27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

J'ai tout bon ?


Le coin des débutants
FondulA
Le 24 avril 2018 à 16h12
Bonjour !
Je commence avec les killies, et je voudrait savoir si l'aquarium que j'ai mis en place conviendra à mes futurs pensionnaires .
L'espèce: Fundulopanchax amieti
L'aquarium : 20 litres, 1 racine, anubia barterie, hygrophila polysperma, mousse de java, clado, gravier      noir.
L'eau: Pour l'instant, eau déminéralisée mais dès que possible, eau de pluie.
La nourriture: nourriture congelé, vivante lorsque j'en aurai l'occasion.
La reproduction: Je voudrai savoir si il est possible de laisser les alevins dans l'aquarium initial en nourrissant les parents au congelé ? Car je ne sais pas si j'aurais la possibilité d'avoir de la nourriture vivante adaptée lorsque les alevins naitrons.
Ancien utilisateur
Le 24 avril 2018 à 19h07
Je ne tenterais pas le diable en les laissant avec les adultes.
Tu pourras toujours les mettre dans un aquarium avec une grosse touffe de mousse dans laquelle ils trouveront de petits organismes vivants.
Tu peux facilement faire naître des micro vers si les artémias te semblent trop compliqués d'autant plus que leur durée de vie est assez longue.
Et il existe de la nourriture fine en poudre qu'ils devraient accepter.
FondulA
Le 25 avril 2018 à 18h35
Justement, pour les micro vers, comme il faut faire un repiquage toute les 4 semaines, j'ai peur de ne pas avoir de souche lorsque les alevins naîtront.
Je croyais que les alevins ne touchaient pas à 'a nourriture inerte ? Est-t-il possible de les nourrirent exclusivement avec de la nourriture en poudre ?
Ancien utilisateur
Le 25 avril 2018 à 20h09
Je nourris actuellement des alevins très jeunes ([i]Apl. lineatus[/i] et [i]A. ogoense[/i]) avec du vivant, du congelé et de la nourriture en poudre, spéciale "Baby nano" du Dr Bassleer.
Je les ai habitués dès la naissance

Chez moi les micro vers sont repiqués toutes les 6 à 8 semaines et quelquefois encore plus !  ;D
Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 25 avril 2018 à 20h48
Avec la souche que tu m'as donné, j'ai une boite qui à trois mois et ça bouge encore !
Ancien utilisateur
Le 26 avril 2018 à 12h00
MERCI de ton témoignage parce que lorsque j'affirme cela on ne me croit pas !  8) ;)
FondulA
Le 26 avril 2018 à 16h29
Ce qui veut dire que si je met une touffe de mousse de java à mes alevins et que je les nourries avec de la nourriture en poudre, il grandirons et se déveloperons bien ? ::)
Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 26 avril 2018 à 20h53
Pour nourrir des alevins la nourriture la plus efficace ce sont les nauplius d’Artémia et c'est facile à obtenir à la seule condition d'avoir des œufs de bonne qualité.
Ancien utilisateur
Le 27 avril 2018 à 02h55
FondulA
a écrit le 26 avril 2018 à 16h29
Ce qui veut dire que si je met une touffe de mousse de java à mes alevins et que je les nourries avec de la nourriture en poudre, il grandirons et se déveloperons bien ? ::)


Je n'ai pas dit cela : tu peux les habituer à de la poudre mais en variant leur nourriture car je leur donne aussi des nauplies d'artemias (du vivant) et pour dépanner du congelé (nauplies ou autres).
FondulA
Le 29 avril 2018 à 20h43
D'accord, bon je crois qu'il ne me manque plus qu'à démarrer un élevage d'artémia :(
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 30 avril 2018 à 07h20
Il n'y a rien de plus incontournable et facile.


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146346 messages, 7669 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher