaté en début de printemps, tu m'as redemandé mon adresse que je t'ai envoyé et depuis plus rien. Je ne sais pas si tu as reçu mon message. 
Je te mp :) 
Patrick Bareille
patrik69 KCF
Le 18 juin 2019 à 17h46

Bonjour,

Non mais le Jos Plateau c'est un nigerianus si je ne m'abuse.

Je ne comprends pas qu'on le diffuse sous gardneri, ici et ailleurs... Hum...



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146346 messages, 7669 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher