27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Conseil population


Le coin des débutants
Crow Jaggerjack
Le 03 novembre 2018 à 20h32
Bonjour à tous, j aurais besoin de renseignements, j'ai reconverti un 80l en paludarium et on m'a conseillé les killies pour la partie aquatique.

Mes paramètres : PH 6 GH 3 Temp 22 à 28 celon les saisons

Si vous pouviez me donner les noms de quelques espèces non annuelles avec une bonne part de bleu dans son patron, c'est important pour contraster avec la pouzzolane et les Red cherry.

Voilà merci d'avance vous me rendriez un grand service.
Pascal Lakermi
Pascal Lakermi [Exteval]
Le 03 novembre 2018 à 22h59
Les killis sont des prédateurs, ça ne se voit pas forcement au premier abord, mais ils ont des dents.
Donc, dans la plupart des cas, ils ne sont pas compatible avec les crevettes.
Crow Jaggerjack
Le 03 novembre 2018 à 23h24
Oui je sais c'est justement pour ça que j'ai choisi les RC: faciles à trouver, peut chères,plutôt mignonnes et qui animent bien le bac  mais surtout elles permettent de varier l'alimentation des poissons avec une nourriture vivante de qualité.


Quoi qu'il en soit tu as des sp à me conseiller ? 
Pascal Lakermi
Pascal Lakermi [Exteval]
Le 04 novembre 2018 à 13h01
N'importe quel killi dépassant les 5 /6 cm est à éviter ou c'est toute les semaines que tu devras racheter des crevettes adultes.
A partir de là... Concentre ton choix sur ceux que tu peux trouver, pas sur ce qui est idéal et que tu ne trouveras peut être jamais.
A striatum par exemple est trouvable en animalerie et conviendrait à ton projet.
BééH
Le 04 novembre 2018 à 18h29
Je vient d'introduire une dizaine de crevettes dans le bac de mes ogoense, ils sont jeunes et ne semblent pas s'intéresser aux crevettes pour le moment, bien que certaines d'entre elles soient jeunes elles aussi.
Le bac est récent mais assez planté, peut-être que les jeunes crevettes pourront se cacher dans les plantes et y grandir mais pour le moment, les killis y passent plus de temps qu'elles.
Par contre, les crevettes préfèreraient une eau plus dure que celle proposées aux killis, peut-être que sur le long terme, ça pourrait poser problème.
François-Marc Berge
François-Marc Berge [pyrrhura]
Le 04 novembre 2018 à 18h57
Bonsoir,
Il arrive que des killis un peu gloutons "s'intéressent" de trop près aux crevettes et s'étouffent avec.
Prudence donc.
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 04 novembre 2018 à 21h12
BééH
a écrit le 04 novembre 2018 à 18h29
Je vient d'introduire une dizaine de crevettes dans le bac de mes ogoense, ils sont jeunes et ne semblent pas s'intéresser aux crevettes pour le moment, bien que certaines d'entre elles soient jeunes elles aussi.
Le bac est récent mais assez planté, peut-être que les jeunes crevettes pourront se cacher dans les plantes et y grandir mais pour le moment, les killis y passent plus de temps qu'elles.
Par contre, les crevettes préfèreraient une eau plus dure que celle proposées aux killis, peut-être que sur le long terme, ça pourrait poser problème.


Tu es très optimiste...Quand les killies vont se mettre à la chasse à la crevette, elles vont payer cher, à commencer pas les juvéniles. Expérience vécue à deux reprises chez moi.
Autre chose, c'est une légende urbaine que les crevettes préfèrent une eau plus dure. en milieu naturel, elles proviennent d'eaux extrêmement douces à la conductivité quasi nulle.
BééH
Le 04 novembre 2018 à 21h45
Oui, je suis optimiste, regarde Rox et Rouky, je suis sûr que tu n'aurais pas parié sur cette fin ;D
Pour le moment mes poissons sont jeunes et hésitent à attaquer certaines larves de moustique qui leur semblent trop grosses, et les crevette sont du plus bel effet dans mon bac (elles ne se cachent pas du tout, les innocentes).
J'essaierai de vous tenir au courant au fil de mes déconvenues.
Crow Jaggerjack
Le 05 novembre 2018 à 21h14
Salut, je me suis pas mal renseigné et j'ai eu quelques idées, j aimerais vos avis svp :

Cap Lopez et rasbora hengei
Cap Lopez et rasbora Galaxy
Ramirezi et crevettes
6 cap Lopez 2M 4F
Pelvichromis teaniatus et crevettes
Pelvicachromis plucher et crevettes

Nicolas Aubert
Nico39 KCF
Le 15 novembre 2018 à 18h20
Bonjour,
si j'ai bien compris il y a de la pouzzolane au fond.
Les pelvica ont quand même un comportement fouisseur. Mes P. taeniatus ne passent pas leur vie à fair des trous dans le sol, certes, mais prennent en permanence des petits grains de sable dans la bouche pour les recracher plus loin.
Du coup avec la pouzzo c'est pas top je pense. De même, la cohabitation pelvica/crevettes... je doute un peu.
Moi je ne partirai que sur de l'aphyo australe ou striatum, deux couples ou trio par exemple, et je laisserai la nature faire pour augmenter gentiment l'effectif.


Philippe Lejeaille
Philippe Lejeaille [philippe82]
Le 03 février 2019 à 22h11
Bonjour Crow Jaggerjack,

Je confirme par expérience : les Pulcher déciment les crevettes et comme ils ont l'habitude de "mâchouiller" le substrat, la pouzzolane ne peut pas être adaptée, sinon blessante.

:)


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146356 messages, 7671 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher