13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rencontre en Beaujolais !    En savoir +
13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rendez vous en Beaujolais !    En savoir +
27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Réalisation batterie


Bricolage, installations, trucs et astuces
Kevin Doumont
KevinAqua KCF
Le 03 juillet 2019 à 13h00
quentinricart KCF
a écrit le 02 juillet 2019 à 22h09
La classe
En tout cas ç est une très belle batterie beaucoup mieux organisée  que la mienne. Bravo
Juste un petit truc. Je ne met  aucun chauffage dans les bacs à killis. Mais pour mes betta j'utilise des tapis chauffants avec thermostat, je trouve ça beaucoup plus simple que d'avoir un chauffage par bac
Par contre, ç est la même température pour chaque étage, cela peut être un désavantage 

Salut Quentin !

 Merci de ton compliment, alors tout d'abord j'ai la moitié de mes bacs consacré aux aphanius donc a part Dispar, aucun n'a besoin de Chauffage meme en hiver :) 

Donc au final j'ai 8 chauffages qui ne sont branché que de octobre a mars mais vraiment en cas de fort froid car j'ai facilement 22 en hiver, merci le poele a granulés donc c'est juste pour une urgence.

Christian Jansen
Cariwa KCF
Le 07 juillet 2019 à 18h43

Bonjour Kevin, merci pour ce reportage, très instructif pour moi qui se pose des questions d'aménagement en ce moment.

Je voudrais savoir où tu as acheté les 12 bacs d'occasion et les couvercles ? Merci et encore bravo pour cette belle installation !

Kevin Doumont
KevinAqua KCF
Le 07 juillet 2019 à 22h18

Bonjour,

J'ai acheté les 12 petits bacs d'occasions, on n'en trouve plus des comme sa dans le commerce... 

Les couvercles ont ete fait maison, une plaque de verre a taille adapté et petite languette faite au boulot en acier peint. 

Tu peux me contacter si besoin, ou ici si tu veux plus de photo ou autres :) 



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146228 messages, 7653 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher