27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Plusieurs couples de même killies dans un 40L?


Le coin des débutants
Sophie GRANDEMANGE
Sophie Grandemange [Polipolop]
Le 11 août 2018 à 16h39
Hello,

J'ai un 50L brut (40L utile environ) avec actuellement un couple d'aphyosemion celiae. Je me demandais s'il était possible de rajouter un autre couple (bien entendu de la même espèce), ou cela ferait trop de bagarre de territoires?
H:33 / L:35 / l:25 (environ)

Merci :)
François-Marc Berge
François-Marc Berge [pyrrhura]
Le 11 août 2018 à 16h58
Bonjour.
En règle générale on conseille de ne pas mettre deux mâles dans le même bac, mais plutôt trois, afin que le mâle dominant ne s'attaque pas toujours au même. Dans ce volume restreint c'est peut-être délicat d'avoir trois mâles et leurs compagnes...
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 11 août 2018 à 17h52
A. celiae n'est pas une espèce agressive, donc çà le fait sans problème. Et 40 litres c'est grand pour des killies de cette taille. Mais si ton bac est assez planté et tourne bien, tu auras de la repro naturelle et ton cheptel va augmenter tout seul !
J'ai quand même un doute sur le volume. Avec tes mesures, çà fait 29 litres. Mais çà reste assez

Probleme : j'ai regardé la photo sur ta présentation après avoir écrit les lignes précédentes : ton filtre est trop fort pour que tu espères de la repro naturelle, tous les alevins vont y passer....
Sophie GRANDEMANGE
Sophie Grandemange [Polipolop]
Le 11 août 2018 à 18h23
Merci de vos réponses :)

J'ai retrouvé un alevin il y a environ deux-trois semaines, sur une feuille, plus revu par la suite.. et il a refait surface aujourd'hui, il a bien grandi (largeur de mon doigt environ) et est très, très vif ! je le voyais souvent dans le premier compartiment de mon filtre (la suite est "bouchée" avec des nouilles donc il ne pouvait rester que là). Il est finalement ressorti de lui-même pour retourner dans le bac !
Sinon mon bac est en effet pas mal planté, et mes killis adorent se faufiler entre les feuilles (voire même rester coincés des fois)


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146347 messages, 7669 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher