27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Électricité gratuite


Bricolage, installations, trucs et astuces
François-Marc Berge
François-Marc Berge [pyrrhura]
Le 26 juin 2018 à 13h48
Bonjour.
Avoir en service un certain nombre d'aquariums finit par augmenter la facture d'électricité d'une façon non négligeable.
Voici un tutoriel qui permet de produire gratuitement de l'électricité avec un investissement d'un coût négligeable.
C'est également intéressant à installer dans une dépendance sans électricité.

https://youtu.be/NWP1prjxKrg

Une simple remarque : il faut choisir un ventilateur de qualité car il sera soumis à beaucoup de travail.

Bon bricolage.

Florent Arnaud
Florent Arnaud [Floince]
Le 26 juin 2018 à 14h17
Énorme ça
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 26 juin 2018 à 15h44
çà c'est super ! je m'étonne cependant de la puissance.
Kevin Doumont
KevinAqua KCF
Le 26 juin 2018 à 17h44
Il me semble avoir malheureusement vu une video qui dement se systeme et que c'est video son juste la pour faire des vues... Après c'est a testé si sa peu rien que faire tourner un bulleur c'est déjà bien.
hador
Le 26 juin 2018 à 22h32
D'une dynamo à un moteur, l'assemblage n'est pas tellement différent, là où je suis perplexe c'est que son transfo est prévu pour un ampère et il dit en dégager plus de 10, bonjour la surchauffe et le risque d'incendie.

A priori ce serait suffisant pour un bulleur et quelques led, mais l'installation est beaucoup trop sommaire  pour être pérenne.
Chromaphyo
Le 27 juin 2018 à 08h04
C'est truqué https://hoax-net.be/electricite-gratuite-et-infinie/
François-Marc Berge
François-Marc Berge [pyrrhura]
Le 27 juin 2018 à 11h17
Bonjour, en effet quelques commentaires indiquent qu'il y aurait supercherie quant à la quantité d'électricité produite. Je vais tout de même tester et si j'arrive à faire fonctionner une ampoule LED ce sera déjà ça. Je vous tiendrai au... courant.
Patrice Lambert
Patrice L KCF
Le 27 juin 2018 à 12h22
moi qui révais d equiper toute ma fish room gratos!!c est raté:méme ma femme n y croyais pas;
Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 27 juin 2018 à 13h18
Patrice L KCF
a écrit le 27 juin 2018 à 12h22
moi qui révais d equiper toute ma fish room gratos!!c est raté:méme ma femme n y croyais pas;

C'est une grosse couillonnade, théoriquement impossible.
Si ce système fonctionnait ce serait une immense remise en cause de toutes les lois de la physique.
Vous avez le choix de considérer ce monsieur comme un grand génie ou comme un petit imposteur.
Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 27 juin 2018 à 23h23
François-Marc Berge [pyrrhura]
a écrit le 27 juin 2018 à 11h17
Bonjour, en effet quelques commentaires indiquent qu'il y aurait supercherie quant à la quantité d'électricité produite. Je vais tout de même tester et si j'arrive à faire fonctionner une ampoule LED ce sera déjà ça. Je vous tiendrai au... courant.

Si tu as du temps à perdre tu peux toujours tester.
Il est totalement impossible de fabriquer de l'électricité sans apport d'énergie, mécanique, chimique, ou etc...
Je n'ai pas vu la vidéo jusqu'au bout mais je suppose qu'il donne un impulsion manuelle pour faire tourner les pales du ventilateur. Si il fait ça, c'est la seule énergie qu'il fournit à son système, ça va peut-être produire quelques milliwatts pendant une seconde, à condition que le moteur du ventilateur soit réversible, c'est à dire qu'il consomme de l’électricité pour faire tourner les palles et qu'il en produise quand les palles sont animées par un courant d'air. 
Laurent
Laurent
Le 03 juillet 2018 à 15h13
Didier Pillet [pillet]
a écrit le 27 juin 2018 à 13h18

C'est une grosse couillonnade, théoriquement impossible.
Si ce système fonctionnait ce serait une immense remise en cause de toutes les lois de la physique.
Vous avez le choix de considérer ce monsieur comme un grand génie ou comme un petit imposteur.


Tout est dit :)

C'est en effet un faux qui revient très régulièrement sous diverses formes sur Youtube ou autre.
François-Marc Berge
François-Marc Berge [pyrrhura]
Le 04 juillet 2018 à 12h13
Bien triste je suis !
J'ai des amis qui ont une éolienne sur leur toit et qui économisent 50€/mois d'électricité... j'avais le rêve fou d'éclairer un bac gratuitement. Mon rêve tombe à l'eau, directement dans l'aquarium.
Laurent
Laurent
Le 04 juillet 2018 à 16h11
Difficile d'aller contre les lois de la physique...  ;D

En même temps, l'éclairage d'un bac à Killies c'est vraiment pas super énergivore. Surtout aujourd'hui, avec les LED.


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146356 messages, 7671 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher