Auteur Sujet: Adhésion 2018 précisions  (Lu 1997 fois)

• Groupe diapteron
    • Site perso : http://www.stofmania.com/
février 25, 2018, 07:51:13 pm
Paypal n'est pas payant pour un utilisateur lambda, avec les arguments qu'ont cité Christian et Didier.
Cela fait également des années que j'utilise ce système, sans avoir dépensé le moindre centime, et ce pour payer mes commandes en ligne ou autre.
Pour un utilisateur, c'est on ne peut plus simple.

Maintenant, pour une asso, ce n'est peut-être pas le meilleur moyen de gérer les inscriptions (traçage), quoi que... il n'y a pas non plus 50 000 choses à gérer.
Mais le but premier est bien que cela soit simple pour l'utilisateur non ? ;)

Après, le fait qu'il ne soit pas mentionner de façon évidente que l'on puisse payer la cotisation par Paypal est une autre histoire.

Et argument à prendre en compte : je doute que helloasso soit aussi sécurisé que Paypal à ce jour.

• Modérateurs
  • *
février 26, 2018, 01:19:06 pm
Pour l'adhésion, il faut télécharger le bulletin et le lire  ;D
Je reconnais que Paypal n'est pas écrit en gros
Désolé , mais il n'y a pas d'adhésion en ligne comme sur les 2 exemples Marsupilami.
KCF 83183

• Oeuf
  • *
    • Mon site... qui parle surtout nature et papillons de nuit...
février 26, 2018, 08:42:03 pm
Paypal n'est pas payant pour un utilisateur lambda,

normal, c'est l'association ou l'entreprise qui reçoit l'argent qui paie... dans le cas d'Haplochromis, ça coûte quasi un euro par adhésion... qui est répercuté sur le montant de l'adhésion...

Et argument à prendre en compte : je doute que helloasso soit aussi sécurisé que Paypal à ce jour.
euh si, c'est tout aussi sécurisé

autre argument : au GON, on avait environ 500 adhérents fin 2016. On a mis en place l'adhésion en ligne via helloasso au printemps 2017. Fin 2017, on comptait 700 adhérents. Et cette année, il me semble qu'on a déjà passé la barre des 300 adhérents il y a 15 jours, ce qui est un record... le trésorier a pu confirmer que c'était lié à la possibilité d'adhérer en ligne...
Après ce n'est qu'une suggestion, mais je trouve toujours dommage de voir les frilosités à évoluer dans beaucoup d'associations... (et j'avoue avoir dû chercher sur le site comment réadhérer cette année...)
Séb
Sébastien Verne - KCF17007

• Oeuf
  • *
février 26, 2018, 10:05:46 pm
Pour info, en principe, pour les assos, le tarif est de 1,4% de la transaction + 0,25€...
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/charity
je ne suis pas trésorier du KCF, ni du CA ou du Bureau et je ne bosse pas pour paypal... mais je crois qu'il vaut mieux être en règle...
Séb

• Groupe diapteron
février 26, 2018, 11:17:36 pm
euh si, c'est tout aussi sécurisé
Toi comme moi (même en étant ingé en sécurité réseaux) ne pourrons vérifier ça. Mais je doute que les moyens alloués à la sécurisation des données de HelloAsso soient les mêmes que ceux mis en oeuvre par Paypal.
Aucun système n'est infaillible, mais certains sont moins sensibles que d'autres.

• Oeuf
  • *
février 26, 2018, 11:30:32 pm
Sans même parler de la sécurité de paypal ou de helloasso, actuellement, il suffit de pirater discrètement le site actuel du KCF, de remplacer le fichier pdf avec un autre quasi identique avec un autre compte paypal pour escroquer le KCF... comme tu dis, aucun système n'est infaillible, mais de ce que je vois de Helloasso, c'est un système en pleine expansion et qui parait tout à fait fiable.
Un avantage certain pour helloasso, c'est l'absence de phishing... (système franco-français encore assez peu connu... pas intéressant pour les pirates...)
Séb

• Groupe diapteron
février 27, 2018, 12:20:46 am
Sans même parler de la sécurité de paypal ou de helloasso, actuellement, il suffit de pirater discrètement le site actuel du KCF, de remplacer le fichier pdf avec un autre quasi identique avec un autre compte paypal pour escroquer le KCF...
Tout comme il suffit de se créer un compte en tout point similaire à celui du KCF sur HelloAsso et de faire la même modification sur le site du KCF...

comme tu dis, aucun système n'est infaillible, mais de ce que je vois de Helloasso, c'est un système en pleine expansion et qui parait tout à fait fiable.
Tu crois réellement qu'une start-up est réellement fiable en terme de sécurité bancaire ? O_o
Elle te "parait" peut-être parce que tu n'es pas dans le domaine, mais sinon... Quand je vois comment il était facile de pirater des gros sites de ventes en ligne en quelques minutes alors que nous étions encore qu'étudiants (oui oui... c'était nos travaux pratiques dans certains cours XD ).

Un avantage certain pour helloasso, c'est l'absence de phishing... (système franco-français encore assez peu connu... pas intéressant pour les pirates...)
Quant au phising, c'est une simple question de bon sens de la part de n'importe quel utilisateur. Mais on est un peu HS là. On peut parler des keylogger et compagnie tant qu'on y est...

Il faut penser également que le règlement des adhésions se fait aussi par des personnes étrangères, du monde entier, qui utilisent Paypal.
Bref, pour moi, aucun intérêt réel de passer à un autre système que Paypal à ce jour. Mais ce n'est pas moi qui m'occupe de ça au KCF ;D

PS : on peut continuer cette discussion en MP si tu veux afin de ne pas trop dériver du sujet initial, bien que je n'en vois pas réellement l'utilité.
« Modifié: février 27, 2018, 09:45:18 am par stofmania »

• Oeuf
  • *
février 27, 2018, 08:57:45 am
Mouais je vais arrêter la discussion là aussi car visiblement c'est un dialogue de sourd...
Juste deux précisions : Helloasso est utilisé par plus de 40000 associations. Helloasso a été fondé en 2009 sous le nom de Mailforgood, puis renommé HelloAsso en 2013 suite à la fusion avec Izi-Collecte.
Séb

• Modérateurs
  • *
février 27, 2018, 03:51:21 pm
Je viens de vérifier, notre bulletin d'adhésion n'a pas été piraté pour l'instant.
En cas de doute un petit mail à notre secrétaire.
merci
KCF 83183

• Groupe diapteron
février 27, 2018, 07:58:36 pm
Faire un chèque c'est aussi simple il y à juste un timbre en plus .

• Oeuf
  • No avatar
  • *
juillet 04, 2018, 08:29:26 pm
Bonjour , je souhaiterais prendre mon adhesion au kcf merci. Nouveau membres du 03.

• Modérateurs
  • *
juillet 04, 2018, 08:35:30 pm
bonjour Roland63290
c'est ici :http://www.killiclubdefrance.org/spip.php?article21
bienvenue
KCF 83183

• Oeuf
  • No avatar
  • *
juillet 05, 2018, 03:55:55 am
Merci je vais donc prendre mon adhesion

• Alevin
  • **
    • Liste de maintenance KCF
juillet 11, 2018, 08:22:21 am
Merci je vais donc prendre mon adhesion

Bienvenue (officiellement) parmi nous !
La patience paie toujours... mais il faut être patient !
KCF14035 - Jean Animateur de section régionale

Liste de maintenance : http://www.killiclubdefrance.org/spip.php?page=kcf-listemaintenance&kcfnumber=KCF14035&mdp=ea39000fc14d66228284895f957379c2