13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rencontre en Beaujolais !    En savoir +
13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rendez vous en Beaujolais !    En savoir +
27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Cohabition 120l


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Flo77
Le 12 février 2017 à 23h05
Bonjour
Je viens de faire l'aquisition d'un aquarium juwel lido 120.
Je vais y mettre au fur et a mesure les alevins (une fois grandit) fundulopanchax gardneri jos plateau issus de mon trio d'origine dans mon 27L
J'aimerais y mettre une autre varieté de killi (avec une coloration dans les tons bleu si possible), tout en evitant les hybridations et qui necessiterait les memes parametres d'eau.
Y a t'il possibilité avec des notho?
Que me conseillez vous sachant que je veux un aquarium si possible, dedié aux killies ( il y aura simplement des otocinclus en plus)
Au pire des cas pour un communautaire,  quelles compatibilités avec d'autres espèces que des killies??
Merci
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 13 février 2017 à 07h56
Certainement pas des Nothos

L'idéal serait un gros Epiplatys, comme infrafasciatus.

Ou, plus facile à trouver, même si ce ne sont pas des africains, des Aplocheilus lineatus, disponibles régulièrement dans le commerce sous diverses formes de coloration
Flo77
Le 13 février 2017 à 15h08
Merci a toi.
Y a t'il possibilité avec des simpsonichthys ou des cynolebias ou meme des bivitatum ?
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 13 février 2017 à 16h14
Simpsonnichtys et Cynolebias non à coup sur. Quant à bivittatum, il risque de manquer d'agressivité face à des gardneri 
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 13 février 2017 à 18h48
Possible pour les[i] Cynolebias[/i] (attention, pas[i] Austrolebias[/i]), mais c'est pas du tout dans les tons bleus. En outre il faudra virer le sol s'il y en a un et prévoir de la nourriture en conséquence (de toute façon ils vont tout bouffer ce qui est en leur compagnie). J'oubliai, un pondoir genre maouss aussi.
le plus dur sera d'en trouver...
Attention, c'est des grosses bêtes!
Flo77
Le 13 février 2017 à 19h28
Merci pour vos reponses
J'ai cru voir des cynolebias nigrpinnis qui etaient dans les bleu-noir plutot magnifique.
Pour les epiplatys, les lamotei sont tres joli mais ou est ce que je vais trouver ces 2 varietes??
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 13 février 2017 à 21h09
Flo77
a écrit le 13 février 2017 à 19h28
Merci pour vos reponses
J'ai cru voir des cynolebias nigrpinnis qui etaient dans les bleu-noir plutot magnifique.
Pour les epiplatys, les lamotei sont tres joli mais ou est ce que je vais trouver ces 2 varietes??


C'est[i] Austrolebias nigripinnis[/i]...
Flo77
Le 13 février 2017 à 23h27
Merci a vous
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 14 février 2017 à 08h03
geopanchax KCF
a écrit le 13 février 2017 à 18h48
Possible pour les[i] Cynolebias[/i] (attention, pas[i] Austrolebias[/i]), mais c'est pas du tout dans les tons bleus. En outre il faudra virer le sol s'il y en a un et prévoir de la nourriture en conséquence (de toute façon ils vont tout bouffer ce qui est en leur compagnie). J'oubliai, un pondoir genre maouss aussi.
le plus dur sera d'en trouver...
Attention, c'est des grosses bêtes!


Donc en fait c'est bien ce que je disais : pas possible .... Flo77 n'est pas expérimentée en killies et n'a pas envie que ses gardneri se fassent bouffer. En plus les vrais cynos sont quand même difficiles à obtenir.
Louis Robles
LRobles KCF
Le 16 février 2017 à 14h31
Bonjour
Des bivittatumm Funge  peuvent cohabiter harmonieusement avec des gardneri à condition qu'il y ait assez de végétation ou de mops pour que chacun puisse trouver protection. J'en ai souvent fait l'expérience.


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146226 messages, 7653 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher