27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

chlore


Le coin des débutants
Fabrice Peyraud
Fabrice Peyraud [fabricedu23]
Le 12 octobre 2018 à 20h12
un probleme que je n'ai jamais eu .. le Chlore !

je suis en campagne massif granitique et l'eau n'a " rien " dedans c'est à dire 45 µc au robinet

le top pour mes poissons mais la sécheresse a eu raison de la nappe phréatique , le service des eaux a testé l'eau qui arrive au compte goutte ( 46 m3 pour 50 m3 consommé / jours ) et chloré alors que jamais ils n'en mettait
bref . je fais comment avec cette saloperie ?
je vois partout un bulleur et ça passe par évaporation mais je préfere demander et etre certain

Merci d'avance

ps : j'utilise biotopol pour les métaux lourds en préventif .. est - ce suffisant ?
Pascal Lakermi
Pascal Lakermi [Exteval]
Le 12 octobre 2018 à 20h38
En effet, le Chlore s'évapore.
Il aura pratiquement disparu après 3 jours de stockage de l'eau dans des récipients ouverts.
Avec un bulleur, tu réduis ce délais, mais tu vas aussi dégazer l'eau de son Co2 et donc faire grimper le pH.
Fabrice Peyraud
Fabrice Peyraud [fabricedu23]
Le 12 octobre 2018 à 20h58
merci Pascal me voilà rassuré  :D

en effet je prépare toujours mon eau avec bulleur dans des futs de 60 litres et de 5.5 de Ph au départ je le retrouve à 6.5 en 3 jours
ensuite tamponné avec de la tourbe direct dans le bac au sol et feuille de chene rouge il se stabilise à 6 ce qui me parait pas trop mal
je " brasse " ensuite différement suivant les poissons avec les exhausteurs mais franchement je ne contrôle plus à ce moment là puisse que je change de l'eau tous les 4 jours max ( 1 litre à chaque fois )


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146347 messages, 7669 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher