Auteur Sujet: Livret débutant  (Lu 520 fois)

• Oeuf
  • No avatar
  • *
juin 09, 2018, 01:53:24 pm
Bonjour,  :)

J'ai envoyé un message courriel au responsable de section IDF et comme je n'ai aucune réaction de sa part, je poste ici pour savoir si je peux avoir le livret pour l'élevage et la maintenance des killies, à combien et idéalement sous format électronique pour des motifs de limitations physiques rendant les manipulations de support papier très pénible.

Un très grand merci d'avance de vos précisions  :)
Mini Kitty
KCF 18020
Je me déplacerai le jour où les télétransporteurs seront la norme en France

• Membres du CA
  • *
juin 10, 2018, 10:25:45 am
A ma connaissance le livret n'existe pas en version numérique.
Soit un peu patient pour la réponse du responsable de section, nous sommes tous des bénévoles et nous faisons vivre le club avec le temps qu'il nous reste...

Il existe aussi le livre "à la découverte des killies" de C. Cauvet, mais aussi je ne pense pas qu'il soit numérisé.
Ces 2 livres sont disponibles à la centrale d'achat réservé aux adhérent du KCF.

• Oeuf
  • No avatar
  • *
juin 10, 2018, 11:26:57 am
Merci, si cela n'existe pas en numérique, il suffit de me le dire que j'achète un autre livre numérisé puisque en anglais cela se trouve.

J'ai vu "Killifish Aquarium, A Step-By-Step Guide" de Darryl Yu à 5,99€ en numérisé (1) et qui semble avoir des avis positifs (2)

Et j'ai déjà récupérés deux livres (3) avec de belles photos surtout celui de Lothar Seegers : "A short guide to killifish world" de TodorMetchkov & "Killifishes o the world : new world killies" de Lothar Seegers

Bref, s'il n'y a pas de document accessible via le Killi Club de France, cela prend 2 minutes de le dire que j'aille voir ailleurs si je trouve...

Notes :
  • pas Amazon car je n'aime pas leur environnement fermé pour les livres numériques
  • sauf sur son niveau d'anglais
  • mais trop "pour ceux qui savent déjà" par rapport à mon niveau de débutante
Mini Kitty
KCF 18020

• Membres du CA
  • *
juin 10, 2018, 02:40:53 pm
Merci, je ne savais pas qu'il y avait des livres numérisés en vente sur le net.
Si vous aimez les belles photos, ils me semble que les aqualog sur les killis sont numérisés, c'est en anglais mais avec des pictogrammes pour les conseils de maintenance; mais ils datent un peu et ne sont plus très à jour au niveau des noms.

• Groupement d'achat du KCF
  • No avatar
juin 11, 2018, 05:41:33 pm
Bonsoir

Seul est accessible le livret (Les killies maintenance, reproduction, élevage) est disponible à la centrale du kcf au format A5 papier sans être adhérent au KCF.

D'autre part le responsable de la région IDF n'intervient jamais sur le forum ou le site du KCF.
IL faut le contacter par email perso.
Et d'ailleurs il ne dispose pas de ce genre d'article.

Bon courage !
Salutations distinguées.
Michel Leclerc kcf86364.

• Oeuf
  • No avatar
  • *
juin 12, 2018, 08:57:56 pm
Je suis adhérente
Il ne répond pas par mail visiblement non plus...
Mini Kitty
KCF 18020

• Groupement d'achat du KCF
  • No avatar
juin 14, 2018, 09:54:46 am
Bonsoir

Il faut je pense l'excuser, vu qu'il est prof. notre animateur régionale IDF Mr Bruno Dolé, en ce moment c'est la période des examens.

Il a du mettre provisoirement les killies de coté.

Pour votre affaire le mieux est de vous adresser au responsable du groupement ou centrale d'achat du KCF Mr Mitou.

Voir s.v.p. en pièce jointe les sommaires des deux livrets.

Bonne lecture !
Salutations distinguées.
Michel Leckerc kcf86364.

• Oeuf
  • No avatar
  • *
juillet 02, 2018, 02:40:28 pm
Merci beaucoup !  :)

J'ai envoyé des messages à Didier MITOU et Christian CAUVET pour voir comment récupérer tout cela...

Bonne journée
Mini Kitty
KCF 18020