13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rencontre en Beaujolais !    En savoir +
13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rendez vous en Beaujolais !    En savoir +
27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Mon 1er Bac


Le coin des débutants
Fasterz
Le 11 mars 2018 à 16h37
Salut , Aprés avoir fait ma présentation je viens vers vous pour m'aider a finir mon bac a Killi s'il vous plait.
J'ai était tester l'eau aujourd'hui le pique de nitrite est presque passer mais cela fait que une semaine je vais attendre 3 pour etre sur.
Mon eau est trop calcaire aparament ( normale dans la larégion l'eau et trés calcaire ) .
L'ayant mi en eau avec l'eau du robinet les parrametre son mauvais pour mais futur Killi , j'ai de quoi mesurer
Le Gh : 14 et la conductivité : 624 Us/cm et dans la semaine le Ph .
Comment dois-je procéder au niveau de l'eau , je sais que je doit prendre de l'eau Osmosé , mais esque je doit changer la totalité de l'eau d'un  coup? faire des changement d'eau ? ( Si oui qu'elle quantité ) .

Dans ce 80 L j'aimerai y mettre des killi Nothobranchius rachovii .

Je prévois plus tard de mettre des granule de tourbe dans le filtre ( qui ne fait qu'un trés faible courant les killi n'en seront pas déranger ) n'en ayant pas mis au fond mais un substrat simple et par deçu du sable claire ( je sais qu'il est preferable de mettre du foncer pour faire resortir les couleur du killi mais je prefere le sable claire ^^ )

Niveau éclairage c'est un éclairage Led 7 watt 6500 K je pense que sa ira , eclairage pas trop puissant et plante flottante à venir .

Voila merci ,de m'avoir lus j'attend vaut reponse avec impatience et si vous voyer des chose que je pourrer ameliorer dans mon Bac n'hesiter pas  , n'oublier pas que je debute donc soyer indulgent svp ^^ . Bye

Patrick Bareille
patrik69 KCF
Le 11 mars 2018 à 16h44
Bonjour à toi,


Je ne voudrais pas casser ton enthousiasme de débutant, mais 80 litres est bien trop grand pour maintenir des [i]Nothobranchius rachovii, [/i]qui ne sont pas conseillés pour débuter.  :(

Fasterz
Le 11 mars 2018 à 16h46
Mieu vaut trop grand que trop petit non ? Je pense pas quil seront malheureux avec plus d'espace ? Je me trompe peut etre je ne sais pas .  Puis j'aimerai si possible en avoir pas mal dans le meme bac si tous ce passe bien entre eux .
Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 11 mars 2018 à 17h48
Qui peut le plus peut le moins.
Trop grand ce n'est pas un inconvénient majeur. Cependant de nombreux killies sont territoriaux il est souvent préférable de maintenir un couple par bac.
En général les amateurs de killies maintiennent plusieurs espèces, ils préfèrent optimiser l'espace avec des bacs correspondant aux besoins de leurs poissons.
Je confirme débuter avec des Nothobranchius, c'est un très mauvais choix. Ce conseille est déjà donné dans plusieurs posts.
Faites des recherches dans le ce forum il y a presque tous les conseils pour débuter un premier bac avec des kllies. 
Si vous voulez avoir de la reproduction il vous faudra en effet de l'eau douce, vous pouvez donc changer 80% de votre eau par de l'eau osmosée de bonne qualité.
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 11 mars 2018 à 18h41
Je confirme, mauvais plan pour débuter !
Fasterz
Le 11 mars 2018 à 19h00
Merci des reponse , d'accord je vais farfouiller pour trouver mes reponse , je changerer l'eau dans la semaine 80 / 20 , cela veut dire qu'il faut refaire le cycle de l'azote ? Et le vendeur ma dit aujourd'hui de rajouter un produit pour mineralisé l'eau si je met de l'eau osmosée? Je doit vraiment le faire ?

Pourquoi c'est une mauvaise idée de commencer par cette espece ? Meme si cela est plus complexe que la normale cela ne m'embete pas et ne me fait pas peur, puis il faut bien aprendre .

Les Nothobranchius rachovii ne vive pas bien en groupe meme si il sont territoriaux je veut dire il y'a surement une hierarchei qui s'installe ou quoi ?
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 11 mars 2018 à 19h07
J'ai fait une réponse en fonction de ton projet sur ta présentation...
http://www.killiclubdefrance.org/forum/index.php?topic=12295.0

Je pense sincèrement que tu devrais te faire la main avec autre chose que des [i]Nothobranchius[/i], mais je sais aussi que la tentation est forte quant on découvre de tels poissons...
Fasterz
Le 11 mars 2018 à 20h02
Je tes repondu du coup sur ma présentation Geopan , j'avou ce poisson est magniphique :) mais je vais partir sur autre chose du coup .

Mon 1er choix etait l'Aphyosemion , apparement pour debuter lui c'est le mieu .
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 12 mars 2018 à 08h33
Nous ne pouvons que te féliciter pour ta décision de ne pas persévérer dans ton choix initial et d'avoir écouté les conseils qui t'ont été donnés. Ce n'est malheureusement pas le cas de tous ceux qui viennent se renseigner ici.
En commençant pas des killies faciles, on n'est pas sujet à l'échec et on a envie de persévérer avec des espèces plus difficiles (et parfois a priori plus attrayantes, comme N. rachovi). Et on peut alors, avec l'expérience et les connaissances acquises les réussir sans difficulté. Si on commence par trop difficile, on risque de  se dégouter à jamais des killies, et c'est quand même dommage...
Fasterz
Le 12 mars 2018 à 18h41
Ho des félicitation , la classe ^^ .
il faut savoir etre raisonnable et faire les chose dans l'ordre parfois , c'est rai que c'est particulier le N. Rachovii je n'avait aucune idée de comment cela ce passer .

Objectif pour le moment paufiné mon bac et avoir de bon parrametre d'eau .

Esque je peut y mettre des escargot en attendant mes 1er killi , historie qu'il netoi un peu le bac , car les algue commence a arriver ou bien les Killi se chargeront de faire le menage ?

Et on ne ma pas repondu pour le cycle de l'azote , esque une fois que j'aurer remplacer 80% de l'eau par de l'eau osmosé le cycle de l'azote devra se refaire ?
Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 12 mars 2018 à 18h56
Ici la plus part des aquariophiles ne s'occupent pas de cycler leurs bacs.
Oui des escargots, il n'y a presque pas de killies qui mangent les algues. Quel est le temps d'éclairage pour ton bac ?
Si il est proche de 12h réduit à 10h, si tu as un programmateur fait une coupure d'une heure dans la journée.
Fasterz
Le 12 mars 2018 à 19h16
C'est ce que j'avait cru comprendre en lisant d'autre sujet du forum .
Okay je vais me trouver une petite troupe d'escargot pour faire le menage , et le temp d'eclairage de mon bac et 5h30 a 10h30  ( j'aime bien voir mon bac eclairer le matin avant d'aller embocher ) et ensuite de 16h30 a 21h30 comme sa j'en profite aussi le soir , avec un puissance de 7 w et 6500 K
Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 12 mars 2018 à 19h55
Je te passerai des plantes de surface pour qu'elles absorbent un peu de lumière.
Fasterz
Le 12 mars 2018 à 20h00
Ha je suis carrement preneur c'est gentil  merci , j'en cherche mais a l'animalerie de Cognac , rien , et a sainte pareil ... d'ailleur niveau plante y'a pas beaucoup de varieter .
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 12 mars 2018 à 20h02
Maintenant tu as Didier, ça vaut toutes les animaleries du monde!!! ;D
Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 12 mars 2018 à 20h51
Fasterz
a écrit le 12 mars 2018 à 20h00
Ha je suis carrement preneur c'est gentil  merci , j'en cherche mais a l'animalerie de Cognac , rien , et a sainte pareil ... d'ailleur niveau plante y'a pas beaucoup de varieter .

Surtout n’achète [u][b]rien[/b][/u] avant de m'avoir vu et que l'on en parle.
Fasterz
Le 13 mars 2018 à 13h43
Lol sa marche :)
Fasterz
Le 15 mars 2018 à 21h33
Mon 1er pensionnaire XD

Une cagouille ^^
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 16 mars 2018 à 07h17
Fasterz
a écrit le 15 mars 2018 à 21h33
Mon 1er pensionnaire XD

Une cagouille ^^


Tu es bien charentais.... ;)
François-Marc Berge
François-Marc Berge [pyrrhura]
Le 16 mars 2018 à 10h11
Et un luma en Vendée  ;D  .... Ça persiste toujours la différence entre langue d'oc et langue d'oil.


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146226 messages, 7653 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher