27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Mes killies meurts un par un ...


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Jules.grs
Le 21 juin 2018 à 15h10
Bonjour, j'ai débuter l'élevage de killi dans un nano de 15 litres depuis bientot deux mois. J'ai commencé avec un couple de gardeneri, tout se passait bien, j'ai même eu des oeufs (qui sont maintenant des alevins). Du jour au lendemain, le mâle s'est mis à nager sur le dos et à être "déboussoler", le jour d'après il était mort. La femelle s'est mis quelque jour après a faire la même chose et est aussi morte, alors que les paramètres de l'eau étaient bon.J'ai donc recommandé un couple d'australe gold, en verifiant encore une fois les parametres, et en remontant la pompe pour creer plus de remoue, pensant que s'etait un problème d'oxigène. La femelle s'est mis a nagé bizarrement et est morte, puis le mâle... Je ne comprend pas pourquoi, j'ai même des oeufs de mon ancien couple de gardeneri qui ont éclos dans mon bac, preuve que l'eau est plutot bonne.
Avez-vous une idée de où cela peut venir ?
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 21 juin 2018 à 17h00
Ce n'est à coup sur pas un problème d'oxygène, les killies ne sont pas exigeants sur ce point. Mieux vaut certainement pas d'aération que trop, surtout s'il n'y a que deux poissons dans le bac.

Mais vous faire un diagnostic, même sur place serait difficile, alors à distance !!!!

Réfléchissez à ces quelques pistes :

Paramètres de l'eau : dureté, pH, température ?
Présence éventuelle de pierres calcaires dans le bac ? ou d'un fond de sable calcaire ?

âge de l'eau : même si les paramètres évoqués ci dessus sont bons, une eau trop vieille contient des substances nocives et peut être la cause des décès. Dans un petit bac comme cela il faut en changer environ la moitié tous les mois, sauf si il est très planté.

Alexis Goffart
Alexpleuros KCF
Le 21 juin 2018 à 21h36
Bonsoir,
As tu rajouté des éléments nouveaux telle qu’une plante ? Je sais que mes killis ne supportent pas le potho alors que d’autre poisson le supporte. Ils avaient justement cette nage sur le dos mais ils se sont très vite rétablis en enlevant la plante et en traitant au sel.
Ancien utilisateur
Le 21 juin 2018 à 22h34
Bonsoir,
Tu dis avoir « commandé » d’autres poissons...
Dans une animalerie en ligne ?
Cela dit, dans un petit bac, il faut effectuer des changements d’eau régulièrement.
Et tes alevins vont bien ? Ou ils sont morts également ?
José Ghozland
José Ghozland [JOSEAQUA]
Le 22 juin 2018 à 13h00
As tu verifié la temperature?


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146346 messages, 7669 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher