27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Etagère de vente


Bricolage, installations, trucs et astuces
Samuel Blois
Sam KCF
Le 11 novembre 2009 à 21h13
Dimanche à Montauban, j'ai vue une étagère très simple qui avait pour fonction de montrer aux visiteurs ceux qu'ils pouvaient acheter!

Je me suis dit c'est génial (PS: moi a midi, il ne me rester pas grand chose!), les poches, les gens ont peur de les manipuler, les bouteilles il faut toutes les mêmes.
Une étagère et les acheteurs non plus qu'a choisir!

Seulement ce qui me gène c'est le volume de stockage, comment ranger et transporter tout ça, les bacs (petit) et l'étagère dans une petite voiture?

d'où l'idée suivante :
-L'étagère doit faire 1m de long
-Il faut 4 étages pour une hauteur maxi de 1.05m
-les étages doivent être pré monté au moins 1 par 1(rapidité de pose/dépose)
-Le tout dans 2 petites caisses ( 1m /0.3m) 'système gigogne (aqua et étagères)
-L'ensemble doit être solide (pied en triangle amovible, le tout en 10 mm?)

Si il y as des ingénieurs parmi vous ou des menuisiers j'attends vos suggestions, je métrais des croquis dans quelques jours!
Jean-François Roux
jeff KCF
Le 11 novembre 2009 à 23h39
je pense que je connais quelqu'un !!!!! :lamp: :lamp: :lamp: ::) ::)
Samuel Blois
Sam KCF
Le 11 novembre 2009 à 23h40
jeff KCF
a écrit le 11 novembre 2009 à 23h39
je pense que je connais quelqu'un !!!!! :lamp: :lamp: :lamp: ::) ::)

Tu connais quelqu'un capable de me faire de tel dessin?  :angel:
Cyril Lero
Cyril Lero [Ti-Poulet]
Le 11 novembre 2009 à 23h51
celle qui était presente au congrés est une bonne base ..... :angel:

perso c'est un chantier que je ferais avec plasir pour la section, mais pas avant l'année prochaine maintenant, même pour blagnac en mars ça sera juste pour l'étrenner .....
Samuel Blois
Sam KCF
Le 11 novembre 2009 à 23h56
Ancien utilisateur
a écrit le à h

elle était en face de nous à droite!
Samuel Blois
Sam KCF
Le 11 novembre 2009 à 23h58
Cyril Lero [Ti-Poulet]
a écrit le 11 novembre 2009 à 23h51
celle qui était presente au congrés est une bonne base ..... :angel:

perso c'est un chantier que je ferais avec plasir pour la section, mais pas avant l'année prochaine maintenant, même pour blagnac en mars ça sera juste pour l'étrenner .....

je ne parle pas d'une armoire, mais de quelque chose de plus léger sans fond pour de la vente
Cyril Lero
Cyril Lero [Ti-Poulet]
Le 12 novembre 2009 à 06h17
ok j'avais pas compris ( mais qu'elle est la différence ?  :D )

Alain grioche pour l'AFV a fait un truc de chouette aussi, démontable leger et pratique
Samuel Blois
Sam KCF
Le 12 novembre 2009 à 08h25
Cyril Lero [Ti-Poulet]
a écrit le 12 novembre 2009 à 06h17
ok j'avais pas compris ( mais qu'elle est la différence ?  :D )

Alain grioche pour l'AFV a fait un truc de chouette aussi, démontable leger et pratique


A la différence de l'armoire, qui est un outil de promotion avec de l'espace pour de l'affichage, l'étagère elle serai très légère,léger et pratique
Greg
Le 12 novembre 2009 à 10h24
Salut,

C'est pour remplacer un bac de vente en bourse ou c'est une autre démarche ?

Nous, on utilise de petites bouteilles d'eau minérale d'un demi-litre posées sur une règle de maçon en alu elle-même posée sur le bac de vente. On fait ça pour les crevettes et les petites espèces de Bettas, voire maintenant on prépare direct des trio de tateurs ou de moustiques en bouteille. On fait plus ça par hygiène que par commodité. La plupart des bourses sont cichlidés le samedi et tous poissons le dimanche sans changement d'eau entre deux. J'ai horreur de laisser mes poissons nager dans les miasmes de cichlidés inconnus de la veille.

D'autres "boursiers" notamment les éleveurs de Bettas se font de petits escaliers posés également sur le bac pour présenter les bocaux avec leurs poissons.

