27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Pic de nitrite avec Killies


Le coin des débutants
Hababok
Le 21 septembre 2018 à 12h01
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide SVP

Voila je débute avec les killies, j'ai installe un bac de 15l il y as 5 semaines. Apres la fin de mon cycle j'ai acheté un trio de aphyosemion australe que j'ai introduit il y as 3 jours . Le 2eme jour matin j'ai fait un test pour vérifier les nitrites a l'aide d'un test jbl en gouttes et j’étais a 0,05 mg/l. Ce matin(3eme jour) je suis a 0.15 mg/l .

je vient de faire un changement d'eaux de 50%, mais si ça continue a monter je suis censé faire quoi ?

J'ai réfléchis a 2 solutions . Enlever les poissons et les laisser dans un petit bac en plastique jusqu’à ce que les nitrite redescende a 0 . Ou les introduire dans mon autre bac de 60 l en attendant peuple de 3 pristella maxilaris et un couple de Apistogramma agasizzi .

Ou si vous avez d'autre sollutions a me proposer SVP .
hador
Le 21 septembre 2018 à 12h21
Continuer à faire des changements d'eau réguliers, limiter la nourriture et laisser l'aquarium s'équilibrer.
Alexis Goffart
Alexpleuros KCF
Le 21 septembre 2018 à 13h19
Bonjour,
Quel est ton décor? As-tu un filtre ?
Pour les nitrites il faut laisser faire le temps et les bactéries. Les changements d’eau ne sont qu’un moyen à court terme de pallier au pic de nitrite.
Hababok
Le 21 septembre 2018 à 14h05
J’ai un sol forme de gravier noir . Bac bien planté. Avec un petit filtre pour 10l de 100l/h que j’ai modifier pour avoir un tres faible courant. J’ai aussi des lentilles d’eau .
Pascal Lakermi
Pascal Lakermi [Exteval]
Le 21 septembre 2018 à 14h14
Ton pic de nitrite de départ est probablement déjà passé.
Un aquarium s'équilibre avec ce qu'il y a dedans et tout ajout d'éléments polluants (Comme des poissons) va modifier cet équilibre. Il est normal que tu note une élévation du nitrite après l'introduction de ceux-ci, les bactéries sont bien là puisque tu as respecter le cycle et ça devrait vite se corriger tout seul.
Hababok
Le 21 septembre 2018 à 15h26
Merci pour vos réponses. Mais il n'y as pas de danger pour les poissons ?
Pascal Lakermi
Pascal Lakermi [Exteval]
Le 21 septembre 2018 à 15h31
C'est les poissons eux-mêmes qui te diront si ça ne va pas. S'ils adoptent un comportement anormal (Nageoires pincées, respiration difficile à la surface etc...), alors il sera temps de réagir, mais il n'y a pas de raison particulière pour que cela se produise.
Hababok
Le 21 septembre 2018 à 15h43
Pour l'instant les poissons se comporte normalement . Appart le mâle qui nage le long de la vitre depuis l'introduction dans le bac . Avez vous une idée pourquoi il fait ça ? Il s'arette que quand il mange ou quand il nage aux cotes  femelle ( une genre de reproduction lol ) .
François BARD
François Bard [fr01]
Le 21 septembre 2018 à 16h20
Hababok
a écrit le 21 septembre 2018 à 15h43
Pour l'instant les poissons se comporte normalement . Appart le mâle qui nage le long de la vitre depuis l'introduction dans le bac . Avez vous une idée pourquoi il fait ça ? Il s'arette que quand il mange ou quand il nage aux cotes  femelle ( une genre de reproduction lol ) .

C'est parcequ'il voit un concurrent dans la vitre, c'est a dire lui meme.
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 21 septembre 2018 à 20h18
Hababok
a écrit le 21 septembre 2018 à 15h43
Pour l'instant les poissons se comporte normalement . Appart le mâle qui nage le long de la vitre depuis l'introduction dans le bac . Avez vous une idée pourquoi il fait ça ? Il s'arette que quand il mange ou quand il nage aux cotes  femelle ( une genre de reproduction lol ) .


C'est par là qu'il fallait commencer...Si les poissons sont bien, inutile de paniquer.
Hababok
Le 26 septembre 2018 à 14h23
Bonjour, c'est pour donner des nouvelles .
J'ai refais un test ce matin et les no2 sont a 0 . Tout va bien! Merci pour votre aide .
Romuald Auvrignon
romu30 KCF
Membre du C.A.
Le 26 septembre 2018 à 20h00
merci pour ce retour d'informations


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146339 messages, 7668 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher