27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

mon Fundulopanchax sjoestedti est arrive les oeufs !


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Amandine
Le 23 mars 2017 à 23h19
bonsoir

je suis heureuse mon Fundulopanchax sjoestedti est arrive les œufs 1er fois  les œufs tout est jaune (il y a pas blanc)

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490307222-dscn7130.jpg

je demande combien temps pour éclos ?

et je demande quel espèces pour juste nom... (Fundulopanchax sjoestedti)

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490307385-dscn7134.jpg (photo sans lampe)

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490307433-dscn7119.jpg (photo avec la lampe)

vous pense quel espèces?

merci pour si répondre

...Amandine...
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 24 mars 2017 à 07h21
La durée d'incubation dépendra de plusieurs facteurs...Elle peut prendre aux environs de 6 semaines.
Pour le nom, [i]Fundulopanchax sjoestedti[/i]...Impossible de le rattacher à une population ou forme particulière sans savoir avec certitude la "souche" des parents.
La seule chose certaine est qu'il ne s'agit pas d'une forme bleue...
Denis Male
simbouch KCF
Le 24 mars 2017 à 07h31
bonjour
tout a fait d accord avec geopanchax.a la limite tu peux rajouter C  pour commerce si il s agit d une souche du commerce.
je moi sur mes 3 souches sjoestedti la duree d incubation est d environ 40 a 60 jours .le mieux est de de suivre l evolution régulièrement a partir de 40 jours
bonne decouverte de ces killies merveilleux que sont les sjoestedti...
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 24 mars 2017 à 08h42
Joli mâle prometteur quand il aura bien développé ses nageoires.

Mais on a l'impression qu'il a un début d'abcès sur le dos. Il faut surveiller çà de près et si çà s'aggrave le traiter en dehors du bac principal en salant l'eau.
Ancien utilisateur
Le 24 mars 2017 à 12h53
Amandine, quelque chose me chagrine : quand tu achètes un killi ton vendeur doit être capable de te donner  le nom exact + sa population, sinon tu N'ACHETES PAS !
Peux tu nous dire d'où vient le tien stp ?
Au KCF plusieurs d'entre nous auraient pu te fournir un sjoestedti avec population... :)
Jean-Marc Sol
Jean-Marc Sol [phrag57]
Le 24 mars 2017 à 13h43
Plus que d accord

Sans polémiquer, il est irresponsable de vouloir identifier une population et ensuite de faire des diffusions

Car identifier une pop est irrealiste, diffuser encore pire pour le hobby (sans compter le risque supplementaire d hybrides si l espece elle meme n est pas correcetemnt identifiee)

Je ne dis pas cela specialement pour Amandine, mais c est super important, utiliser alors le "C" de souche commerciale.

Cela n empeche pas d avoir de beaux sujets et de faire un bel elevage  ;D


JMarc KCF 08011

Louis Robles
LRobles KCF
Le 24 mars 2017 à 13h53
Attention le C est déjà utilisé pour le Cameroun. J'ai des chromas bivittatum Funge C 91 parfaitement identifiés (Voir le site de Tim Addis)
Je crois me souvenir que pour le commerce le code est CI
Jean-Marc Sol
Jean-Marc Sol [phrag57]
Le 24 mars 2017 à 15h39
LRobles KCF
a écrit le 24 mars 2017 à 13h53
Attention le C est déjà utilisé pour le Cameroun. J'ai des chromas bivittatum Funge C 91 parfaitement identifiés (Voir le site de Tim Addis)
Je crois me souvenir que pour le commerce le code est CI


Autant pour moi, "CI"

Merci de me corriger :D
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 24 mars 2017 à 15h44
Dans l'absolu vous avez tous faux car CI ("Commercial Import")devrait être réservé à des poissons sauvages d'importation commerciale. Or ici rien ne dit que ce soient des sjoestedti sauvages et à 99% il y a des chances que ce n'en soient pas...
Donc il vaut mieux ne rien dire puisque le C seul est susceptible de confusions. Ou alors il faudrait dire souche d'élevage, ce qui ne se fait jamais...
Jean-Marc Sol
Jean-Marc Sol [phrag57]
Le 24 mars 2017 à 16h09
Merci

JMarc
hador
Le 24 mars 2017 à 18h26
Dans une bonne partie de la litérature anglophone, c'est qualifié d' "aquarium strain".
Mais je ne vois pas vraiment l'utilité de le mentioner et je doute que cela intéresse le poisson. ;D
 
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 24 mars 2017 à 19h22
c'est vrai cette appellation existe aussi dans ce cas
Amandine
Le 31 mars 2017 à 16h20
bonjour a tous,

merci beaucoup pour vous a répondre,

c'est dommanger peut pas pour savoir la vrai nom :( c'est pas grave ..  c'est decu c'est pas un blue usa  ...
Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 31 mars 2017 à 18h56
Je viens de relire ton premier post, si tu demandes le nom de l'espèce, je ne suis pas certain que l'on ait bien répondu à ta question.
Les killies que nous gardons ont un nom de genre, pour le tien c'est bien un [i]Fundulopanchax[/i] et un nom d'espèce, pour le tien, c'est bien un [i]sjoestedti[/i].
Le nom complet de ton poisson, c'est : [i][b]Fundulopanchax sjoestedi[/b][/i] .
Si tu avais demandé de quelle population il est, les réponses que tu as déjà reçu sont valables, [b]il n'est pas possible de lui attribuer un nom de population.[/b]
Amandine
Le 31 mars 2017 à 19h51
d'accord pour reste comme ça Fundulopanchax sjoestedi,

normal jai demande prend 3 couple avec BLUE USA mais il donne pas juste pour Fundulopanchax sjoestedi... plus trad fois je prend juste BLUE USA

Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 01 avril 2017 à 13h07
Ceci a déjà été dit de nombreuses fois sur ce forum, les noms de killies présentés en animalerie, ne sont pas fiables. Je le vérifie souvent dans l'animalerie proche de chez moi. Lorsque le minimum (un non correct) n'est pas assuré il est totalement illusoire de vouloir demander un code ou un nom de population.
[b]Je crois qu'il ne faut pas s'en offusquer, les salariés qui travaillent dans ces magasins ne peuvent avoir que très exceptionnellement, la compétence d'amateurs passionnés.
[/b]
Amandine
Le 01 avril 2017 à 13h47
jai demande juste pour nom tout j'ai acheter chez ça http://aquacichlijo.be/
Ancien utilisateur
Le 01 avril 2017 à 14h23
Amandine,

1 - ne jamais acheter dans le commerce local (sauf exception si l'on connaît bien)

2 - déjà avec le nom de l'enseigne tu aurais dû te méfier : ils vendent beaucoup de cichlidés [sup]*[/sup] : quant aux  killies, je n'ai même pas trouvé leur nom dans la liste générale ?

Conclusion : formule ta demande au KCF[sup]**[/sup] avant toute commande ! :)


* ils ont même des cichlidés bien trafiqués, de couleurs horribles rouge ou orange alors que la nature offre à ces espèces (aulonocara entre autres) des coloris naturels merveilleux.

** Dans les offres réservées aux adhérents sur le forum, tu as 2 killiphiles qui proposent une liste impressionnante de couples de killies ou d'oeufs : tu devrais y jeter un coup d'oeil.
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 01 avril 2017 à 19h53
Amandine
a écrit le 01 avril 2017 à 13h47
jai demande juste pour nom tout j'ai acheter chez ça http://aquacichlijo.be/


Je viens d'y regarder concernant les killies...La moitié des noms d'espèces sont faux si ont compare aux photos qui accompagnent...Un bon gros magasin de charlots... :angry:
Sans compter l'orthographe des nom d'espèces... ;)


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146356 messages, 7671 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher