27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Comment déparasiter les nouveaux venus dans l'aqua


Le coin des débutants
Anna_S
Le 27 octobre 2017 à 10h58
Bonjour,
Je suis nouvelle dans l’aquariophilie. J'ai un aqua de 20 l avec un escargot - le cycle d’azote est terminé, donc je suis prête à acquérir un couple de Cap Lopez. J'ai trouve un chez Truffault Ivry. Sauf que j'ai lu que souvent les poissons achetés dans les magasins sont infectes par les vers. Donc, je ne voudrais pas infecter tout mon aqua. Comment faire pour le quarantaine pour les nouveaux venus, sil vous plait?
Merci
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 27 octobre 2017 à 15h25
Ne t'inquiète pas pas avec çà. D'abord tous les poissons ne sont pas parasités, loin de là, heureusement. Surtout quand on parle des poissons d'élevage.

Et si tu voulais éventuellement utiliser des vermifuges du commerce, ils te couteraient plus cher que ton couple d'Aphyosemion australe (le vrai nom du cap Lopez) qui n'est pas une espèce rare, puisque tes poissons sont  à coup sur des poissons nés en captivité de poissons élevés depuis des générations en aquarium par des éleveurs professionnels;

Et si tes poissons sont seuls dans leur bac, ils ne risquent d'infecter personne
Anna_S
Le 27 octobre 2017 à 21h57
en effet je n'ai pas peur que les poissons puissent infecter les autres habitants de l'aqua car je n'ai qu'une escargot . J'ai plutoôt peur concernant les parasites à cause de mon fils de 6 ans pour qui d'ailleurs j'ai organisé cet aqua. Du coup, vous pensez que les poissons achetés chez Truffault ne sont pas infectés car sont nés en captivité sil vous plait?Merci ;D
hador
Le 28 octobre 2017 à 09h35
Tant qu'il n'essaye pas de les manger crus ça devrait aller ;D
Anna_S
Le 29 octobre 2017 à 10h56
Merci :)


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146346 messages, 7669 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher