27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Fundulopanchax


Le coin des débutants
Sandrine Mineo
Sandrine Mineo [Alexein]
Le 30 mai 2018 à 12h44
Bonjour à tous,

Je débute dans l’aquariophilie et, pendant que mon bac est en court de cycle je me pose la question de la population.
Je pensais choisir un trio de fundulopanchax Gardneri, mais après lecture des sites de certains éleveurs conseillés sur le forum, le fundulopanchax scheeli serait plus indiqué encore pour la débutante que je suis.

Qu’en pensez-vous ?

Bonne journée !
Bruno Masson
Le 30 mai 2018 à 18h53
le fundulopanchax scheeli est le premier killie que j'avais acheté en bourse ils avaient pondu tout de suite dans le mob que je leurs avait fourni j'avais récupéré les oeufs et fait éclos et élevé dans un bac a part ,mais je me suis apperçu qu'il y avait des petits qui grandissaient et deux fois plus vite avec les parents maintenant je ne récolte plus les oeufs et je suis envahi de jeunes c'est vraiment un poisson facile a élever je trouve (pour moi )
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 30 mai 2018 à 21h14
Bruno Masson
a écrit le 30 mai 2018 à 18h53