A+
Samuel Blois
Sam KCF
Le 12 novembre 2009 à 10h40
Quand on présente des killis, généralement, on ne prend pas de bac en location, on se retrouve donc avec une table nu tout au bout de la salle.le but est:
- Présenter rapidement les couples de poissons à la vente (étagére légère)
- Cacher les poches ou bouteilles derrière
- Donnée l'envie de venir au fond de la salle sans avoir à bouger une énorme armoire surtout si on est seul!
Cyril Lero
Cyril Lero [Ti-Poulet]
Le 12 novembre 2009 à 11h17
et les infos / pancartes / photos
tu les mets où alors ?  :police:
Samuel Blois
Sam KCF
Le 12 novembre 2009 à 11h30
Ancien utilisateur
a écrit le à h


Tu met juste un couple(par bac), avec un peu de mousse de java un éclairage led du coup les "clients" passent plus de temps à observé ce que tu leurs vends car tu fait une mise en valeur.
Quand aux affiches, etc. ce n'ai pas un bac de promo, juste un bac de vente!
Si les gens passent devant t'inquiète pas ils poserons des questions comme avec le couple devants nous a Montauban
Cyril Lero
Cyril Lero [Ti-Poulet]
Le 12 novembre 2009 à 11h52
désolé je vois pas le diff' avec l'armoire ( à part qu'elle est plus lourde à manier )
puisque dans cette dite armoire, on essaye au possible de mettre des poissons qui sont ensuite à la vente .....
désolé j'ai mal à suivre là ;D
Greg
Le 12 novembre 2009 à 12h56
Si tu veux mettre de l'éclairage, tu passes à une armoire d'autant que tu passes par l'étape bac de vente. Or, à propos de l'armoire de JmGab, son poids, son emprise au sol et les portes ouvertes sont des garanties de stabilité qui évite que le premier garnement qui passe ne te la flanque en l'air...

Sinon tu achéte des étagéres démontables en plastique et des Jack pour raccoerder les LED. Sur Trois étages de 85cm de long, tu en as pour 80 à 100€ environ en neuf...

A+
Ancien utilisateur
Le 12 novembre 2009 à 17h06
Cyril Lero [Ti-Poulet]
a écrit le 12 novembre 2009 à 11h52
désolé je vois pas le diff' avec l'armoire ( à part qu'elle est plus lourde à manier )
puisque dans cette dite armoire, on essaye au possible de mettre des poissons qui sont ensuite à la vente .....
désolé j'ai mal à suivre là ;D


Désolé Cyril mais si tu relis bien tu verras qu'il ne s'agit absolument pas de la même chose...
et de plus les poissons que nous avons exposés avec jmgab et greg n'étaient pas vendus en fin de bourse mais remis et sacs et rapportés à la maison pour servir à d'autres présentations.
Ce que cherche Sam, c'est une étagère d'un mètre de long pour mettre sur sa table de bourse et mettre ses poissons en valeur pour les vendre plutôt que de poser les sacs à même la table et de les manipuler constamment...
Perso j'ai fait une sorte d'escalier en bois avec trois marches sur lesquelles je pose des petits bacs plastiques analogues à ceux que je diffusais à Cognac et je mets un couple en valeur et distribue ceux en sac aux éventuels acheteurs.
Simple, facile et pratique car une fois mon escalier retourné j'y range mes bacs et mon matériel...
Cyril Lero
Cyril Lero [Ti-Poulet]
Le 12 novembre 2009 à 17h21
ok autant pour moi  ::) :P

astucieux ton escalier  ;)

maintenant je persiste à dire, que si dans l'armoire [u][b]on met un maximum de poissons en vitrine qui sont destinés à la vente[/b][/u] ( les freres et soeurs sont pret en poche derriere l'armoire .... ) ça revient au même  ;D

je sais je suis un peu têtu  8)
Ancien utilisateur
Le 12 novembre 2009 à 17h23
Cyril Lero [Ti-Poulet]
a écrit le 12 novembre 2009 à 17h21
ok autant pour moi  ::) :P

astucieux ton escalier  ;)

maintenant je persiste à dire, que si dans l'armoire [u][b]on met un maximum de poissons en vitrine qui sont destinés à la vente[/b][/u] ( les freres et soeurs sont pret en poche derriere l'armoire .... ) ça revient au même  ;D

je sais je suis un peu têtu  8)


non t'es pas têtu...simplement tu t'éloignes de ce que faire Sam en lui proposant une logistique trop lourde pour ce qu'il souhaite faire!!!
Cyril Lero
Cyril Lero [Ti-Poulet]
Le 12 novembre 2009 à 17h26
oui je comprends qu'il veut quelquechose de facile à mettre en place, et facile a stocker surtout .........

c'est clair que notre module, est encombrant, et on se le refourgue entre nous apres un temps plus ou moins long  :)

mais je me demande si pour notre prochain module ça serait pas mieux de s'orienter vers quelque chose du genre de l'étagere portable ou ton idée d'escalier me plait beaucoup  ;D
Samuel Blois
Sam KCF
Le 12 novembre 2009 à 20h18
Cyril Lero [Ti-Poulet]
a écrit le 12 novembre 2009 à 17h26
oui je comprends qu'il veut quelquechose de facile à mettre en place, et facile a stocker surtout .........

c'est clair que notre module, est encombrant, et on se le refourgue entre nous apres un temps plus ou moins long  :)

mais je me demande si pour notre prochain module ça serait pas mieux de s'orienter vers quelque chose du genre de l'étagere portable ou ton idée d'escalier me plait beaucoup  ;D


MOI AUSSI !
TU AS DES PHOTOS?
Cyril Lero
Cyril Lero [Ti-Poulet]
Le 12 novembre 2009 à 20h30
hé non  ;D


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146356 messages, 7671 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher