27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Epiplatys dageti


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Jérôme Scuiller
westafrica KCF
Le 26 novembre 2009 à 18h47
Quelques photos de mes dageti. Souche du commerce, repros d'un pote bordelais. Je les adore en tout cas :)













Certes c'est une espèce "facile", mais ils me manquaient! Et atout non négligeable on peut les maintenir et les reproduire avec de petits cichlidés! :)

J'espère que ça donnera envie à certains de (re)tenter l'aventure...
Vivien
Le 26 novembre 2009 à 19h19
Tu me donne envie avec tes photos mais j'ai pas assez de place  :(
Rivulus
Le 26 novembre 2009 à 19h25
Vivien
a écrit le 26 novembre 2009 à 19h19
Tu me donne envie avec tes photos mais j'ai pas assez de place  :(

Ils paraissent gros sur les photos mais ils font 4 cm...
Je pars, tirez pas!
ABOUTA
Le 26 novembre 2009 à 19h49
Rivulus
a écrit le 26 novembre 2009 à 19h25

Ils paraissent gros sur les photos mais ils font 4 cm...
Je pars, tirez pas!


Pan pan ,zut loupé  :laugh: pour une fois qu'il y a un gazier qui nous fait des toffs valables  :exclaim:
Vivien
Le 26 novembre 2009 à 20h20
:D :D :D j'aimerai bien que cela soit de la place comme ça :D :D :D
Ancien utilisateur
Le 07 décembre 2009 à 09h59
Salut West Africa ! Passe le bonjour à Tsonkiri de ma part :)
Et pas mal les clichés ! :)
Samuel Blois
Sam KCF
Le 07 décembre 2009 à 18h49
westafrica KCF
a écrit le 26 novembre 2009 à 18h47
Quelques photos de mes dageti. Souche du commerce, repros d'un pote bordelais. Je les adore en tout cas :)













Certes c'est une espèce "facile", mais ils me manquaient! Et atout non négligeable on peut les maintenir et les reproduire avec de petits cichlidés! :)

J'espère que ça donnera envie à certains de (re)tenter l'aventure...


J'espère aussi mais ils faut aller doucement avec le facile car si on à pas de paramécies ou autres micro-aliments pour débuter c'est quasiment mission impossible, et les personnes qui nous prennent des œufs sont souvent déçus !


Beau clichés  :exclaim:
Charles Marchioni
charles2b KCF
Le 31 janvier 2010 à 11h27
qu est ce que tu entends par paramecies ou micro aliments stp?, les artemias ca ne marcherait pas avec eux?
Regis Conchon
Regis Conchon [OLG]
Le 31 janvier 2010 à 12h11
Jolies photos !
Jolis poissons !
:)
Pascal Lakermi
Pascal Lakermi [Exteval]
Le 31 janvier 2010 à 12h16
charles2b KCF
a écrit le 31 janvier 2010 à 11h27
qu est ce que tu entends par paramecies ou micro aliments stp?, les artemias ca ne marcherait pas avec eux?


Non, les dageti sont trop petits à la naissance pour manger des nauplies d'artémias.
XS1
Le 31 janvier 2010 à 14h12
j'ai 2 couples pareil a la maison, très belles photos.. une espèce que je découvre peux agressive et très jolie.. pour l'instant 2.2.0 dans un 10 l c'est trop peux je sais mais avec bcp de plantes les 2 mâles ont maintenant perdu l'habitude de se défier je pense isoler un mâle et laisser un trio... j'ai ne souche sauvage aussi de "epyplatis annulatus" un trio 1.2.0
Cyril Lero
Cyril Lero [Ti-Poulet]
Le 05 février 2010 à 22h36
au naturel sans flash
ont ils des couleurs ?

car les miens sont tres fades comparés à tes photos  :)

moi aussi j'aime bien ce poisson, en plus ce sont de vrais lapins :P
Crevette
Le 08 février 2010 à 18h16
Waou, très beaux
Jérôme Scuiller
westafrica KCF
Le 24 février 2010 à 11h46
Pour ce qui est de la nourriture, je ne récupère pas les oeufs mais directement des alevins (d'ailleurs je viens den récupérer qqs uns). ce n'est pas une solution optimale en termes de "production" mais ce n'est pas mon but non plus. Les alevins avant prélèvement trouvent largement de quoi se nourrir dans le fouillis des nombreuses plantes de surface (nombreuses microbestioles observables). Ce ne serait pas la même chose dans un bac neuf dépourvu de plantes flottantes et de microfaune, mais quand on peut leur offrir ces conditions le terme de "facile" ne me semble pas exagéré.

Pour ce qui est des couleurs, elles ne sont pas trompeuses, c'est réellement ne souche très belle. Juste une précision : à l'instar des Pelvicachromis  par exemeple, ils ne montrent ces couleurs que sous un éclairage tamisé (d'ailleurs sur les photos même le flash est tamisé  :D)

Pharaon : pas de problème, je transmettrai :)

J'ai quand même un problème embêtant : sur 3 alevins prélevés assez vieux pour être sexables, j'ai 3 mâles! Avez vous des infos sur les déterminants du sex ratio?

2 nouvelles photos.



dom.cats
Le 27 février 2010 à 18h18
Non.......................
Je regarde pas, je refuse de voir !
Sinon, je vais encore craquer  :'(
Mais superbes tout de même  :-X
Charles Marchioni
charles2b KCF
Le 13 avril 2010 à 22h31
c est vrai qu ils sont tres beaux eux aussi!
les clichés aussi bravo, sacrées couleurs!
clad
Le 01 mai 2010 à 14h48
westafrica KCF
a écrit le 24 février 2010 à 11h46
Pour ce qui est de la nourriture, je ne récupère pas les oeufs mais directement des alevins (d'ailleurs je viens den récupérer qqs uns). ce n'est pas une solution optimale en termes de "production" mais ce n'est pas mon but non plus. Les alevins avant prélèvement trouvent largement de quoi se nourrir dans le fouillis des nombreuses plantes de surface (nombreuses microbestioles observables). Ce ne serait pas la même chose dans un bac neuf dépourvu de plantes flottantes et de microfaune, mais quand on peut leur offrir ces conditions le terme de "facile" ne me semble pas exagéré.

Pour ce qui est des couleurs, elles ne sont pas trompeuses, c'est réellement ne souche très belle. Juste une précision : à l'instar des Pelvicachromis  par exemeple, ils ne montrent ces couleurs que sous un éclairage tamisé (d'ailleurs sur les photos même le flash est tamisé  :D)

Pharaon : pas de problème, je transmettrai :)

J'ai quand même un problème embêtant : sur 3 alevins prélevés assez vieux pour être sexables, j'ai 3 mâles! Avez vous des infos sur les déterminants du sex ratio?

2 nouvelles photos.






Well done! Merci pour ces magnifiques photos Westafrica!  :)
J'ai également un couple d Epiplatys dageti depuis peu, j ai hate de voir les alevins!!
Tator
Le 04 mai 2010 à 00h44
L'un d'entre vous aurait il une photo d'alevin d'[i]Epiplatys dageti[/i] s'il vous plait  :angel:?

Parce que j'ai deux petits squatteurs qui sont arrivés avec des plantes, et ils pourraient bien être de cette espèce  ???!

[b][i]EDIT[/i][/b]: Désolé du dérangement, j'ai trouvé ce que je cherchais!  ;)
Jérôme Scuiller
westafrica KCF
Le 04 mai 2010 à 17h40
Merci Charlot2b, domcats et clad!

Quelques nouvelles photos : les alevins ont bien poussé!







La lunette en caudale, vous connaissez?  :D




Avec un jeune Enigmatochromis de 2cm


Jeune "couple" (au moins j'ai enfin une femelle parmi les alevins!)


De jolis reflets...


C'est tout pour le moment! :)
Tator
Le 04 mai 2010 à 18h28
Superbes photos et magnifiques poissons  :) !


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146340 messages, 7668 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher