27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Reproduction australe doré besoin de conseils


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Dylan Vicente
Dylan Vicente [didi02]
Le 23 juillet 2017 à 19h27
Bonjour, voilà je possède un trio d'Australie doré (nourrie au congèle et vivant) obtenu l'année dernière par un membre du club que je remercie encore à fred60180. Voilà j'ai eu une première ponte qui n'a pas aboutie il y a 2 mois j'avais récolter mes oeufs et mis dans un autre récipients avec la même eau du bac des parents et à chaque fois mes oeufs moisissent au bout de 5 jours un peu près.. pareil quand ils sont dans le bac des parents.. hors j'ai déjà utiliser cet méthode pour des sheeelli es j'ai eu des naissances.
Alors j'aimerai avoir vos retour d'expérience je suis encore nouveau dans le monde du killis. Ainsi j'ai essayer de chercher des réponses sur le forum mais je n'es pas trouver. Si quelqu'un souhaite partager sa façon de procédez pour la reproduction et récolte des oeufs je suis preneur. Amiqualement dylan
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 24 juillet 2017 à 08h27
Bonjour Dylan

1ere question : quelle est ta qualité d'eau ?
Dylan Vicente
Dylan Vicente [didi02]
Le 27 juillet 2017 à 22h56
Bonjour 0maha désoler de te répondre que la je viens de faire mes test d'eau et la je suis un peu choquer j'ai un ph qui frôle les 8 :0. J'arrive pas à comprendre ce qui ses passer.. je vais devoir procédez à un changement d'eau ? En temps normal je faisais mon changement d'eau avec de ma volcic mais ses dernier temps je procédez à un changement d'eau robinet reposer 24h avant. Mais avant cela mon ph été aux alentour de 7.2 demain je dois me rendre à l'animalerie je pourrais y prend de l'eau osmose ?
Kevin Doumont
KevinAqua KCF
Le 28 juillet 2017 à 07h27
Oui prend de l'eau osmosé et fait de petit changement d'eau  (plus ou moins 10% de l'aquarium) prend plus d'eau osmoser tu peux la conserver quelques temps dans le noir.
Mais meme 7.2 me parrait beaucoup pour de l australe. Plus c'est bas mieux se sera. Apres tu n'aurais pas de pierre ou autre qui ferait monter le pH ? Quel est ton sol ?
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 28 juillet 2017 à 11h48
OK, à 8 de pH çà parait haut a priori, même pour australe.
Dylan Vicente
Dylan Vicente [didi02]
Le 28 juillet 2017 à 13h33
Oh si je viens de me rappeler l'achat d'une anubia sur pierre et depuis je pense que elle a du changer un peu trop mes paramétres.. je file à mon animalerie.. oui de base j'avais lu un ph à moins de 6.8 été l'idéal. Je vais donc remédier à ça.. car dans mon bac de sheeli j'ai aucun soucis.. j'ai acheter cet anubia ya un 1 mois je vais voir avec le responsable si il peu me la reprendre pour que je repenne une sur racine... si j'avais su.. Je vous retiens au courant après mes changements d'eau. Merci
Dylan Vicente
Dylan Vicente [didi02]
Le 28 juillet 2017 à 13h36
Simple sol en quartz noir dans tous mes bacs. J'avais pensé  a changer de sol pour un sol nutritif dans mes prochains aqua j'ai cru comprendre que ceux ci pouvais augmenter ou diminuer le ph.. et surtout si j'aurai changer de sol dansmes bac actuel il faut recycler tous le bac.
Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 28 juillet 2017 à 20h59
Il me semble que sur ce post vous confondez pH et conductivité.
Ajouter de l'eau osmosée ne va pas obligatoirement faire descendre le pH, cela va lui donner plus d'instabilité, il va bouger plus facilement et plus rapidement vers le bas ou vers le haut.
Pour la pierre qui supporte l'anubias, avant de la retourner au vendeur, essaie d'en casser un petit morceau que tu plongeras dans du vinaigre d'alcool, si ça fait des bulles la pierre est mauvaise, si non elle n'est pas en cause.
Dylan Vicente
Dylan Vicente [didi02]
Le 30 juillet 2017 à 17h47
Merci Didier pour ma plante c'est régler je vais effectuer des changements d'eau avec de l'eau volcic afin de retrouver mes paramétre que j'avais.


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146356 messages, 7671 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher