27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

chlore et conductivité


Le coin des débutants
Fabrice Peyraud
Fabrice Peyraud [fabricedu23]
Le 04 janvier 2018 à 14h53
quelqu'un qui connaît le chlore pourrait il me renseigner si on peut le tester avec la conductivité ??

les conduites ne cessent de claquer dans le réseau bien vétuste et à chaques fois , des dépots en en faire devenir l'eau couleur du cidre ( sans le gout !! )
dans le principe ils ne mettent pas de chlore et je n'ai aucun test sinon celui ci .. mettre un bulleur et attendre pour voir .. bien alléatoire quand meme :(
bilan mon eau habituellement à 46 µc est à 52 puis descend en 6 hrs à 50
reste les 4 qui correspondent à quoi je n'en sait fichtre rien mais j'ai des pertes inexpliquées

merci de votre aide   
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 04 janvier 2018 à 16h07
4 c'est dérisoire surtout si tu utilises comme la plupart d'entre nous un testeur sommaire. Comme on pourrait dire, c'est "la valeur du trait" .... Et même avec un testeur précis, il est possible que ta conductivité ne soit pas toujours la même
Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 04 janvier 2018 à 16h23
Avec un conductivimétre on ne peut tester aucun corps particulier en dissolution dans l'eau. La conductivité donne une idée de la totalité des minéraux dissous mais elle ne dit rien sur la nature des minéraux.
Fabrice Peyraud
Fabrice Peyraud [fabricedu23]
Le 04 janvier 2018 à 17h33
vous avez raison tous les deux mais ça c'est pas nouveau  ;)

j' ai vu les conduites de fonte et le dépôt , c'est allucinant et l'eau ne peut etre que dramatiquement impropre .. c'est temporaire et fluctue en fonction des dépannages du réseau d'où mon impossibilité à pouvoir tester ça
les test fer ne donnent rien , le conductivimetre non plus meme en cas de fort dépôt
en fait je n'ai aucun contrôle à par le conditionneur d'eau mais comme le dit fort justement Olivier .. ça transforme en quelque chose mais .....!!

je pense avoir trouvé un truc , c'est avant de remplir mes cuves de préparation je teste sur quelques daphnies . le lendemain " écatombe " ou pas

merci à vous 
Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 04 janvier 2018 à 20h52
Fabrice Peyraud [fabricedu23]
a écrit le 04 janvier 2018 à 17h33
vous avez raison tous les deux mais ça c'est pas nouveau  ;)

j' ai vu les conduites de fonte et le dépôt , c'est allucinant et l'eau ne peut etre que dramatiquement impropre .. c'est temporaire et fluctue en fonction des dépannages du réseau d'où mon impossibilité à pouvoir tester ça
les test fer ne donnent rien , le conductivimetre non plus meme en cas de fort dépôt
en fait je n'ai aucun contrôle à par le conditionneur d'eau mais comme le dit fort justement Olivier .. ça transforme en quelque chose mais .....!!

je pense avoir trouvé un truc , c'est avant de remplir mes cuves de préparation je teste sur quelques daphnies . le lendemain " écatombe " ou pas

merci à vous 

On a répondu à ta question !!!
Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 04 janvier 2018 à 20h57
Fabrice Peyraud [fabricedu23]
a écrit le 04 janvier 2018 à 17h33
vous avez raison tous les deux mais ça c'est pas nouveau  ;)

j' ai vu les conduites de fonte et le dépôt , c'est allucinant et l'eau ne peut etre que dramatiquement impropre .. c'est temporaire et fluctue en fonction des dépannages du réseau d'où mon impossibilité à pouvoir tester ça
les test fer ne donnent rien , le conductivimetre non plus meme en cas de fort dépôt
en fait je n'ai aucun contrôle à par le conditionneur d'eau mais comme le dit fort justement Olivier .. ça transforme en quelque chose mais .....!!

je pense avoir trouvé un truc , c'est avant de remplir mes cuves de préparation je teste sur quelques daphnies . le lendemain " écatombe " ou pas

merci à vous 

Le dépos dans les canalisations n'indique pas que l'eau est de mauvaise qualité et qu'elle est impropre à la consommation.
Fabrice Peyraud
Fabrice Peyraud [fabricedu23]
Le 04 janvier 2018 à 21h34
Didier Pillet [pillet]
a écrit le 04 janvier 2018 à 20h52

On a répondu à ta question !!!

peu avenant quand meme et des questions pour mes poissons d'autant que depuis l'ajout d'un conditionneur je n'ai plus les "crises cardiaques" que j'avais sans cesse

merci 


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146336 messages, 7668 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher