Julie B. [Chroma]
a écrit le
17 mars 2022 à 09h11 Cc Maxime, l’envoi de vivant par la poste a toujours été interdit.. Mais quel éleveur ne l’a pas fait ?
Il suffit d’être très pointilleux et de surtout mettre le vivant en sécurité le maximum possible. Privilégier les envois et donc réception rapide du style envoi en 13h, n’envoyer que le lundi (pour éviter que le vivant ne se retrouve bloque un week-end dans un entrepôt). Par contre je pense et c’est mon avis qu’au vu des températures il est encore trop tôt pour faire un envoi.
Certe par la poste c'était déjà interdit , mais connaissant quelqu'un qui travail a la poste croyez moi , les contrôles vont s'intensifier. Le moindre doute sur un colis , il serra ouvert , et un colis avec de l'eau dedans c'est facile à reconnaître. Je suis très hésitant a le faire , je préfère attendre quelques retours d'expérience .
Idem il est encore bien trop tôt pour un Envoi.