Auteur Sujet: conductivité  (Lu 498 fois)

• Oeuf
  • *
mai 22, 2018, 05:51:05 pm
Bonjour je voudrais acheter un testeur de conductivité pas trop cher^^ et facile d'emploi auriez vous un lien merci

• Oeuf
  • *
mai 23, 2018, 08:33:46 am
Bonjour,

regarde sur le site skaii-and-shrimps.fr

j'ai acheté le mien la bas, il fonctionne bien, n'est pas trop cher, et il est livré rapidement
Christophe Perragin
KCF 94-042, BKA 391-6

• Membres du CA
  • *
Omh
KCF75017

• Equipe éditoriale "Killi Actu"
    • Les Killies Annuels
mai 23, 2018, 10:02:56 am
Ce sujet a déjà été traité sur le forum !!!

Pour ce qui suit c'est surtout une répétition de ce qui a déjà été écrit.

Les conductivimètres électroniques sont des instruments assez simples à réaliser, normalement ils ne sont pas très couteux et sont assez solides.
C'est une autre affaire pour les pHmètres qui sont des instruments plus compliqués à réaliser.

Pour les mesures de pH et de conductivité, j'ai utilisé pendant plus de 15 ans le matériel Hanna (coûteux), donnant des mesures fiables et précises mais pas aussi étanche qu'annoncé, donc au final pas très solide.

Pour un usage aquariophile il est possible d'utiliser ce modèle TDS-3 (bas de gamme), en cherchant rapidement sur le net j'ai vu des prix qui varient de 22€ à 4€ (livraison gratuite) étonnant !!!
Pour des mesures plus précises et des instruments plus élaborés il y a le COM-100 de HM Digital, j'ai cet appareil. Après un an d'utilisation je le juge meilleur et bien moins couteux que son équivalant Hanna.
Je me souviens l'avoir payé environ 25€.

Christian a été juste un peu plus rapide que moi !

« Modifié: mai 23, 2018, 09:16:13 pm par pillet »
Didier PILLET

• Membres du CA
  • *
mai 23, 2018, 10:14:49 am
Ce sujet a déjà été traité sur le forum !!!

oui mais c'était il me semble sur la seule partie réservée aux adhérents, où j'ai retrouvé ce lien
Omh
KCF75017

• Juvénil
mai 23, 2018, 01:21:58 pm
merci pour le rappel, il m'en fallait justement un.
KCF 12017

• Membres du CA
  • *
mai 23, 2018, 02:28:15 pm
Tu peux y aller j'en ai acheté un. il marche très bien
Omh
KCF75017

• Oeuf
  • *
mai 23, 2018, 06:49:51 pm
moins cher que ce que je pensais Merci

• Oeuf
  • *
mai 23, 2018, 07:23:23 pm
" Bis repetita placent"
Merci pour ce rappel. Les très jeunes adhérents, comme moi  ;D, n'exploitent pas toujours suffisamment la fonction "rechercher" , de plus les liens commerciaux ont une durée de vie courte. Celui fourni sera peut-être obsolète dans six mois. Je m'empresse de passer commande.