27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est du mois de juin    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Besoin d’aide


Le coin des débutants
Noe Raingaud
Noe Raingaud [Calypso]
Le 26 octobre 2018 à 16h44
Bonjour

Je commence à me passionner depuis 2 moins par les Killi .
Étant un grand debutant en  Aquariophilie j’ai quels que questions qui me turlupinent .

1) Est ce que je peux mettre du manado ??
2) quel aquarium prendre ( il ni y'a rien sur le bon coin ) j’ai penser un Nano cube Dennerle 30 l mais bon c cher quoi. Des idées pour trouver un aquarium moins cher ou un autre modèle .
3) je ne voudrais pas me retrouver en surpopulation de poissons comment faire ??
4) je voudrais des cap Lopez ( ça a l’air les plus commun ) il sont jolis et j’aime bien leur façon de nager mais où les acheter?
Je pensais à 1 mâle pour 2 femelles et leur repro ( si ils se reproduisent) comme ça il y aura De la place pour éviter la surpopulation.

Merci d’avance

Cordialement
Louis Robles
LRobles KCF
Le 26 octobre 2018 à 18h54
Bonjour
Je n'ai pas vu ta présentation donc je ne sais pas s'il y a des killiphiles près de chez toi.
Si c'était le cas tu pourrais te procurer des poissons auprès d'eux.
Pour le manado en utilisant l'onglet RECHERCHER tu pourras avoir les nombreuses réponses sir ce sujet.
Noe Raingaud
Noe Raingaud [Calypso]
Le 26 octobre 2018 à 19h08
Bonjour merci de ta réponse

Je suis du limousin, merci pour l’onglet recherche.
Du coup pour le manado bof bof .
Mais par compte maintenant j’ai encore plus de questions .
Comme :
1)  pouvez-vous me donner les références d’un chauffage adapté aux killis ainsi qu’un filtre et un éclairage (.  Même si je sais que l’éclairage ambiant est largement suffisant je trouve ça plus joli  quand les aquariums sont éclairés )
2)  j’ai trouvé ce sol sur une vidéo d’un américain qu’en pensez-vous
Aqua soil Africana

Je sais que je demande beaucoup de référence mais non je n’y connais trop rien en killis

Merci d’avance

Cordialement
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 26 octobre 2018 à 20h13
Bonjour Calypso, comme te l'a dit Louis, il est de coutume de passer avant tout par la case présentation. Je compte sur toi pour combler cette petite lacune et j'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum.
Comme tu habites le Limousin, tu pourras sans doute rencontrer deux killiphiles de ta région qui ne manquerons pas de se signaler dans les jours qui viennent. Holyver est sur l'agglo de Limoges et Fabrice de la Creuse.
Je t'encourage à fréquenter ces deux sympathiques personnages, ils auront sans aucun doute de beaux killies à te présenter.

Pour revenir à tes questions, je pense que si tu veux un sol, un sable neutre sera le plus adéquate pour ton bac. Quelques feuilles de chêne viendront en complément, ça bonifie l'eau et offre des caches appréciées des killies.
Coté bac, si tu trouves un bon bac à tortue, plus large que haut, c'est top pour les killies qui n'aiment pas une trop grande hauteur d'eau. Pas mal de plantes faciles ainsi qu'une bonne couverture de plantes de surface complèteront l'aménagement du bac.
Noe Raingaud
Noe Raingaud [Calypso]
Le 26 octobre 2018 à 21h02
Merci beaucoup pour ta réponse si rapide .
Je vais de ce pas dans l’onglet Présentation  :D.
Comment communiquer avec holyver et Fabrice ?


Ps : mais je ne sait toujours pas quel éclairage et quel chauffage mettre mais bon  :-X .

Encore un énorme merci pour vos réponse si rapide en espérant que mes tant de’ question ne vous saoul pas trop  :D

Cordialement
Fabrice Peyraud
Fabrice Peyraud [fabricedu23]
Le 26 octobre 2018 à 21h37
en voilà un  ;)
moi , c'est Fabrice et de la Creuse proche de Pontarion
je peux t' acceuillir et te faire visiter mon installation avec plaisir .. un soir , un week end ...comme ça arrangera celui ou celle qui pourra te conduire

pour ton éclairage met quelque chose de pas trop fort . les killies n'apprécient pas trop à moins que tu veuilles beaucoup de plantes . les flottantes en particulier
le chauffage va dépendre de ce que tu souhaites comme poissons mais par exemple l'austral à mon avis proche de 22 °C et un peu plus

un site avec beaucoup d'infos :
  http://killispratique.net/

tu es d'où en Limousin ?
Noe Raingaud
Noe Raingaud [Calypso]
Le 26 octobre 2018 à 22h22
Merci beaucoup pour tes réponses je suis de limoges .
Je serai très ravi de visiter votre installation un jour .

Merci de vos conseils



Cordialement
Noe Raingaud
Noe Raingaud [Calypso]
Le 26 octobre 2018 à 22h27
C’est une belle installation que vous avez . ;)
Pascal Lakermi
Pascal Lakermi [Exteval]
Le 27 octobre 2018 à 00h31
Sur le papier, l'Aqua Soil est le sol technique parfait pour la majorité des killis. C'est l'un des rare, voir le seul, qui soit capable d'abaisser le GH... On peu donc remplir son bac d'eau du robinet et disposer d'une eau parfaite pour les killis après 3 semaines de cyclage.

Mais il y a des revers à la médaille :
- Le prix, c'est l'un des sol technique aquariophile le plus chère du marcher.
- Une longévité discutable : Après 1 an d'utilisation les grains se délites et finissent par former une sorte de boue peut agréable à l'oeil.
- Le sol est particulièrement "léger" et rend difficile la prise des plantes que les poissons peuvent parfois déterrer d'un simple coup de caudale.

En bref, suit le conseil de geopanchax... Un sol de quartz ou de loire est généralement parfait  ;D   
Noe Raingaud
Noe Raingaud [Calypso]
Le 27 octobre 2018 à 10h18
Ok pour le sable de loir .
J’ai sans doute trouver un aquarium .
Mais au niveau de la filtration comment fait ? ::)

Cordialement
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 27 octobre 2018 à 11h11
Je pense qu'il faut que tu ailles voir Fabrice puisqu'il te le propose gentiment. Tu en apprendras beaucoup plus à cette occasion que par les réponses à tes questions sur notre forum.
Attention si tu veux vraiment faire des killies, il ne faut pas te fier à ce que te disent les vendeurs en animalerie, la plupart n'y connaissent pas grand chose. Il chercheront à te vendre des choses dont tu n'as pas besoin.
Pascal Lakermi
Pascal Lakermi [Exteval]
Le 27 octobre 2018 à 12h54
Christian Cauvet [Omaha]
a écrit le 27 octobre 2018 à 11h11
Je pense qu'il faut que tu ailles voir Fabrice puisqu'il te le propose gentiment. Tu en apprendras beaucoup plus à cette occasion que par les réponses à tes questions sur notre forum.
Attention si tu veux vraiment faire des killies, il ne faut pas te fier à ce que te disent les vendeurs en animalerie, la plupart n'y connaissent pas grand chose. Il chercheront à te vendre des choses dont tu n'as pas besoin.


+1 avec Omaha, visiter l'installation d'un killiphille expérimenté t'apportera des réponses à des questions que tu ne savais même pas avoir.
Fabrice Peyraud
Fabrice Peyraud [fabricedu23]
Le 27 octobre 2018 à 16h01
puisse que tu débutes , expliquer toute l'aquariophilie en quelques lignes c'est mission impossible

par contre monter un aménagement de bac à killies avec le peu de matériel nécessaire , ça c'est parfaitement faisable et franchement je ne connais aucun autre poisson aussi simple et rapide à installer pour vraiment pas cher du tout

si olivier a un eu de temps , il est sur la périphérie de Limoges .
il a moins de poissons que moi mais beaucoup plus de connaissances ...
tu peux aussi te rapprocher d'un club pour les bases et .. quand tu voudras à la maison..
Olivier Hild
Olivier Hild [Holyver]
Le 27 octobre 2018 à 21h15
Voila le deuxième  ;D

Je suis de Rilhac-Rancon exactement, pas une grosse installation et pas grand chose de disponible, mais tu peux toujours passer pour discuter et que je te montre pas mal de trucs, puis après tu passes voir Fabrice si tu veux passer au cran du dessus niveau installation et choix de poissons ;)
Noe Raingaud
Noe Raingaud [Calypso]
Le 27 octobre 2018 à 22h14
Oui carrément mais comment prendre contact  ::) .
Fabrice Peyraud
Fabrice Peyraud [fabricedu23]
Le 27 octobre 2018 à 22h19
il y a un petit bonhomme avec une espece de bulle sous l'avatar , c'est les messages privé hors ligne
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 28 octobre 2018 à 09h29
Comme l'a très justement fait remarqué Fabrice, il y a deux icônes sous l'avatar qui te permettent une prise de contact directe avec la personne à qui tu souhaites envoyé un message.
Le premier (enveloppe) te permet de correspondre par email. Le second que t'a signalé Fabrice par mp (message privé).
De ton coté tu peux consulter tes messages privs en cliquant sur messagerie dans la barre tout en haut.


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146323 messages, 7668 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher