Auteur Sujet: AIde killi malade  (Lu 376 fois)

• Oeuf
  • *
novembre 10, 2018, 12:30:56 pm
Bonjour,
je me suis inscrit en urgence sur votre forum pour vous demander de l'aide,
hier j'ai introduis un killi male et deux femelles en spécifique dans un 20L nouvellement mis en eau cyclé en express avec le filtre de mon autre bac deja cyclé.
Le bac a été remplis en 100% volvic n'ayant pas eu le choix car osmoseur en panne.
L'eau n'a depuis presenté aucun nitrites.
Pourtant en rentrant aujourd'hui je me suis aperçu que le mâle à l'arriere que je trouve noirci et les nageoires efilochées.
De plus il n'arrive plus a nager, il tourne sur lui même en restant au fond.
pour que vous puissiez en juger au mieux par vous même j'ai fait une vidéo , la voici :

https://www.youtube.com/watch?v=9ZxxrUojQCg

Que puis-je faire? est ce une maladie ou une simple ecorchure ? risque t il de mourir ? dois je intégrer du sel de guerande au bac ? merci beaucoup d'avance !

• Membres du CA
  • *
novembre 10, 2018, 02:16:47 pm
Effectivement çà va très mal. difficile de voir ce qu'il a mais si tu ne tentes rien il est perdu. Essaie de le séparer dans un tout petit contenant et de saler très fortement
Omh
KCF75017

• Oeuf
  • *
novembre 10, 2018, 02:34:32 pm
Je met en route un bac hopital avec 2g/l de sel de guerande , 50% eau de conduite vieillie et eau du bac de provenance, et bulleur, j espere qu il s en sortira c est le seul male que j ai , je voulais les faire reproduire en plus..

• Oeuf
  • *
novembre 10, 2018, 02:38:43 pm
Finalement apparemment 5g/l de sel serait mieu a ce que j ai vu vous confirmez ? Le melanger a de l eau et a le verser d un coup pour que le choc osmotique fasse effet et non pas habituer le poisson au sel, ce qui n est pas l effet desiré

• Modérateurs
  • *
novembre 10, 2018, 06:58:06 pm
 Deux ou trois choses, le sel de mer c'est du sel, qu'il soit de Guérande ou d'ailleurs.
Dans ton cas 5g/litre me parait nécessaire. Ce n'est pas le choc osmotique mais l'effet désinfectant du sel qui fera le nécessaire.
Olivier Gentil
KCF 76226

• Membres du CA
  • *
novembre 10, 2018, 07:11:39 pm
tu peux dans ton cas même monter à bien plus de 5g/litre, mais progressivement
Omh
KCF75017

• Oeuf
  • *
novembre 10, 2018, 07:37:15 pm
Progressivement a quel point ? Augmenter de 1 g par jour ? Que me conseillerais tu?

• Equipe éditoriale "Killi Actu"
    • Les Killies Annuels
novembre 10, 2018, 09:47:15 pm
Les conseils d'Omaha et geopanchax sont bons, ils sont plus compétents que moi, mais je dirais plutôt que quoi que tu tentes ton poisson et déjà perdu.
Didier PILLET

• Membres du CA
  • *
novembre 10, 2018, 10:04:26 pm
Si tu na'augmentes que de 1 gramme par jour ton poisson sera mort avant. Tu y vas beaucoup plus vite, dans ton cas tu n'as rien à perdre.
Omh
KCF75017

• Oeuf
  • *
novembre 11, 2018, 02:05:25 am
Bon bah je viens de rentrer chez moi il n'aura pas tenu longtemps, il est décédé dans la soirée..
Et de surprise en surprise maintenant c'est une femelle qui voit son tour arriver, elle allait très bien jusqu'a maintenant et je remarque qu'elle a un oeil tout beau tout normal et l'autre tout gonflé et blanc complet, voila video et photo .. qu'est ce que c'est encore ? je commence a me demander si l'animalerie ne m'a pas livré des poissons en mauvaise santé..

https://www.youtube.com/watch?v=i5-C-vUn3do&feature=youtu.be

• Oeuf
  • *
novembre 11, 2018, 09:00:25 am
salut ça me fait penser a un poisson qui c'était coincé dans mon filtre, qui était trop puissant et que j'ai retiré depuis

• Membres du CA
  • *
novembre 11, 2018, 10:14:15 am
Elle n'a pas que la tête qui ne va pas, le corps et lui aussi anormal... Elle a certainement la même chose que le mâle.Il y a qq chose qui ne va pas dans ton bac

Au passage : ton sol c'est quoi ?
Omh
KCF75017

• Ancien
novembre 11, 2018, 10:32:30 am
Si j'ai bien compris tu as acheté ce trio en animalerie le 10/11 (tu les as introduit en catastrophe) : c'est donc tout récent car en moins de 24 h tes poissons tombent malades ... ?
Cela jette un doute sur la fiabilité de ton animalerie.
Mais pourquoi, malgré toutes les recommandations du KCF et de ses membres, achetez vous des killies en animalerie ?

Je ferme cette parenthèse pour te laisser répondre à Omaha.
« Modifié: novembre 11, 2018, 10:36:05 am par MINE 79 »

• Modérateurs
  • *
novembre 11, 2018, 10:46:34 am
 Pour que des killies tombent malades à cette vitesse et se trouvent en si mauvais état, il y a vraiment un truc qu ne va pas du tout.
 Je ne suis pas certains qu'avec une très mauvaise acclimatation ils présentent autant de symptômes. Qu'ils décèdent rapidement d'accord mais visiblement leur corps présente des signes soit de blessure grave soit d'infection.
 Il va falloir se poser des questions et revoir le bac sur pas mal de points ainsi que la qualité de ton eau. 
Olivier Gentil
KCF 76226

• Oeuf
  • *
novembre 11, 2018, 11:21:58 am
salut ça me fait penser a un poisson qui c'était coincé dans mon filtre, qui était trop puissant et que j'ai retiré depuis

Mon filtre n'avait pas l'air de les déranger, la sortie était fermée au max donc petit débit.

Bon sinon bah le mâle a donc sucombé pendant la soirée d'hier, la nécrose avait envahi tout son corp,
suite a ca la femelle a développer une exophtalmie sur un oeil, je l'ai mis en bac hopital aussi en eau salée, elle est morte pendant la nuit , nécrose développée aussi.
Et dans la nuit la deuxieme femelle qui etait elle restée dans le bac est morte aussi, exophtalmie, pareil, sauf que hier soir elle n'avait rien du tout, ca s'est developpé dans la nuit et elle est morte aussitot.

Mon sol c'est du manado.
Si j'ai bien compris tu as acheté ce trio en animalerie le 10/11 (tu les as introduit en catastrophe) : c'est donc tout récent car en moins de 24 h tes poissons tombent malades ... ?
Cela jette un doute sur la fiabilité de ton animalerie.
Mais pourquoi, malgré toutes les recommandations du KCF et de ses membres, achetez vous des killies en animalerie ?

Je ferme cette parenthèse pour te laisser répondre à Omaha.

Oui voila, je ne les ai pas introduits en catastrophe par contre, le bac a eu le temps de tourner avec le filtre qui vient d'un bac deja cyclé, lorsque les killis sont arrivés je les ai acclimaté pendant + d'1heure au goutte a goutte.
Pour l'animalerie, bah j'ai eu possibilité d'en trouvé que labas..

Pour que des killies tombent malades à cette vitesse et se trouvent en si mauvais état, il y a vraiment un truc qu ne va pas du tout.
 Je ne suis pas certains qu'avec une très mauvaise acclimatation ils présentent autant de symptômes. Qu'ils décèdent rapidement d'accord mais visiblement leur corps présente des signes soit de blessure grave soit d'infection.
 Il va falloir se poser des questions et revoir le bac sur pas mal de points ainsi que la qualité de ton eau. 

Je suis d'accord sauf que la je me pose de sacrés questions sur l'animalerie, j'ai beau me remettre en question je ne vois pas d'ou le problème pourrait venir dans mon bac