Podettes
a écrit le
05 mars 2012 à 18h03 d'accord donc pas d'akadama et avec disons 5 litres d'eau osmosé et des fruit d'aulne sa iras ?
l'eau osmosé a t'elle besoin d'un cyclage ?
les fruit d'aulne sont ils trouvable en animalerie ou jardinerie ?
es que 5 litres d'eau osmosé et 8 litres de mon eau sa iras avec ( si j'en trouve ) des fruit d'aulene )?
merci ^^
Non, ça n'ira pas...
Si tu as une eau de conduite à 20°GH, que tu remplis ton bac à 50% d'eau de conduite et 50% d'eau osmosée, tu n'obtiendras qu'une eau à 15°GH.
Pour les killis, l'idéal est d'obtenir un GH inférieur à 4°.
Bien sûr, tu ne connais pas la valeur de ton GH et c'est bien embêtant mais les régions en France où l'eau du robinet tourne autour de 20 /25°GH sont très nombreuses. Sache que c'est le GH le plus important, le pH vient ensuite. D'autant plus qu'il est ensuite facile d'ajuster le pH quand le GH est calé.
Tout les éléments acidifiants dont on à parlé, que ce soit la tourbe, les fruits d'aulnes ou les feuilles de chênes, auront l'effet d'un pansement sur une jambe de bois si le GH est supérieur à 5°. Tu n'arrivera jamais à faire descendre ton pH si tu ne t'occupe pas d'abord de ton GH.
Comme je vient de l'expliquer, la proportion généralement utilisée pour obtenir le GH adéquate en mélangeant deux eaux est plutôt de l'ordre de 80% d'eau osmosée pour 20% d'eau de conduite.
On peu aussi mettre 100% d'eau osmosée, ça n'en sera que mieux pour les killis.