27 juin 2026
KCF Méditerranée : Réunion de la section Méditerranée    En savoir +
27 juin 2026
KCF Rhône-Alpes : 27 juin... RDV chez Fred    En savoir +
22 août 2026
KCF Est : RDV à Nancy chez Denis !    En savoir +
5-6 sep 2026
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2026   
13 sep 2026
KCF Normandie : Réunion de Section    En savoir +
17-20 sep 2026
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2026   
25-27 sep 2026
KCF France : 52ème congrès du KCF   
16-18 oct 2026
APK Portugal : Congrès de l'APK 2026   

Mon bac 24 Litres

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Psymon72
Le 04 juin 2013 à 22h56
Bonsoir à tous,

Voici quelques photos de mon bac 24 litres. Il est actuellement en cycle, et accueillera à terme Aphyo Striatum et Red Cherry.

Si vous avez des remarques n'hésitez pas (bien entendu les plantes ne sont pas développées, on voit même l'élastique qui fixe Anubias à ma racine). A terme je rajouterais surement de la Mousse de Java sur la racine centrale pour faire un "plateau" de mousse.

L'objectif n'est pas e faciliter la vue des poissons mais de leur offrir des refuges (on ne voit pas mais sur la gauche la racine offre une série de pont dont l'ouverture est marquée par un morceau d'ardoise) et de recréer au maximum la façon dont je concevais une flaque de grande taille.

Psymon72
Mouki
Le 06 juin 2013 à 12h03
Je pense que la lumière de ton bac est un peut trop intense...
Tu devrait mettre quelques plantes comme la riccia que j'utilise pour tout mes bacs pour attenuez la lumière.  ;D
Psymon72
Le 07 juin 2013 à 02h19
Elle fait 7 watts. J'ai installé de la Riccia aujourd'hui :)
Psymon72
Le 18 juin 2013 à 22h18
Bonsoir à tous !

L'arrivée de mes killies n'est désormais plus qu'une question de jours (d'heures peut-être ?), et j'ai modifié une dernière fois mon bac aujourd'hui en tenant compte de toutes vos remarques afin que mes pensionnaires s'y sentent à leur aise.

Bien entendu, l'aspect anarchique que je recherche viendra plus tard (si seulement je pouvais avoir le même que le 20 litres Australe de Yabon... Magnifique bac  :-*)...

Là le Ceratophylum et la mousse ne sont installés que depuis 2 heures. Voici une photo, au cas où vous auriez des remarques (ou des félicitations, pourquoi pas ?) à apporter !
Mouki
Le 18 juin 2013 à 23h11
On a un fan de guitare !  ;D
Sinon ton bac est pas mal !  ;)
Psymon72
Le 18 juin 2013 à 23h21
Oui, c'est une Strat de 1962, mais ça c'est une autre passion... Mes killies aimeront le blues ! :)

Merci pour le bac. Je mettrais une photo quand il y aura les killies, puis lorsqu'il aura évolué !

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

148856 messages, 7929 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher