27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Salut All !


Présentez-vous !
Fasterz
Le 11 mars 2018 à 16h04
Salut , je me présente, moi c'est Alexis je vais sur 26 ans et je me lance dans l'aquariophilie :D et j'adore ça!
Je suis en trin de faire mon 1er Bac que j'ai mis en eau ( a l'eau du robinnet ) Samedi dernier ( 03/03 ) , il fait 80 Litre .
Petite photo pour illustrer : http://www.casimages.com/i/180311040714519084.jpg.html
  ( Pierre volcanique d'Island , racine et quelque plant de debutant dans le fond qui commence a se devopé et de la mousse de Java .
Je vien me présenter sur se site car je vais faire de ce bac un aquarium a Killi ( j'aimerai trouver des Nothobranchius rachovii ) .
Voilou , on ce retrouve dans une autre rubrique car j'aurer besoin de votre aide svp pour adapter mon eau à mes futur Killi .
Bye
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 11 mars 2018 à 19h01
Je vais te décevoir Alexis, mais ton bac est totalement inadapté à la maintenance des [i]Nothobranchius[/i] rien qu'en raison du sol.

Il te sera totalement impossible de récolter les oeufs des [i]Nothobranchius[/i] dans un tel bac.
Peut être va tu me répondre que tu souhaite juste en faire la maintenance sans faire de repro, mais avec des poisson à la durée de vie assez courte comme c'est le cas pour les [i]Nothobranchius[/i], tu vas vite déchanter... :'(

De plus je ne suis pas certain que ton eau de conduite soit la plus adéquate...
Fasterz
Le 11 mars 2018 à 19h48
Ha d'acc merci de l'info je savais pas qu'il vivé que de 3 a 6 Mois :( pauvre poisson . et pour les oeuf il ne faut pas leur mettre une structure flottante avec de la laine un truc du genre ?

Sa ma refroidi le fait qu'il vive trés peu de temp , j'avou du coup pour un 1er bac je vais partir sur une autre espéce , J'en referer peut etre un plus petit un jour quand j'aurer plus d'experience .
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 12 mars 2018 à 07h24
Fasterz
a écrit le 11 mars 2018 à 19h48
Ha d'acc merci de l'info je savais pas qu'il vivé que de 3 a 6 Mois :( pauvre poisson . et pour les oeuf il ne faut pas leur mettre une structure flottante avec de la laine un truc du genre ?

Sa ma refroidi le fait qu'il vive trés peu de temp , j'avou du coup pour un 1er bac je vais partir sur une autre espéce , J'en referer peut etre un plus petit un jour quand j'aurer plus d'experience .


Non ils pondent sur le fond.
Ils vivent plus longtemps, mais si tu achète des adultes c'est en effet ce que tu auras de temps pour en profiter.
Louis Robles
LRobles KCF
Le 12 mars 2018 à 08h22
Bienvenue parmi nous.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche sur le forum. Tu pourras ainsi te faire une idée un peu plus précise des besoins des killis.
José Ghozland
José Ghozland [JOSEAQUA]
Le 12 mars 2018 à 11h06
Bienvenue sur le forum
Satinëe
Le 12 mars 2018 à 14h00
Bienvenue !
Fasterz
Le 12 mars 2018 à 18h31
Merci :) .


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146357 messages, 7672 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher