27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

MERCI à tous ceux ...


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Ancien utilisateur
Le 21 juillet 2016 à 16h28
MERCI à tous ceux qui m'ont si gentiment permis d'obtenir des killies de rêve !

Il y aura 8 mois demain j'adhérais au KCF : je tiens à vous remercier de votre accueil, de votre disponibilité et générosité à mon égard.

De plus, certains m'ont fait confiance, sans me connaître, en m'envoyant leurs repros de killies, sans contrepartie.
J'ai obtenu également de jolies espèces en "troc" contre mes sjoestedti...

Cela m'a permis de mettre à jour ma "liste de maintenance" : j'ai pas mal de repros en cours mais n'ai pas coché la case "diffusion" car beaucoup sont encore trop petits, mais cela viendra bientôt...
J'ai remarqué (constatation mais pas critique !) que certains d'entre vous, et pas des moindres, n'ont pas rempli leur liste de maintenance.
Ce serait peut être trop fastidieux, vu le temps qu'ils consacrent à leurs nombreux killies, d'effectuer ce recensement : dommage pour nous, les autres.

A bientôt.
Guy Tiriault
guy35 KCF
Le 21 juillet 2016 à 16h56
Merci aussi à toi pour ton enthousiasme à diffuser tes repros .... même très loin , et prendre le risque de voir celles-ci gâchées par un service postal déplorable
Ancien utilisateur
Le 21 juillet 2016 à 22h28
Désolée Guy : dommage que tu n'ailles pas à Courcelles cette année, je t'en aurais fait passer.
On va bien finir par y arriver, t'inquiète pas.
Fabrice Peyraud
Fabrice Peyraud [fabricedu23]
Le 22 juillet 2016 à 17h30
Merci à toi .. le troc , c'est le top :)
prépare quelques bacs pour le printemps prochain ;-)
Ancien utilisateur
Le 22 juillet 2016 à 19h13
Toi aussi Fabrice : as-tu vu quelque chose qui t'intéresse parmi ma quinzaine d'espèces ?
Ton petit couple louessense va bien ; il ne me semble pas trop timide et il s'alimente bien : hier j'ai essayé de donner des granulés qu'il a appréciés.
Le mâle affirme ses couleurs et va devenir très beau.
Fabrice Peyraud
Fabrice Peyraud [fabricedu23]
Le 22 juillet 2016 à 22h14
super , j' avais surtout la crainte de me planter et d'envoyer 2 males ou 2 femelles .. :-)
je solutionne tout doucement mes soucis de " stress " et ensuite oui , suivant la place dispo avec plaisir
Ancien utilisateur
Le 23 juillet 2016 à 06h06
Je serais curieuse de savoir quels sont tous les killies faisant partie de ta liste de maintenance.
Fabrice Peyraud
Fabrice Peyraud [fabricedu23]
Le 23 juillet 2016 à 16h41
ce n'est pas le nombre qui est important mais le temps que l'on peut leur apporter et la qualité d'élevage qui va avec ..
je voulais présenter ma petite installation mais après celle que l'on a vu sur le dernier KR ... bref , tu me comprends  :)
jeune killiphile j' ai fait à peu prés tout ce qu'il ne fallait pas faire , résolu pas mal de soucis mais le chemin est long vers certaines especes .. à la retraite peut etre :)
si j' ai fait le choix de multiplier les especes c'est pour d'abord la beauté des poissons que l'on ne rencontrait pas voilà 30 ans ou très peu mais toujours désirés , avoir de la place , ça , c'est fait :) et puis multiplier les expériences , rencontrer les gens qu'il faut et qui savent vous conseiller avec des poissons pas si faciles que ça !!
et puis ils ont tous une histoire , un collecteur puis un point de peche , un habitat .. une repro fascinante .. pas juste un poisson dans l'eau !! 
Ancien utilisateur
Le 23 juillet 2016 à 17h09
Jolie réponse mais je voulais juste savoir quelles espèces tu avais choisies d'élever pour le moment, et là je me retrouve "le bec dans l'eau", c'est le moment de le dire (rire).

Quant à l'article du KR et l'installation de JMGab ... Point n'est besoin de comparer avec ce que le meilleur d'entre nous pourrait faire. Cela tient du rêve, de l'utopie !

Mais ce n'est pas une raison pour ne pas présenter ton installation, en toute modestie, et, je suis sûre que l'on est tous intéressés.
Ancien utilisateur
Le 26 juillet 2016 à 17h03
UP pour Fabrice : quand tu auras le temps de nous concocter cela, merci !
Fabrice Peyraud
Fabrice Peyraud [fabricedu23]
Le 26 juillet 2016 à 21h45
j' ai toutes les especes qui sont dans ma liste en plus ou moins grande quantité .. la plupart un couple ou trio ou parfois 30 poissons comme aph striatum ou chroma volcanum peut etre 20 .. d'autres bacs d'élevage avec 10 poissons .. pas facile à dire .. et d'autres 1 seul poisson :(
j' ai encore de très gros bacs et il est interessant de voir le comportement en groupe aussi .. et je tiens aussi à conserver mes souches alors je fais des petits :-)
c'est promis , là j' ai trop de boulot mais je présenterais mon " bazard " qui tend à se ranger un peu tout de meme .. et puis ce soucis d'eau .. pas facile de tout concilier d'autant que le systeme de batterie pour les alevins devrait interesser du monde .. juste le nourrissage sans quaziment de syphonnage , presque 100 % de réussite ..qui sans etre très complexe  va nécessiter quelques photos de détail
rien d'exeptionnel , du déjà vu mais si ça peut aider ...
Ancien utilisateur
Le 27 juillet 2016 à 01h07
Moi cela m'intéresse et je pense ne pas être la seule.
Alors, à te lire bientôt stp.
Ancien utilisateur
Le 16 août 2016 à 23h16
Après avoir changé de navigateur, j'ai enfin retrouvé toutes les fonctions du menu dont celles permettant d'insérer des photos.

Parmi mes petits nouveaux, l'un de mes préférés (merci au gentil donateur dont je ne citerai pas le nom pour qu'il ne soit pas submergé de demandes) :

l' [i]Aplocheilus lineatus[/i]

Leur coloris  fluctue en fonction de la lumière qui leur donne des tons plus ou moins irisés.

C'est sûr que mes photos ne sont pas dignes de ces beaux killies.

Et vous savez quoi ? J'ai déjà quelques petiots de nés et je viens de relever des oeufs (pas très nombreux, il est vrai : les parents seraient-ils friands de leur progéniture ...)

Michel Leclerc
Leclerc KCF
Le 17 août 2016 à 11h39
Bonjour

Absolument !

A l'époque ou j'avais ce poisson je tournais avec plusieurs bacs.
Tous les mois, j'enlevais tous les adultes que je transférais dans un autre bac, et j'entendais de voir apparaitre à la surface de très petits points brillants me signalant la présence d'alevins, là je commençais à distribuer des nauplies d'artémias.

Bon courage !
Salutations distinguées
Michel Leclerc kcf86364.
Guy Tiriault
guy35 KCF
Le 17 août 2016 à 13h38
je trouve que tes photos ne sont pas si mauvaises que ça  ;D
pour le fournisseur j'ai une petite idéee  ;D ;D ;D
Ancien utilisateur
Le 17 août 2016 à 16h20
Merci Michel, :)
A vrai dire je n'envisage pas un élevage "industriel" : je sais que ce killi peut être très prolifique mais je me contenterais volontiers d'une vingtaine d'alevins, pour assurer la pérennité de l'espèce ainsi que pour faire plaisir à  quelques uns...
Et puis je n'ai pas les moyens d'avoir 4 ou 5 bacs pour chaque espèce (ce que j'ai pour mes sjoestedti Blue USA) !

Guy stp  :-X ...
Quant à mes photos, j'aime bien la 1[sup]ère[/sup] mais les autres ne sont pas fameuses ...
Guy Tiriault
guy35 KCF
Le 19 août 2016 à 19h07
rassure toi Mine , je suis une tombe ..... enfin presque (on est pas pressé  ;D) ! mais j'ai beaucoup d'affection pour qui tu sais, alors tu peux compter sur moi  :-X :-X :-X
Ancien utilisateur
Le 20 août 2016 à 01h28
Je le sais bien Guy que je peux compter sur toi et tu places très bien tes amitiés. 8)


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146356 messages, 7671 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher