17 janv 2026
KCF Est : Oryzias & Galette des rois.    En savoir +
25-26 janv 2026
KCF Pays de la Loire : Bourse de Jardres   
31 janv 2026
KCF Normandie : Réunion de section "Galette des Rois"    En savoir +
31 janv - 1 fév
Section Pyrénées : Bourse de Blagnac   
8-10 mai 2026
SEK Espagne : Congrès de la SEK 2026   
14-17 mai 2026
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2026   
25-27 sep 2026
KCF France : 52ème congrès du KCF   

Mes petit-choux^^

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
gregomed
Le 24 janvier 2011 à 17h26
Alors voila des photos de mes aphyosemion australe doré de 5 mois. Je sais que j'avais déjà posté des photos mais j'en est fait des nouvelles en essayant de toujours prendre de plus belles photos avec un APN du moin téléphone de merde^^.
http://

Charles Marchioni
Charles M. [charles2b]
Le 26 janvier 2011 à 22h08
sympas les poissons
des alevins ou pas encore?
dom.cats
Le 26 janvier 2011 à 23h06
oui, ça donne pas mal, les photos...
Ce qui est pénible, c'est qu'il faut les ouvrir l'une après l'autre pour voir mieux, donc si on est un peu lézard, pas trop envie de faire toutes les manips...d'autant que tu annonces que c'est merdique...
Choisis une taille compatible forum genre 640 x 480, vires les thumbnails et mets le lien direct avec le second carré de la deuxième ligne de carrés du haut, "insérer image"...
tofski
Le 26 janvier 2011 à 23h42
Très jolis tes A. Australe Doré ! J'espère en avoir aussi  ::)

Tu avais mis quoi comme escargot dans ton aquarium ?
Ronin62
Le 27 janvier 2011 à 08h25
Ah oui, z'ont l'airtrès beaux ces australes, Gregomed  ;)
gregomed
Le 27 janvier 2011 à 15h33
Merci pour répondre Charlot2b, non je n'est pas encore d'alevins mais j'ai des oeufs en incurbations 10 au totale qui ne tarderont pas à éclore car on commence à bien appercevoir les alevins ainsi que leurs yeux^^, il n'y a pas plus fière que moi, ma première repro de killis^^.
C'est vrai pour les photos^^, je vais essayé de faire ce que tu as dit  dom.cats je suis pas trop habituer avec c'est herbergeur d'image^^.
Et merci beaucoup pour vos compliments^^, je sais que c'est loin d'être exceptionnel mais ça reste une petite fièretée pour un débutant^^.

PS: pour les escargots je ne sais pas de qu'elle espèce il s'agit on dirait des planorde mais pas sur bref en faite il était dans mon 240l et j'en est récupéré qlq uns pour les mettre dans mon 20l aphyosemion et je vien de voir il n'y a pas longtemps des physes^^.
dom.cats
Le 27 janvier 2011 à 22h47
Bravo Gregomed, ça me plait bien comme ça pour voir les photos sans faire d'effort !  :)
gregomed
Le 28 janvier 2011 à 18h29
De rien^^ et pour info j'ai 3 alevins qui viennent d'éclores^^ deux qui non pas encore consommés leurs sacs vitelain et un autre ayant déjà résorbé son sac vitelain.^^
Je suis fière^^.
dom.cats
Le 28 janvier 2011 à 19h15
Bravo !
ça s'arrose !  ;D
gregomed
Le 28 janvier 2011 à 19h19
Merci!!^^
Mais à 15 ans je doute que ca s'arrose sauf avec du jus de fruit ou de l'eau^^.
dom.cats
Le 28 janvier 2011 à 19h27
Pas de souci, qui a parlé d'autre chose pour arroser ?  :angel:
Bon d'accord, les anciens , ceux qui ont passé le demi-siècle, et eux seulement, auront droit de rajouter un complément vitaminé à ces breuvages !  :laugh:
gregomed
Le 28 janvier 2011 à 19h39
Surement^^ :laugh: :laugh:.
En plus c'est cool a 5 mois j'ai déjà mes premiers alevins donc je suis content^^.
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 29 janvier 2011 à 18h43
dom.cats
a écrit le 28 janvier 2011 à 19h27
Pas de souci, qui a parlé d'autre chose pour arroser ?  :angel:
Bon d'accord, les anciens , ceux qui ont passé le demi-siècle, et eux seulement, auront droit de rajouter un complément vitaminé à ces breuvages !  :laugh:

Visiblement tu ne t'ais pas oublié pour les vitamines! :laugh:
Medivh
Le 01 février 2011 à 09h18
Super t'es killies ;)

Et en plus des petits alevins, bravo, on veut les photos !!
gregomed
Le 01 février 2011 à 15h06
Ouai mais ce ne sera pas possible tous de suite^^ avec le téléphone que j'ai je crois pas que je puisse faire un super zoom avec la qualité qui va avec, car dis donc c'est petits les alevins ils font tous juste 1mm d'épaisseur^^ et même pas 0,5cm de long^^.
Medivh
Le 01 février 2011 à 19h54
T'es alevins, ils sont dans l'aquarium avec les autres killies ? La pompe ne les aspirent pas ?
dom.cats
Le 01 février 2011 à 20h05
gregomed
a écrit le 01 février 2011 à 15h06
Ouai mais ce ne sera pas possible tous de suite^^ avec le téléphone que j'ai je crois pas que je puisse faire un super zoom avec la qualité qui va avec, car dis donc c'est petits les alevins ils font tous juste 1mm d'épaisseur^^ et même pas 0,5cm de long^^.

C'est déjà des grosse bêtes, alors !  :)
gregomed
Le 02 février 2011 à 11h29
Merci dom.cats^^.
Pour répondre a la question posé par Medivh, les alevins sont dans un bol de 3 l juste a coté de l'aquarium pour que la mousse de java ce trouvant avec les alevins puissent bénéficiées de la lumière de l'aqua, le bol et remplis aux 3/4, les alevin sont nourris au nauplii d'artemias et paramecies ils sont souvent dans la partie superieur du bol.
Medivh
Le 02 février 2011 à 13h39
Merci pour les précisions.

Par contre, tu fais chauffer comment ton eau dans ton bol ? Tu as un petit chauffage ?
gregomed
Le 02 février 2011 à 14h37
A l'île de la Réunion il n'y a pas besoins de chauffage il fais deja 30°C en journée alors tu comprends que ce n'est pas nécessaire ;).
Par contre je laisse le bac des alevins ouvert pour ventilé un peut^^.

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

148254 messages, 7861 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher