27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Apocheilus panchax courbé


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Kevin Doumont
KevinAqua KCF
Le 15 décembre 2017 à 17h59
Bonjour
Depuis la perte d'une femelle panchax mon male est devenu "courbé" sa lui fait comme une bosse sur le dos...
Pourriez vous me dire se que c'est ? Vas t'il redevenir droit ?
Merci d'avance
Patrice Lambert
Patrice L KCF
Le 15 décembre 2017 à 18h49
c est perdu d avance il ne se redressera pas;souvent se sont les vieux poissons en fin de vie qui se courbent;de toute façon si tu n avais plus la femelle ton male seul ne pouvait pas se reproduire;j espére que tu avais ramassé des oeufs et assurer la succession
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 15 décembre 2017 à 18h57
Ou c'est un poisson qui a eu trop chaud par rapport à ses besoins
Chromaphyo
Le 15 décembre 2017 à 20h17
Ah tu crois ? Ton avis m'intéresse car j'ai quelques Chromaphyosemion kouamense dans un bac qui sont devenus depuis peu assez tordus. J'ai attribué ça au fait qu'ils étaient assez vieux. Malgré tout, ils continuent à pondre.
Kevin Doumont
KevinAqua KCF
Le 15 décembre 2017 à 21h46
Non sa ne peut pas etre la température ils sont a température ambiante... si il me reste une femelle et chaque oeufs que je recolte pourris avec cette espece... je ne comprends pas... sa vie combien de temps un apocheilus panchax ?
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 16 décembre 2017 à 09h16
KevinAqua KCF
a écrit le 15 décembre 2017 à 21h46
Non sa ne peut pas etre la température ils sont a température ambiante... si il me reste une femelle et chaque oeufs que je recolte pourris avec cette espece... je ne comprends pas... sa vie combien de temps un apocheilus panchax ?

Alors là à T° ambiante, ils ont certainement trop froid. A. panchax a certainement besoin de plus de chaleur. Je ne peux dire si le froid est la cause de la courbure mais c'est probablement la cause de l'échec des pontes
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 16 décembre 2017 à 09h16
Chromaphyo
a écrit le 15 décembre 2017 à 20h17
Ah tu crois ? Ton avis m'intéresse car j'ai quelques Chromaphyosemion kouamense dans un bac qui sont devenus depuis peu assez tordus. J'ai attribué ça au fait qu'ils étaient assez vieux. Malgré tout, ils continuent à pondre.

C'est ce qui se passe souvent avec les Aphyos forestiers d'Afrique centrale si ils ont trop chaud
Kevin Doumont
KevinAqua KCF
Le 16 décembre 2017 à 11h11
Sur la fiche technique j'ai vu 16 degre minimum et 30 max...
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 16 décembre 2017 à 21h02
16°C pour un poisson d'Asie du sud est c'est un peu frisquet.
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 16 décembre 2017 à 23h56
Les FT sont périmées pour la plupart....elles ont été écrites à une époque où on en savait beaucoup moins sur les killies. Et il faut arrêter de penser que tous les killies peuvent s'élever à la température d'un appartement


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146339 messages, 7668 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher