Auteur Sujet: économies économies .  (Lu 214 fois)

• Alevin
  • **
octobre 07, 2017, 03:54:19 pm
Bonjour à toutes et à tous .
Pourquoi donc éditer une liste papier de maintenance qui n'est pas à jour ? Cela vous ferait faire des économies d'impression ... Enfin c'est mon avis qu'en pensez vous ? Ce message est plus particulièrement adressé au staff . Merci KCF08025 .
Kéké KCF 08025.
section pyrénées

• Equipe éditoriale "Killi Actu"
    • Les Killies Annuels
octobre 07, 2017, 04:44:39 pm
Je ne suis pas du staf mais .....
Il y a des membres et non des moindres qui n’accèdent jamais aux informations numériques.
Souvent ce sont des vieux (plus vieux que moi) on ne va quand même pas les pousser dans la tombe.
Didier PILLET

• Modérateurs
  • *
octobre 07, 2017, 04:48:58 pm
bonjour KéKé
la question est bonne, car en ces temps ,économiser n'est pas un vain mot.
C'est une piste que nous pourrions envisager quand le besoin se fera plus pressant.
Oui éditer une liste papier pas à jour, là c'est une vraie question.
La liste  éditée correspond à un instant 'T' de  la liste de maintenance sur le site qui , elle même n'est pas à jour....
Et malgré plusieurs exhortations soit sur le KA , soit sur le forum, c'est comme ça. Je n'irai pas chercher les différentes raisons qui empêchent les membres de procéder à la mise à jour de leur liste.
 Alors pourquoi persister avec cette édition papier?
Tout d'abord c'est un rituel qui date du début du club ,avant l'informatique, qui était absolument nécessaire, mais toujours soumis à la bonne volonté des membres.
Il a le mérite de fixer cet instant' T' tous les ans aux environs de la même date.
Alors que la liste sur le site est en perpétuelle évolution, certes c'est bien si tout le monde participe régulièrement.
Bien que j'ai facilement recours à un ordinateur, j'aime bien avoir près de la main mes annuaires/ liste de maintenance  du KCF, c'est plus vite consulté, dans la plus part des cas,  que d'allumer l'ordi ou d'attendre que l'ordi soit libre.
Nous avons aussi , quelques dinosaures( et pas des moindres pour reprendre l'expression de Didier)  allergiques aux claviers.
Pour finir, si l'on veut être pragmatique, , un sondage serait nécessaire pour juger de l'utilité de cette édition.
Dans le Business, pour survivre,  un grand principe :l'offre doit correspondre à la demande
Bon , jusque là , au KCF, nous ne sommes pas trop business.
KCF 83183

• Modérateurs
  • *
octobre 07, 2017, 05:44:29 pm
Un sondage ?? Tu rigoles, personne n'y répondra.
Jean-Pierre FREMERY
KCF76282