madison59
a écrit le
17 mars 2010 à 17h06 Bonjour,
J'ai 33 ans,
J'ai été aquariophile, il y a quelques années, en commencant par les guppy, platy, scalaire, et pour finir dans le Discus.
Suite à mon déménagement, je n'ai pas pu sauver mes discus qui se sont laisser dépérir. Du coup "dégouté" par cet echec, j'ai arrété les poissons pendant 4 ans.
Maintenant, la frénésie me reprend, j'ai mis en eau un bac plus petit 54L car, je n'ai plus la place pour un 300 litres. Dans celui-ci, j'ai mis des guppy, et platy. Il est plus réservé à mon garçon de 4 ans. Il attend ca première portée de guppy.
Seulement, moi, j'ai très envie de me lancer dans les killis. Il me reste un bac de 20 litres à la maison...
Alors j'ai quelques questions. Je suis très chanceuse car j'habite à 5 minutes du poisson d'or. Ce magasin vend des killis des
Nothobranchius Rachovi Le Couple 3-4 Cm et des Nothobranchius Guenteri Bleus Le Couple 3-4 Cm.
J'ai un peu peur d'en prendre là, je ne sais pas quel age ont ces poissons. et j'espère les garder plus longtemps, même si je sais que ce sont des poissons annuels.
J'ai aussi vu qu'on peut acheter des oeufs sans passer par la boite magique (je sais que vous êtes contre).
Que me conseillez vous.
Comment aménager mon bac.
Quel changement d'eau faire.
La température ambiante suffit
Quel proportions d'eau osmosé ?.
Je prend de la tourbe, du sabe de loire. Combien de temps, je dois attendre avant de les introduire.
La nourriture 2 fois par jour c'est bon si je fais éclore des oeufs. Je ne peux pas rentrer le midi chez moi.
merci pour vos bons conseils.