27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Bonjour depuis l'Ocean Indien


Présentez-vous !
Fabian P
Fabian P [Fab974]
Le 17 octobre 2018 à 21h58
Bonjour,
Une petite présentation rapide. Fabian, 46 ans et résidant depuis 5 ans à la Réunion. Je me suis remis à l'aquariophilie depuis 3 ans après une trentaine d'année sans. Essentiellement bettas et cichlidés du Tanganiyka jusqu'à présent, j'ai fait un premier essai avec des Nothobranchius eggersi chers payés dont il ne me reste.. que des males mais très beaux. J'aimerai donc poursuivre essentiellement avec des killies d'Afrique de l'Est (mais pas seulement) mais trouver des oeufs ici est très compliqué meme si l'aquariophilie est très developpée, et il ne me semble pas qu'il y ait de représentant du KFC. Si certains d'entre vous ont des tuyaux.. Bonne fin de semaine à tous.
Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 17 octobre 2018 à 23h54
Je n'ai pas de tuyaux mais j'ai j'ai des œufs d'Annuel Sud Américains. Ce sont des espèces dont les œufs voyagent bien et les poissons qu'ils donnent conviennent aux températures hautes de la Réunion.
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 18 octobre 2018 à 03h03
Le mieux serait que des killiphiles qui vont en vacances à la réunion puissent t'amener des poissons
Louis Robles
LRobles KCF
Le 18 octobre 2018 à 13h05
Bienvenu parmi nous.
Fabian P
Fabian P [Fab974]
Le 18 octobre 2018 à 21h30
Bonjour et merci pour vos messages. Didier nous avons le meme nom de famille à un L près. Omaha j'ai grandi à Caen et je reviens une ou deux fois par an. Je fréquentais il y a 35 ans le club d'aquariophilie au Chemin Vert.. et il y avait déjà un membre du KCF. J'avoue préferer l'option oeuf, c'est l'une des choses qui me fascine chez les annuels et c'est tellement plus simple. Et merci pour ta proposition Didier, ca pourrait m'interesser. Comme je me rend de t'en en temps au Mozambique, Afrique du sud et Madagascar, j'avoue pour le moment etre plus interessé par des Nothobranchius, qui sont a la même latitude que moi, et viennent de pays que j'adore..
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 18 octobre 2018 à 21h56
Il y a 35 ans donc au début des années 80 environ j'étais à Caen, et irrégulièrement au club du chemin vert après avoir été le créateur de l'ancêtre de ce club, "le festivum", avec Jérôme Detienne. Les killiphiles normands se réunissent d'ailleurs régulièrement chez lui. On peut si tu veux en parler en mp...
Fabian P
Fabian P [Fab974]
Le 18 octobre 2018 à 22h08
Jerome Detienne, je ne me souvenais plus de son nom de famille. Si tu as cotoyé le club à la meme epoque dans les sous-sols, on se connait. Je devais etre le plus jeune.
Pascal Lakermi
Pascal Lakermi [Exteval]
Le 18 octobre 2018 à 23h01
Fabian P [Fab974]
a écrit le 18 octobre 2018 à 22h08
Jerome Detienne, je ne me souvenais plus de son nom de famille. Si tu as cotoyé le club à la meme epoque dans les sous-sols, on se connait. Je devais etre le plus jeune.


Il y aurait donc une possibilité que ce ne soit pas le cas ?
Décidément, les killis mènent à tout, même à la science fiction !  ;D
José Ghozland
José Ghozland [JOSEAQUA]
Le 20 octobre 2018 à 11h00
Bienvenue sur le forum
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 20 octobre 2018 à 14h16
Fabian P [Fab974]
a écrit le 18 octobre 2018 à 22h08
Jerome Detienne, je ne me souvenais plus de son nom de famille. Si tu as cotoyé le club à la meme epoque dans les sous-sols, on se connait. Je devais etre le plus jeune.


Donc toi tu ne devais pas trop avoir besoin de baisser la tête pour entrer dans la partie du club aquariophile !

petite parenthèse : [b]KCF[/b], pas KFC, on n'élève pas des poulets
Fabian P
Fabian P [Fab974]
Le 16 juillet 2019 à 23h41
Christian Cauvet [Omaha]
a écrit le 20 octobre 2018 à 14h16


Donc toi tu ne devais pas trop avoir besoin de baisser la tête pour entrer dans la partie du club aquariophile !

petite parenthèse : [b]KCF[/b], pas KFC, on n'élève pas des poulets

Bonjour Omaha,

Desolé d'ecrire ici mais je ne vois pas comment envoyer de mp. Je suis de passage dans la région les 20 et 21 juillet. Aurais tu quelsues oeufs a vendre ? 

Encore désolé et merci.

Ancien utilisateur
Le 19 juillet 2019 à 13h11
Bienvenu parmis nous. 
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 23 juillet 2019 à 12h40
Fabian P [Fab974]
a écrit le 16 juillet 2019 à 23h41
Bonjour Omaha,
Desolé d'ecrire ici mais je ne vois pas comment envoyer de mp. Je suis de passage dans la région les 20 et 21 juillet. Aurais tu quelsues oeufs a vendre ? 
Encore désolé et merci.

Désolé

Je n'étais pas chez moi à ces dates et quand je suis en vacances je ne consulte pas le site du KCF, ni même mon telephone portable.... Viielle génération qui tient encore à sa liberté !



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146346 messages, 7669 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher