: Quelles espèces de Killi dans un 20L et un 24L ?  ( 687 )

• Oeuf
  • *
March 20, 2019, 08:14:54 AM
Sans courant oui t'as raison mais avec une eau bien oxygénée. Que je sache non, ils sont souvent mis dans des bacs bien pantés,ils mangent seulement les algues.

• Oeuf
  • No avatar
  • *
March 20, 2019, 07:20:11 PM
Ok mais donc comment oxygéner l’eau sans un gros courant ?
Dans mon 120L j’ai une pompe Eheim Ecco pro 130 et je suis partie pendant 2semaines lors du cycle de l’azote et j’ai eu une explosion d’algue filamenteuses et elles ont bien encrassé les tuyaux ce qui diminue pas vraiment le debit j’ai commendé un objet pour nettoyer les tuyaux, il arrive dans 1 semaine et en attendant j’ai rajouté une petite pompe qui tourne 10h par jours (en même temps qui l’eclairage) et qui brassent vraiment bien mon eau en surface et sans qu’il y est il courant trop fort en « pleine eau » donc sa serait envisageable la cohabitation ?

• Oeuf
  • No avatar
  • *
March 26, 2019, 05:24:52 PM
Up

• Oeuf
  • No avatar
  • *
April 14, 2019, 12:37:37 PM
dans mon 120L je voudrai mettre 10 Notropis Chrosomus, 5 ou 6 Jordanella floridae et un couple d' Elassoma evergladei se irai ? Je compte faire un biotope de Floride.

• Alevin
  • **
April 14, 2019, 01:22:46 PM
Non. Notropis chrosomus ne vient bien qu'en bassin, ou en grand aquarium (>120 litres en tout cas) avec une période de froid nettement marquée l'hiver. Jordanella floridae est une espèce "territoriale" un peu bourrue, qui ne laisserait aucune chance à mon avis aux petits et très timides Elassoma evergladei.
Laurent Cordonier
Ex-KCF 10065... et à nouveau membre dès l'année prochaine !

• Oeuf
  • No avatar
  • *
April 16, 2019, 08:12:20 PM
Que mettre alors avec des Jordanella Floridae dans 120L

• Oeuf
  • No avatar
  • *
April 16, 2019, 10:33:47 PM
Que mettre alors avec des Jordanella Floridae dans 120L tout en respectant le biotope marre de Floride ?
Et quelles plantes simple mettre dans un aqua 20L pour une couple de Fundulopanchax Gardneri sachant que pour l’instant je compte mettre :
- Lemna Minor
- Ceratophyllum Demersum
- Mousse de Java
- Anubias Nana
- Sagittaria Subulata
- Cryptocoryne (mais quelle espèce simple en besoin de luminosité et de petite taille)
Et peut-être Hygrophila Polysperma