27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

besoin d'aide 40 litres


Le coin des débutants
Sfen
Le 05 février 2018 à 22h18
bonjour à tous
je suis récemment tombé amoureux des killis. je souhaiterai combiné cette espèce avec mon autre passion l'aquascaping. pouvez mous me donner des conseils pour accueillir au mieu les hypothétiques futurs killis.
voici le bac.



1- mousse de java
2- alternanthera reineckii mini
3- cryptocoryne brown
4- gratiola viscidula
5- hygrophila pinnatifida
6- eleocharis sp mini

la plantation est récente les plantes ne demande qu'à pousser
materiel dans le bac filtre externe avec canne de rejet tourné vers la vitre, chauffage 50w, injection de CO2
PH 6.2
kh 1
gh 3
NO2 0
NO3 5
merci à tous
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 05 février 2018 à 22h36
Bonjour Sfen

C'est très loin d'être le bac à killies type, et la plupart des killies colorés n’apprécient pas la lumière vive dont tu as besoin pour tes plantes.

Dans ce bac là, je verrais bien un petit banc de Poropanchax normani, que tu peux assez couramment trouver à pas cher en animaleries. Ce n'est pas très coloré mais ils nageront en pleine eau et tu les verras
Sfen
Le 06 février 2018 à 00h31
Merci par ta réponse.
Pour le moment la lumière est très puissante car je vien de bouturer la gazonnante. A terme l ensemble de ce plante sauf peut etre la REINECKII MINI se contentent de moins de lumière. La RM peux retourner dans l autre bac et me permettre de baisser la lumière.
Je sais que mon bac est atypique pour le killi j en est bien conscience.
L ajout de plante flottante type lentille d eau est aussi possible. Afin de cassé un peu la luminosité. Actuellement je suis a un équivalent de 1,5w par litre une fois le gazon pris, je peut redescendre a 1w pour 2litre voir 2,5litre sans le mettre en péril juste moins de tonte (tester pendant deux ans sur un autre bac sans problème).
Si de nouveau type de plante peuvent aider je suis également preneurs de conseil.

L espèce donné au dessus peut être une éventualité bien que pas un coup de coeur  :D après je sais que j ai pris les chose a l envers donc que mon chois sera limité. Ce bac était prévu pour des crevette a l origine mais madame en a marre elle voudrait de poisson. Mon attirance pour les killis a donc permis un compromis.
Sfen
Le 06 février 2018 à 09h57
J ai lu a plusieurs endroits quel le cyno étoilé (Austrolebias nigripinnis) ainsi que les Aphyosemion lamberti supportait bien la lumière. En la limitant au maximum comme évoqué dans mon message précédent celà vous semble t'il jouable?
Si ou je partirais sur un trio.de l un ou l autre avec une forte préférence pour les Aphyosemion lamberti.
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 06 février 2018 à 18h04
Ce n'est pas du tout le type de biotope à retenir avec nigripinnis.

Pour lamberti non plus, bien qu'ayant de exigences différentes, et tu aurais bien du mal à en trouver, ce poisson n'est guère maintenu.
Sfen
Le 06 février 2018 à 18h49
Merci pour tes réponse.
Bon bas je retourne en quête d idée ou de solution pour adapter le bac sans tout changer. Si vraiment ce n est pas possible tant pis.


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146346 messages, 7669 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher