13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rencontre en Beaujolais !    En savoir +
13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rendez vous en Beaujolais !    En savoir +
27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Chromaphysemion Bivitattum


Le coin des débutants
Mathilde90
Le 22 avril 2017 à 17h22
Bonjour, je suis à la recher che de personnes possédant des Chromaphysemion bivitattum. Voilà j'aimerais en acquérir j'ai un bac de 20L de dispo mais avant si des personnes peuvent me renseigner sur leurs maintenances quel sol, quel agencement avec les plantes et mousses, nourriture, paramètres ect ; en vous remerciant d'avance .
Je précise que si  est une espèce craintive et que je ne l'ai voit pas dans le bac sa ne me dérange pas .
Bonne journée , Mathilde
Clément Auguin
Clément Auguin [kweekue]
Le 23 avril 2017 à 21h07
Bonjour,

Pour l'instant je peux juste t'aider en te disant qu'il faut un aquarium bien "planté", et que pour le sol pas mal de personnes n'en mettent pas ou mettent de la tourbe ou des feuilles de chêne pour le tapisser.

En espérant que cela t'aide déjà un peu  ;)
Mathilde90
Le 24 avril 2017 à 09h14
Clément Auguin [kweekue]
a écrit le 23 avril 2017 à 21h07
Bonjour,

Pour l'instant je peux juste t'aider en te disant qu'il faut un aquarium bien "planté", et que pour le sol pas mal de personnes n'en mettent pas ou mettent de la tourbe ou des feuilles de chêne pour le tapisser.

En espérant que cela t'aide déjà un peu  ;)
bonjour merci de ta réponse c'est déjà sa de pris comme info
Ancien utilisateur
Le 24 avril 2017 à 10h40
Bonjour, j'en ai un trio depuis quelques semaines (donc désolée, pas possible de diffuser car pas encore vu d'alevins...). Ils vont super bien, je les vois quand même pas mal dans l'aquarium malgré le fait qu'il soit très planté.
Personnellement j'ai mis un sol (n'étant pas "éleveuse" mais plutôt particulier, ça me permet d'avoir un aquarium avec pas mal de plantes sympas), et je suis en "sans filtre" suite à un soucis avec ma pompe : ça va nickel. Poissons très jolis et agréables à regarder, bon choix :) .
Mathilde90
Le 24 avril 2017 à 13h45
Bonjour merci de réponse :) effectivement je pensais partir sur du low tech comme la plupart de mes bacs.  En tout cas merci des info !
Ancien utilisateur
Le 24 avril 2017 à 16h22
Bonjour Mathilde et bienvenue sur le forum, puisque je m'aperçois que j'ai raté ta présentation...

Ne te contente pas des 2, 3 informations glanées sur ton post : les killiphiles, même avec la meilleure volonté du monde, sont fatigués de répondre aux mêmes questions depuis ... des années.

Tout en haut de la page "Accueil" tu as :"Rechercher" et tu vas voir, à l'usage, tu trouveras réponse à toutes tes questions, déjà posées maintes fois, comme :

"[i]me renseigner sur leurs maintenances quel sol, quel agencement avec les plantes et mousses, nourriture, paramètres ect ; en vous remerciant d'avance[/i] ."
Mathilde90
Le 24 avril 2017 à 16h33
Bonjour et merci, ho je ne me contente pas de sa j'ai besoin de plus que sa sa et ce pour n'importe quel poissons que je souhaite acquérir . Pour ce qui de la barre de recherche effectivement j'ai déjà regarder en tapant le nom de ce killies mais mis à part des photo , noms de population et une recherche d'oeufs je n'ai rien trouvé de concret . Mais je vais continuer mes recherches . Bonne journée à vous
Chromaphyo
Le 24 avril 2017 à 19h08
Bonjour Mathilde

Un peu de lecture

http://www.killiclubdefrance.org/spip.php?article71

www.chromaphyosemion.be
Ancien utilisateur
Le 24 avril 2017 à 19h32
Mathilde90
a écrit le 24 avril 2017 à 16h33
Bonjour et merci, ho je ne me contente pas de sa j'ai besoin de plus que sa sa et ce pour n'importe quel poissons que je souhaite acquérir . Pour ce qui de la barre de recherche effectivement j'ai déjà regarder en tapant le nom de ce killies mais mis à part des photo , noms de population et une recherche d'oeufs je n'ai rien trouvé de concret . Mais je vais continuer mes recherches . Bonne journée à vous



Tu peux aller voir le "site de Daniel Vilpoux"...une fiche par killi dont celui que tu cherches...
"http://www.killispratique.net".

Pour tes recherches je te disais de poser des questions générales sur les killies : par ex, quelles plantes pour un bac de killi ; choix du sol etc. etc.
Mathilde90
Le 25 avril 2017 à 00h31
Merci pour le lien ;) ha oui excusez moi je n'avais compris ainsi ... Bonne soirée à vous :)
Mathilde90
Le 25 avril 2017 à 00h32
Chromaphyo
a écrit le 24 avril 2017 à 19h08
Bonjour Mathilde

Un peu de lecture

http://www.killiclubdefrance.org/spip.php?article71

www.chromaphyosemion.be
bonjour merci pour les liens :)


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146226 messages, 7653 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher