13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rencontre en Beaujolais !    En savoir +
13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rendez vous en Beaujolais !    En savoir +
27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Nourrir mes killi


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Corentin Pollin
Corentin Pollin [Coco14]
Le 07 février 2019 à 20h26
Bonsoir a tous,
Au vu de l arrivée prochaine de mes killi je commence a m'inquieter un peu puisque vu les températures actuelle j ai peur de pas leurs trouver de quoi les nourrir. J'ai des nauplies d artemia mais j aimerais diversifier la nourriture, pouvez vous m aidez svp
tetra14
Le 07 février 2019 à 21h56
Salut, des vers grindals peuvent être une bonne alimentation ou des vers de vases congelé.
Pour les vers de vases congeler, ceux des animaleries peuvent dépanner.
Sinon pour les vers grindals, il suffit juste de trouver une souche auprès d’un particulier.
Apres certain killi peuvent apprécier les paillettes.
Je serais toi je demanderai a la personne qui va te fournir des Killis de lui demander si elle n’aurait pas quelque grindal pour que tu aies une souche.
Aquariophilement
Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 07 février 2019 à 23h17
Il est tout à fait possible de trouver de la nourriture vivante dans les mares et les fossés. C'est même à cette saison que j'en trouve le plus.
Corentin Pollin
Corentin Pollin [Coco14]
Le 08 février 2019 à 06h37
Merci tetra14 je demanderais

Ah je pensais qu on trouvais plus de nourriture l été, je vais donc aller a la peche. Avec quoi je dois pecher ??
Nicolas Aubert
Nico39 KCF
Le 08 février 2019 à 09h00
Euh ça ça dépend des endroits!
Il y a entre 50 cm et un mètre de neige par chez moi, alors les mares et les fossés !  ;D
Mais tu peux aussi passer le cap hivernal avec des nauplies, des dapnhies qui s'élèvent pas trop mal en intérieur, ou des drosophiles par exemple.
Je ne sais pas si on peut faire de la pub, mais il y a le site aqualiment qui vends différentes souches de nourritures vivantes qui s'élèvent àl'intérieur.
Voir aussi les bourses aquario
Corentin Pollin
Corentin Pollin [Coco14]
Le 08 février 2019 à 11h39
Pas de soucis de neige en normandie
Peut on démarré un élevage de daphnies sans souche au depart ou on est obligé d en acheter une?
Ancien utilisateur
Le 08 février 2019 à 11h56
Sinon... tu fais comme moi... tu ne donnes pas de vivant mais que des granulés de bonne qualité ;) Pour des non-annuels, ça marche très bien !
Nicolas Aubert
Nico39 KCF
Le 08 février 2019 à 12h06
Corentin Pollin [Coco14]
a écrit le 08 février 2019 à 11h39
Pas de soucis de neige en normandie
Peut on démarré un élevage de daphnies sans souche au depart ou on est obligé d en acheter une?


Pour commencer un élevage de daphnies, il  faut une souche au départ !
Après, une "sauvage" que tu récupères dans la nature, ou une d'élevage, peu importe.
Corentin Pollin
Corentin Pollin [Coco14]
Le 08 février 2019 à 12h17
Et tu les trouves ou les granulés ??
Comment je fais pour pêcher les daphnies ? Je peut les pêcher avec une epuisette drs animalerie ?
Ancien utilisateur
Le 08 février 2019 à 12h33
J'utilise Biofish food, un mélange de trois gammes de la marque (Regular, Forte, Garlic)
Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 08 février 2019 à 16h30
Corentin Pollin [Coco14]
a écrit le 08 février 2019 à 12h17
Et tu les trouves ou les granulés ??
Comment je fais pour pêcher les daphnies ? Je peut les pêcher avec une epuisette drs animalerie ?

Fait une recherche sur le forum, j'ai déjà fait un ou plusieurs posts avec photos sur le sujet.
Si tu n'as aucune expérience sur la pêche de nourritures vivantes il va te falloir un peu de temps pour trouver les bons coins et les bonnes techniques.
Les grandes épuisettes que l'on trouve en animalerie peuvent permettre de collecter si tu n'as que que 2 ou 3 couples à nourrir.
Il est vrai que les daphnies sont un peu moins nombreuses en hiver mais à cette saison il y a davantage de points d'eau où l'on peu en trouver, c'est aussi à cette saison que l'on trouve des larves de culex en grande quantité.
Jean-Charles Tribalat
JCT80 KCF
Le 08 février 2019 à 16h58
Sur le site de la société Grebil, on peut trouver des doses de differents aliments pour se dépanner ou démarrer des élevages. Le faire en continu peut être prohibitif, mais dans l'urgence...
Sinon, il faut trouver des collègues régionaux pour partager des grosses doses de fouillis de vers de vase.
Corentin Pollin
Corentin Pollin [Coco14]
Le 08 février 2019 à 18h22
Merci pillet je vais aller faire un tour.
Pour les vers de vase pas de soucis je peut aller en chercher dans un magasin.
Pour les daphnies je vais aller faire de la prospection dans les coin d'eau autour de chez moi, d ailleurs est ce possible d en trouver dans une piscine avec de l eau verte??
Nicolas Aubert
Nico39 KCF
Le 08 février 2019 à 19h38
Des daphnies ce serait étonnant vu qu'il faut bien qu'elles arrivent au départ !
Par contre des larves de moustique pourquoi pas !
Je te le redis, tu peux passer commande sur le site aqualiment, ça ne te couteras pas un bras et tu pourras démarrer ainsi une culture (je n'ai aucune participation dans ce site).
Corentin Pollin
Corentin Pollin [Coco14]
Le 08 février 2019 à 19h52
Peut tu m envoyer le lien pillet stp je ne troive pas ton post
Oui je pense que je vais finir par faire comme ca nico, mais je ne sais pas vraiment comment continuer l elevage une fois reçue. Je sais pas si il faut leirs acheter de la nourriture ou pas et si il faut qu elle soit dans un grand bac, a l intérieur ou extérieur ??
Nicolas Aubert
Nico39 KCF
Le 08 février 2019 à 20h21
J'ai déjà commandé là bas.
On te fournit toutes les explications.
Tu peux les laisser dedans ou dehors en fonction de l'espèce, il faut juste de l'eau verte pour les nourrir.
Louis Robles
LRobles KCF
Le 08 février 2019 à 20h35
Il faut utiliser l'onglet Rechercher en haut de la page
Taper nourriture vivante et dans le nom de l'utilisateur écrire Pillet
Corentin Pollin
Corentin Pollin [Coco14]
Le 08 février 2019 à 21h27
Je verrais alors pour commander
Ah merci du conseil LRobles
Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 08 février 2019 à 22h35
Sur le forum
http://www.killiclubdefrance.org/forum/index.php?topic=10607.msg137827#msg137827 il y en a d'autres
Sur mon vieux blog : http://asa-killi.over-blog.com/article-nourriture-de-saison-94346621.html
Pour nico 39, ce n'est pas si étonnant que ça, les œufs de daphnies peuvent êtres transportés par le vent ou et par les oiseaux qui ne digèrent pas les œufs de durée.
Des daphnies et encore plus souvent des cyclopes peuvent se trouver dans les eau verte d'une piscine qui n'a pas reçu de traitements chimiques de puis plusieurs mois.
Philippe Lejeaille
Philippe Lejeaille [philippe82]
Le 08 février 2019 à 22h49
Ancien utilisateur a écrit le 08 février 2019 à 12h33
J'utilise Biofish food, un mélange de trois gammes de la marque (Regular, Forte, Garlic)


...Dr Basslleer, différente tailles de granulés, il peuvent t'envoyer des échantillons sur demande par email.

https://www.bassleer.com/vissen/biofish-food/?lang=fr


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146228 messages, 7653 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher