13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rencontre en Beaujolais !    En savoir +
13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rendez vous en Beaujolais !    En savoir +
27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Questions avant de débuter


Le coin des débutants
Vivien Faraut
Vivien Faraut [vivu]
Le 01 novembre 2019 à 17h58
Romain R KCF
a écrit le 28 octobre 2019 à 19h00
Attention le PLA ne tient vraiment pas bien dans l’eau. Et pourquoi pas
Une décoration plus naturelle ? Pierres non calcaires éventuellement, branches couvertures de plantes... tes killis apprécieront 
Je sais que les éléments naturels sont plus... naturels que le PLA. J'ai voulu tester voir ce que ça donne. Puis, je dois confesser que quand j'ai une anubia qui traine, 1/2 après je lui ai trouvé un support !
Dimitri Coupet
Dimitri Coupet
Le 08 novembre 2019 à 15h47

CoupleSlt tout le monde ,je viens de faire deux nouveaux membres de la famille (couple de Cap Lopez)

J'ai un aquarium de 20litre ,sable Quartz, racines ,une tuile Pour faire une cachette feuille de chêne du jardin , mousse de java, lentilles d'eau,Ceratophyllum demersum, une petite bande led autour pour un peu de lumière pas trop forte.

Ils y a une petite pompe qui envoie l'eau dans un petit bac aquaponie au dessus donc c'est les plantes dans le bac qui filtre l'eau

Mon eau c'est de l'eau des poissons rouges coupé a l'eau de pluie pour decendre me ph avec le kh et aussi le gh mais j'ai fait des tests avec des vieux t'est liquide Et j'ai trouvé ça

Ph 6.8, Kh2, Gh7  j'aimerais decendre encore un peu le ph et le gh et faire remonter Mon kh j'ai vu qu'on pouvait remonter le kh avec des pierres de calcaire mais je suppose que le gh va monter aussi non?

Je compte m'acheter de nouveau test liquide pour être sûr des paramètres de l'eau

Vous en prie Quoi ?

Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 08 novembre 2019 à 16h09

Il est bien ton KH...


Dimitri Coupet
Dimitri Coupet
Le 08 novembre 2019 à 16h56
geopanchax KCF
a écrit le 08 novembre 2019 à 16h09
Il est bien ton KH...
Il faut pas qu'il soit a 5 pour éviter que le ph vari trop souvent ?
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 08 novembre 2019 à 20h03

Chez moi, et pas seulement, une majorité de killies sont élevés dans une eau conforme à ce qu'on trouve en milieu naturel, soit avec GH et KH proche de 0. Avec un léger brassage (exhausteur) je n'observe pas de variations brutale de pH.


Dimitri Coupet
Dimitri Coupet
Le 09 novembre 2019 à 00h08
D'accord donc je peux Les mètre dans de l'eau de pluie pur car j'ai testé mon eau de pluie est elle fait 0 0 est 6.4 en ph mais je vais re faire des tests Avec des nouveaux tests liquide 
Vivien Faraut
Vivien Faraut [vivu]
Le 12 mars 2020 à 17h11

Ça fait un petit moment que j'ai pas posté mais je me bats contre les algues.

J'ai fait des tests, les paramètres sont ok, l'éclairage est de 7 heures par jour, j'ai mis une planche pour éviter toutes possibilités de soleil direct. La cerato ne se développe pas. J'ai même essayer le black out mais ça ne fonctionne les algues reviennent et prennent le dessus



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146226 messages, 7653 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher