Auteur Sujet: Congres DKG  (Lu 1216 fois)

• Modérateurs
  • *
mai 11, 2018, 11:42:21 am
Grand Merci Jean-Charles pour avoir représenté le KCF et Bravo pour ton Prix
KCF 83183

• Juvénil
  • No avatar
mai 13, 2018, 07:19:37 pm
Merci mais il n'y a pas de quoi... et il ne faut pas s'enflammer non plus, il n'y avait que deux groupes d'élevage de chromaphyo! A vaincre sans péril...

Ce qui est plus frustrant, c'est d'avoir deux groupes non notés, malgré un transport très rapide et un colis nickel. Ca, ça me gonfle vraiment, et surtout pour les poissons.. en plus les spilauchen sont une vraie galère à reproduire, si à chaque fois que j'essaie d'en exposer, il y a de la casse, je me tâte sur la suite.
Jean-Charles TRIBALAT
KCF84045

• Modérateurs
  • No avatar
  • *
mai 13, 2018, 07:42:46 pm
Bonsoir

C'est vrai que les Apl. spilauchen ne sont pas faciles à reproduire. Ceci explique en grande partie pourquoi ils sont rares dans le hoby.
Une petite note dans le KR serait la bienvenue pour faire part de votre expérience.

Bien cordialement

JF34
KCF 79263

• Juvénil
  • No avatar
mai 13, 2018, 08:50:19 pm
J'ai toujours des scrupules à communiquer sur des choses que je ne maîtrise pas... je les ai depuis 4 ans, mais ce qui marche une fois ne marche plus la suivante, alors donner des conseils, c'est vraiment compliqué dans ce cas.

Je ne manque pas d'oeufs, mais pour les faire éclore, c'est une autre histoire! J'en ai 8 dans ma poche ce soir pour retenter la "méthode à Maurice". Il y a 2 ans, elle marchait, mais depuis non.

Si j'arrive à quelque chose de cohérent, je ne vous oublie pas.
Jean-Charles TRIBALAT
KCF84045

• Modérateurs
  • No avatar
  • *
mai 13, 2018, 09:15:22 pm
Oui je comprends mais une expérience, même ratée, c'est toujours une information.
Parfois, on (la communauté killiphile) met des années avant d'arriver à reproduire une espèce difficile. Je me rappelle par exemple A. franzverneri.
Et puis un jour quelqu'un améliore un peu, puis un autre à partir de ce premier, puis etc.

Donc n'hésitez pas à nous faire part, via le KR, de vos succès et de vos échecs. Ils seront toujours utiles.

Déjà, le "simple fait" de conserver ces poissons pendant 4 ans vous propulse sans doute en haut du podium des éleveurs de cette espèce.

Bonne chance avec la méthode Maurice.
KCF 79263

• Modérateurs
  • *
mai 13, 2018, 09:19:55 pm
Une  fois çà marche, la suivante non .Sur le coup c'est frustrant c'est sûr.
Mais communiquer sur ce genre d'expérience peut donner de bonnes pistes pour d'autres .
 ;D
je n'avais pas fini mon message que JF postait :'(
je poste
KCF 83183

• Ancien
mai 14, 2018, 09:20:32 pm
Élèves tu tes spilauchen en eau salée, c'est une particularité de maintenance de ce poisson
Omh
KCF75017

• Juvénil
  • No avatar
mai 16, 2018, 07:58:46 am
Oui, bien sûr! Je crois que je vais essayer de répondre à la demande de JF, je vous détaillerai ça bientôt... J'ai eu 2 alevins, mais par une autre méthode que celle à Maurice. Une fois qu'ils ont passé 2 jours, c'est bon en général.
Jean-Charles TRIBALAT
KCF84045

• Juvénil
  • No avatar
mai 16, 2018, 04:51:49 pm
un substitue à la méthose à Maurice , c'est un vase ( que j'ai piqué à madame mais chut )
un petit chauffage réglé sur 22 - 23
un bulleur
la bonne vieille boite à pipi et plouf avec les œufs récalcitrants
ça les brasse dans tous les sens , la chaleur est là ...après la " magie " je n'ai pas d'explication !

• Juvénil
  • No avatar
mai 16, 2018, 05:34:12 pm
Mes dernières éclosions sont dans cet esprit: une boîte à bonbons haribo avec le couvercle percé pour laisser passer le tuyau du bulleur, le tout en haut de la fishroom... j'ai juste oublié le pipi ;D ;D ;D
Si ça continue, je vais tout vous raconter et vous n'aurez pas d'article...
Jean-Charles TRIBALAT
KCF84045

• Modérateurs
  • *
mai 16, 2018, 10:10:01 pm
 Quelle époque le vase  ::)
KCF 83183

• Juvénil
  • No avatar
mai 17, 2018, 05:44:50 am
Quelle époque le vase  ::)

très contemporain avec l'inscription " t'as pas intérêt de le casser "  8)

JC , on attend ton article  ;)
le " travail " sur les œufs est passionnant et plein de mystères

• Ancien
mai 17, 2018, 06:46:49 am
Il y a plein d'autres méthodes qui marchent très bien aussi mais la poche c'est quand même très facile.

Pour Fabrice, ta magie elle tient déjà au chauffage. Si tu gardes tes oeufs à basse température, à part bien entendu pour les espèces qui le nécessitent, il est évident que les passer à 22/23 suffit à les mettre en meilleures conditions pour éclore
Omh
KCF75017

• Juvénil
  • No avatar
mai 17, 2018, 02:38:14 pm
et un ratio plus équilibré aussi c'est du moins ce qu'il me semble